[Suivi lecture] Law Moody

• EgoC

Magicien des lignes

#431 28 Avril 2016 12:23:00

Oh oui ! Bettie Rose m'a également donné envie de le lire ! Bonne lecture, hâte de voir ton avis :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#432 28 Avril 2016 19:53:39

C'est clair que les bons avis de ce roman donne envie de se lancer dans celui ci ^^
    Bonne lecture :)
  • Fredd

Chercheur de mots

#433 29 Avril 2016 20:59:51

Law Moody a écrit

Aujourd'hui je vais commencer un emprunt bibliothèque que j'avais trop hâte de pouvoir lire : Tout ce qu'on ne s'est jamais dit de Celeste Ng. Un roman avec que de supers avis, notamment celui de Bettie Rose qui m'a bien donné envie ! J'ai hâte de me plonger dedans dans le train tout à l'heure !

Bonne journée tout le monde :)

Je suis curieux de lire ton avis à propose de ce roman, qui mérite incontestablement son succès. L'avis de Nelfe sur son blog est intéressant à lire aussi si tu as le temps.
    EDIT Personnellement, ce ne fut pas un coup de coeur mais une lecture qui a suscité un certain nombre de questions stimulantes.

Dernière modification par DocteurManhattan (30 Avril 2016 11:12:17)

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#434 02 Mai 2016 08:30:35

@EgoC : Merci, mon avis arrivera dans la semaine :)

@Salhuna : Merci ! :)

@DocteurManhattan : J'irai voir son avis quand j'aurai écrit ma chronique !
    Effectivement, à la moitié de ma lecture on se pose déjà pas mal de questions, j'ai hâte de terminer !

-----

J'en suis donc à plus de la moitié de Tout ce qu'on ne s'est jamais dit et pour le moment c'est une bonne lecture.
    Beaucoup de sujets de société sont abordés en parallèle du mystère autour de la mort de Lydia et de l'histoire familiale.
    C'est très intéressant, la plume est belle.

Je vais essayer de le terminer demain, pour me remettre à Outlander en suite :)

Bonne semaine et belles lectures à tous :)

Dernière modification par Law Moody (02 Mai 2016 08:30:53)

• Tiamat

Chercheur de mots

#435 02 Mai 2016 09:06:03

Outlander *_* ça me donne envie de le commencer !
    Bonne lecture :)
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#436 03 Mai 2016 20:43:30

@Tiamat : Tu peux te lancer sans soucis selon moi ! :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#437 06 Mai 2016 14:52:14

Bonjour et merci pour ton petit mot sur mon suivi ^^

Je te rejoins sur le fait que pour ma part, j'ai du mal à décrocher de ce bouquin.
    L'histoire est vraiment passionnante et encore heureux que je dois nettoyer mon appartement car sinon, je serais encore dessus à l'heure qu'il est XD
    Et toi, as-tu fini la lecture de tes deux livres ou tu n'as pas eu le temps de t'y remettre ?
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#438 06 Mai 2016 15:21:21

@Kah Rane : Je suppose que tu parle de Dr Sleep ? ^^
    Il est très prenant effectivement, je me rappelle que j'avais tout le temps envie de lire pour savoir la suite !
    Pour ta question, j'y réponds juste dans la suite :)

Bonjour ! :)

Quelques jours que je ne suis pas repassée !

Depuis, j'ai terminé Tout ce qu'on ne s'est jamais dit de Celeste Ng, qui fut vraiment une bonne lecture.
    C'est un portrait de famille poignant et très intéressant, dont la mort de Lydia n'est que l'élément perturbateur.
    La psychologie de chacun des personnages est plutôt poussée et la plume est très belle.
    Une auteure à suivre ! Mon avis est sur le blog si vous voulez en savoir un peu plus.

Concernant Outlander, je viens de terminer les parties 5&6, qu'avec Lizzie nous avons décidé de rassembler, la 6 étant très courte.
    J'ai beaucoup aimé ces parties, certainement les plus fluides pour moi depuis le début.
    De nouveaux personnages entrent en jeu, un nouveau décor et le récit est toujours ponctué de petits rebondissements.
    J'ai hâte de voir ce que la dernière partie nous réserve ! Je viens aussi de publier mon Lire avec moi de la semaine sur ces parties :)

Concernant ma prochaine lecture, il faut que je me mette à Pour l'éternité de Peter James, que je dois terminer pour le 12..^^
    Je vous avoue ne m'a m'être trop attardée sur le résumé pour garder un maximum de surprise, mais il me tentait bien !
    Voilàààà ^^

Et vous que lisez-vous durant ce long week-end ensoleillé ? :)
  • Fredd

Chercheur de mots

#439 07 Mai 2016 22:30:50

Law Moody a écrit

Depuis, j'ai terminé Tout ce qu'on ne s'est jamais dit de Celeste Ng, qui fut vraiment une bonne lecture.
    C'est un portrait de famille poignant et très intéressant, dont la mort de Lydia n'est que l'élément perturbateur.
    La psychologie de chacun des personnages est plutôt poussée et la plume est très belle.
    Une auteure à suivre ! Mon avis est sur le blog si vous voulez en savoir un peu plus.

C'est finalement un ouvrage qui analyse la complexité des liens qui "unissent" une famille. Avec un style assez froid, presque clinique. La  famille, une « matrice » de communication qui véhicule aussi des normes, tabous et exigences, dans les valeurs morales, le lien social, l'ouverture culturelle...

Dans ta chronique tu écris un paragraphe que je trouve essentiel et que je me permets de citer :

"Il est très difficile selon moi, via la lecture de leur histoire, de ne pas finir par les détester. En effet, même si on peut compatir avec James, confronté toute sa vie à des problèmes d'intégration et de moqueries; même si on peut compatir avec Marilyn, au père absent et à la mère ne souhaitant pour elle qu'une vie de parfaite mère au foyer quand ses ambitions sont mille fois plus grandes; je n'ai pas pu m'empêcher de les détester.
    Tous leurs rêves, toute la pression ressentie dans leurs vies, toutes leurs ambitions, sont rejetés sur leurs enfants. Ils leur font subir tout ce qu'eux-même ont eu à supporter, tout ce qu'ils voulaient éviter, au lieu d'essayer de leur éviter.
    Ça m'a rendu folle et j'ai eu envie de les secouer et de leur hurler dessus tout au long de ma lecture. Ils n'inculquent à leurs enfants qu'un monde de paraître où il fait être lisse, ne pas faire de vague, se fondre dans la masse, tout ce qu'ils exècrent car ils n'y sont jamais parvenus. "

Selon moi, c'est tout-à-fait ça en fait. C'est un roman du surmoi au sens freudien du terme. La force de l'autrice est de nous faire comprendre comment cette famille fonctionne avec une "lucidité extérieure" que nous pourrions difficilement avoir pour la nôtre...

Dernière modification par DocteurManhattan (07 Mai 2016 22:32:02)

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#440 10 Mai 2016 11:33:13

@DocteurManhattan : "Clinique" ! C'est effectivement le mot qui convient à ce que je cherchais à exprimer !
    Je suis d'accord sur le fait que nous arrivons à nous faire un avis sur la famille Lee que nous aurions certainement du mal à formuler sur la nôtre ... !

Merci pour ces passages toujours très constructifs sur mon suivi !

:)

_______

Hello !

J'ai donc commencé "Pour l'éternité" de Peter James et j'aime bien pour le moment, même si plus de 30% j'aimerais bien que l'histoire avance un peu.
    On tourne un peu autour du pot, le mec lui en veut et veut lui en faire baver, ok, mais ça commence à faire ^^

J'espère que ça va bouger rapidement !

J'aimerais finir ce bouquin demain ou jeudi matin maximum pour pouvoir attaquer la dernière partie de Outlander, j'ai hâte de savoir la fin !

Bonne journée tout le monde :)