[Smale, Holly] Geek girl - Saga

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#51 21 Janvier 2016 12:56:30

Lis le en ayant pas trop d'attentes. Il est juste divertissant pour passer le temps
  • Ninon

Mange-mots

#52 22 Avril 2016 23:08:24

ça y est, je viens de recevoir le tome 4 ! Vu le résumé, j'ai un peu peur que ce qui m'attende en le lisant soit la même chose que dans les précédents tomes :S j'espère que l'auteure se sera un peu renouvelée car même si j'aime les aventures d'Harriet, au bout d'un moment le schéma est trop répétitif pour ne pas être lassant...
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#53 23 Avril 2016 17:22:51

Ninon a écrit

ça y est, je viens de recevoir le tome 4 ! Vu le résumé, j'ai un peu peur que ce qui m'attende en le lisant soit la même chose que dans les précédents tomes :S j'espère que l'auteure se sera un peu renouvelée car même si j'aime les aventures d'Harriet, au bout d'un moment le schéma est trop répétitif pour ne pas être lassant...

Je viens aussi de le recevoir et j'avoue que j'ai aussi un peu peur. Le troisième tome m'avait laissé un goût amer. L'auteur ne se renouvelait pas, c'était toujours les mêmes blagues, toujours le même genre de situations... On pourrait croire, vu l'intelligence d'Harriet, qu'elle aurait compris la leçon mais non. J'avoue que j'y vais un peu à reculons avec ce quatrième tome.

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#54 24 Avril 2016 19:32:37

Rho, vous allez peut-etre etre surprises en bien :)
  • Speech

Livraddict Team

#55 27 Avril 2016 19:04:55

J'ai lu vos avis et puisque beaucoup semblent avoir apprécié le tome 1, je l'ai emprunté à la médiathèque. J'espère avoir une bonne surprise ! =)
  • Cleem27

Néophyte de la lecture

#56 28 Avril 2016 06:31:00

Comme Ninon et Avalon, j'ai aussi quelques réticences face au tome 4, que je ne me suis pas encore procurée du coup.
    J'ai adoré les deux premiers, mais le troisième m'a plutôt déçue. C'est en effet un peu redondant, mais j'ai peur de passer à côté d'une suite de saga originale et rafraîchissante ! Je vais attendre quelques avis avant de me plonger dedans :)
  • Nituti

Lecteur initié

#57 28 Avril 2016 23:21:05

J'ai lu le tome 1 et je ne sais pas trop quoi en penser... Harriet ma paru trop immature et "nunuche" alors qu'elle peut faire preuve de beaucoup d'intelligence. J'ai trouvé que c'était un peu caricatural et l'humour ne m'a pas emballé plus que ça. D’un autre côté c'est un roman qui se lit très vite, pas prise de tête et au ton léger. J'hésite franchement à lire le tome suivant !
  • Speech

Livraddict Team

#58 30 Avril 2016 13:39:28

J'ai fini le tome 1 hier soir. Je suis contente de l'avoir emprunté, car j'ai passé un excellent moment en compagnie d'Harriet. L'intrigue est drôle et légère, les personnages hauts en couleur et j'ai même appris des choses grâce aux anecdotes scientifiques et historiques glissées ici et là.

La fin, en revanche, m'a laissée sur ma... faim :D J'ai trouvé que les événements s'enchaînaient trop vite et trop bien, avec des passages un peu niais.

Mais dans l'ensemble je suis satisfaite par ma lecture, et je lirai le tome 2 =)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#59 14 Mai 2016 23:15:00

J'ai fini le quatrième tome dans l'après-midi et voici mes impressions un peu à chaud et pas forcément très ordonnées.

J'avais un peu peur en commençant ce quatrième tome. Si les deux premiers m'avaient beaucoup plus, j'avoue que le troisième et la courte nouvelle qui s'intercale m'ont laissé un sentiment plus mitigé. Je ne trouvais pas qu'Harriet évoluait au fil des tomes. Pourtant, elle est réputée être intelligente mais, comme beaucoup d'entre vous l'ont soulevé, elle est terriblement immature et elle ne semble pas apprendre de ses erreurs.
    De ce point de vue, le quatrième tome m'a beaucoup plus plu. Harriet m'est apparu comme beaucoup moins énervante. Elle m'a semblé beaucoup plus consciente de ses défauts, de son comportement parfois extrême et qui peut facilement agacer son entourage. J'ai vraiment trouvé qu'il y avait du mieux.

Après, le roman reste relativement dans la lignée des autres avec une petite morale à la fin et un happy end. Peut-être un peu moins d'humour. Je l'ai trouvé un brin plus sérieux.

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#60 18 Mai 2016 13:20:55

Eh ben, ce n'est pas l'impression que je retirais des 2 chapitres que tu as pris en photo :ptdr: