[Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - saga

• Emyline

Pèlerin des mots

#231 28 Avril 2016 16:59:46

Marinette a écrit

Winter est (enfin) entre mes mains =D J'espère qu'il sera aussi bon que les autres tomes.

Présent dans les miennes aussi :D Houlala quel pavé :O Il est énooorme !
    Bon me reste plus qu'à rattraper mon retard dans la série (Cress et Levana encore à lire ^^)

• Key

Lecteur confirmé

#232 28 Avril 2016 17:25:36

Vous pourriez me dire si je peux lire le tome 2 avant le 1er ? Comme j'attends la réédition pour acheter le premier tome mais que j'en entends parler absolument partout, j'ai envie de m'y mettre le plus vite possible !

• ERLink

Livraddictien débutant

#233 28 Avril 2016 17:36:46

Key a écrit

Vous pourriez me dire si je peux lire le tome 2 avant le 1er ? Comme j'attends la réédition pour acheter le premier tome mais que j'en entends parler absolument partout, j'ai envie de m'y mettre le plus vite possible !

Je te le déconseille, l'histoire se suit, tu risquerais de ne pas comprendre la position de certains personnages qui ont déjà vécu beaucoup de choses dans le tome 1 et qui reprennent là où ils en étaient restés pour faire avancer l'intrigue dans le 2.

• Key

Lecteur confirmé

#234 28 Avril 2016 17:43:29

Ok, merci beaucoup pour ta réponse ! J'imaginais chaque tome comme un personnage totalement différent sans lien avec les autres. Je patiente, donc !

• Marinette

Bibliothécaire en chef

#235 29 Avril 2016 12:12:15

Winter fini... et j'ai adoré :heart: Un magnifique dernier tome, ou l'auteure prend le temps de tout conclure correctement.
  • chutjelis

Baby lecteur

#236 01 Mai 2016 21:22:25

Je n'ai pas encore commencé cette saga, mais le 1er tome est dans ma wishlist! =D
  • Scarlet09

Néophyte de la lecture

#237 08 Mai 2016 16:58:27

J'ai terminé Winter, et je n'ai pas envie de quitter cet univers ! C'est un tome qui clôt parfaitement la saga, en plus de ça l'auteure a vraiment soigné sa conclusion, puisque chaque personnage a droit à sa dernière scène. Pour une fois qu'une fin n'est pas bâclée dans un épilogue de 5 pages (ou pire). J'espère que Pocket Jeunesse va traduire le recueil de nouvelles Stars Above.

Sinon, comme certaines, je regrette un peu de ne pas avoir la réédition de Cinder, plus parce que je trouve la couverture sublime qu'autre chose. Sinon, je trouve qu'avec le tome 1 actuel, le dos ne choque pas dans la bibliothèque. Puis avec la couverture actuelle, on garde la couleur rouge qui relie toutes les couvertures, je ne suis pas sûre que ce soit le cas avec la réédition (oui je sais c'est un détail un peu bête ^^).
  • juliedesbouquins

Livraddictien débutant

#238 08 Mai 2016 17:40:46

Chloe Mille-et-un Livres a écrit

Aujourd'hui sort en effet Winter ! Je ne sais pas si vous êtes au courant mais prochainement, les éditions Pocket Jeunesse vont rééditer "Cinder" pour que la couverture corresponde plus aux suivantes, et que le dos s'accorde avec les autres. Je trouve ça très bien d'un côté parce que cela fera une jolie "collection" sur nos étagères, mais d'un autre côté, je serai toujours déçue qu'ils n'aient pas gardé les couvertures VO. Qu'en pensez-vous ?

Bonjour, sais-tu quand sort la réédition de Cinder s'il te plaît ? :)

• SongesLivresques

Lecteur timide

#239 09 Mai 2016 20:01:00

Je me regale avec cette saga, il me manque Cress Levana et winter à lire, et il me tarde ^^
  • Tiamat

Chercheur de mots

#240 12 Mai 2016 14:52:02

Je viens de terminer Winter et c'était vraiment super !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

bien que ce soit un peu trop "happy end" je trouve...

Il me reste Stars Above à lire, mais j'ai vraiment adoré la saga :pink: