#65 29 Avril 2016 13:40:45
Ah je ne suis pas forcément d'accord avec toi, l'habillement est toujours critiqué. Trop moulant, trop court, trop pouffe, trop décolleté, pas approprié... surtout chez les femmes.
Peut être qu'on entend plus de critiques sur le maquillage parce que ça semble moins malpoli ou moins agressif ou pire, je ne sais pas. Mais t'inquiète que ça y va.
On a une collègue qui porte tout le temps des jupes courtes ici et ça ne lui va pas toujours très bien, ben t'inquiète que j'ai entendu des trucs là dessus (pas souvent parce que les gens sont cool, mais un truc particulièrement remarquable ça se verbalise vite ^^).
Après je pense que ça dépend aussi énormément du milieu dans lequel tu évolues. Je n'ai rien à dire sur mes collègues par ex, mais quand je vois les meufs un peu plus "m'as-tu-vue" dans le RER avec des leggings en guise de pantalons, hyper moulants alors que ça ne leur va pas et qui ne sont pas adaptés pour cet usage (transparence), les remarques fusent dans ma tête ^^'
J'essaye de ne pas juger mais parfois il y a, disons, un "choc culturel" ^^
Moi je sais que j'ai l'air d'un sac pour pas mal de gens, je me fiche de porter mes pantalons une taille trop grand (je les ai achetés, je les porte, même si j'ai maigri) et d'avoir des t-shirts geek qui ne mettent pas particulièrement en valeur (mais au moins ils sont rigolo) pour aller bosser, j'fais pas un défilé. J'ai déjà eu des remarques sur mon habillement (pas récemment j'avoue, mais genre ma belle mère quand j'étais ado et que je traînais en robe de chambre ou fringues sans forme par ex). Et je connais des copines qui en ont eu (dont une qui a eu droit à un "quand on met des shorts faut pas se plaindre de se faire violer" ou un truc du genre).
Dernière modification par Lelf (29 Avril 2016 13:43:51)