[Brontë, Emily] Les Hauts de Hurle-Vent

• Rebec

Néophyte de la lecture

#51 17 Août 2010 21:16:53

Les hauts de Hurlevent est mon livre préféré, je l'ai lu plusieurs fois déjà, et tout en sachant ce qui passe, j'ai toujours autant les tripes nouées.
    Laisse toi tenter Erato, une fois commencé on se laisse vite happé par l'ambiance, et il n'est pas plus compliqué que ça. A la limite on peut avoir du mal avec les noms mais je vois que ça...
    Je l'ai en anglais, mais j'ai pas trouvé le courage de m'y attaquer, je suis pas sure d'avoir le niveau.
  • SebCargis

A la découverte des livres

#52 17 Août 2010 21:57:39

Erato a écrit

Il est dans le mien (en français ^^). J'ai un peu peur de m'y mettre... Que ce soit trop compliqué, trop... Je ne sais pas en fait... :grat:

Je ne pense pas que ce soit si compliqué que ça en français ... En anglais, même avec les quelques tournures archaïques ("yester evening" et autres "to-morrow"), ce n'est pas si difficile à mon avis, surtout si tu l'as déjà lu ... Sauf les passages ou Joseph parle, qui sont tout à fait abominables, mais ça reste assez ponctuel.

• elea291

Livraddictien débutant

#53 17 Août 2010 22:33:05

Il est dans ma PAL depuis longtemps, j'ai déjà essayé de le lire mais j'étais pas très motivée et j'ai vite laché. Le lire avant la fin de l'année fait partie de mes résolutions!
  • babylon

Petit joueur sur les mots

#54 18 Août 2010 10:45:31

Ha les Hauts de Hurlevent c'est trop génial, l'année passée j'ai fais un travail sur ce livre, et j'ai vu aussi l'adaptation de Bunuel et de Wyler. Vous imaginez même pas tous les thème sous-jacents qu'il y a dans le livre liè a l'enfanticide, la violence etc, ...

j'vous assure que si vous lisez les analyses faites sur le livre, c'est hallucinant, on ne lit plus le livre de la même manière
  • Rebec

Néophyte de la lecture

#55 18 Août 2010 11:24:58

Je serai vraiment curieuse de lire ses analyse
  • babylon

Petit joueur sur les mots

#56 18 Août 2010 13:48:15

si tu veux j'peux essayer de retrouver mes cours et te donner les références
  • Rebec

Néophyte de la lecture

#57 18 Août 2010 16:27:35

merci c'est sympa de ta part, j'aimerai beaucoup!
  • Isabella

Néophyte de la lecture

#58 02 Septembre 2010 19:53:09

Quel magnifique ouvrage... Il mérite vraiment sa place parmi les classiques de la littérature anglaise.
    Les personnages sont émouvant. L'histoire est captivante et bouleversante. Et quelle magnifique écriture... ça laisse rêveur...
    En tout cas, j'ai passé un excellent moment en sa compagnie et chaque fois que je le regarde dans ma bibliothèque, je ne peux m'empêcher de sourire.

Emily Brontë a réellement réussi à faire ressortir les sentiments si puissant de ses personnages. Elle fait passer tellement d'émotions différentes à travers ses mots que j'ai eu plus d'une fois la chair de poule en le lisant...

Il fait pleinement partie de mes livres préférés!!!
  • Kya tite vampirette

Livraddictien débutant

#59 03 Septembre 2010 17:09:38

J'ai vraiment adoré ce roman, Emilie écrit tellement bien aussi, que l'on ressent les sentiments des personnages, et même après l'avoir finit il faut un bon paquet de temps pour pouvoir se sortir de l'histoire x)

Un livre que je relirai encore ça c'est sur.:ok:
  • Mae13

Lecteur timide

#60 15 Octobre 2010 16:41:56

Je suis en train de le lire, et pour le moment j'adore !
    Je m'y attendais pas trop avant de le commencer, je pensais qu'il allait être compliqué et dur à lire.
    Et au final pas du tout, j'ai même du mal à le refermer !