[Suivi de lecture] Mayumi

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#81 26 Avril 2016 18:50:56

Bonne lecture, je n'étais pas tellement attirée par ce roman, mais tu m'intrigues au final ;)
  • Tiamat

Chercheur de mots

#82 27 Avril 2016 08:10:05

Bonne lecture !
    La couverture du Voleur de Coeur est très belle, et le résumé donne envie.
    J'ai hâte de lire ton avis du coup.
  • Clioze

Bibliophile

#83 27 Avril 2016 14:58:43

Bonne lecture, je ne connais pas du tout ton livre alors j'attends ton avis :)
  • Luna

Petit chimiste des mots

#84 27 Avril 2016 19:26:43

Je ne connais pas du tout Le voleur de coeur et ton update m'intrigue... Je reviendrais lire ton avis quand tu l'aura fini !
    Bonne lecture et bonne soirée :)
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#85 28 Avril 2016 11:29:30

La couverture est vraiment très jolie c'est vrai ! Je dois avouer l'avoir acheter d'abord pour ça puis parce que l'univers m'intriguait.
    Maintenant, je suis à plus de la moitié et j'adooooore ! Y a du suspense et tout et j'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire !
    Bon après y a quelques maladresses au niveau de l'écriture pour moi. C'est parfois un peu trop familier, un peu trop simpliste " après tout la parole est ce qui nous différencie des animaux alors je vais aller lui parler directement ! " je suis souvent en mode " wtf " comme si on allait vraiment se dire ça irl. Le mec est quasi adulte, en tout cas il fait des choses d'adultes et a des réactions de petit enfant... je comprends pas trop pourquoi l'auteur a voulu l'écrire comme ça.
    L'univers en dehors de ça est vraiment cool même s'il faut vraiment s'accrocher au début parce que c'est pas évident et j'étais un peu perdue. Une fois le cap des 100 pages passées, on a juste envie de se plonger dans le bouquin pour connaître la suite donc tout va bien !
    J'espère ne pas être déçue par la fin !

Merci à vous en tout cas !
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#86 30 Avril 2016 11:26:56

J'ai terminé Le voleur de coeur hier ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre après le cap des 100 pages. On est à un cheveu du coup de coeur mais j'ai trouvé le début trop brouillon, j'étais trop perdue et surtout, il y a parfois un langage trop familier, trop vulgaire de temps à autre, quelques remarques maladroites qui m'ont agacé ... (mais bon c'est une phrase sur pas mal de pages !)

En ce dernier jour d'avril, j'ai bien envie de me faire un petit roman court d'Amélie Nothomb, Le fait du prince.
    Comme ça, demain je pourrai directement commencer mai avec un nouveau roman !

Demain matin normalement pour moi c'est à nouveau vide-greniers ! Je suis contente, ça fait longtemps !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#87 30 Avril 2016 17:51:05

Super pour demain, je pense aussi aller faire un vide grenier ^^
    Bonne lecture :)
  • Tiamat

Chercheur de mots

#88 30 Avril 2016 19:05:09

Mayumi a écrit

J'ai terminé Le voleur de coeur hier ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre après le cap des 100 pages. On est à un cheveu du coup de coeur mais j'ai trouvé le début trop brouillon, j'étais trop perdue et surtout, il y a parfois un langage trop familier, trop vulgaire de temps à autre, quelques remarques maladroites qui m'ont agacé ... (mais bon c'est une phrase sur pas mal de pages !)

En ce dernier jour d'avril, j'ai bien envie de me faire un petit roman court d'Amélie Nothomb, Le fait du prince.
    Comme ça, demain je pourrai directement commencer mai avec un nouveau roman !

100 pages ça va encore, quand j'ai lu Le Secret de la Pierre Occulte, j'ai dû attendre 300 pages (sur 600 ^^) avant que ça devienne intéressant !
    Je le laisse dans ma wishlist du coup, l'histoire a l'air vraiment originale.

Mayumi a écrit

Demain matin normalement pour moi c'est à nouveau vide-greniers ! Je suis contente, ça fait longtemps !

Salhuna a écrit

Super pour demain, je pense aussi aller faire un vide grenier ^^
    Bonne lecture :)

Yes la team vide-grenier ! :yeah:
    Je vous souhaite un beau soleil demain !

• VibrationLitteraire

Puits de lecture

#89 30 Avril 2016 21:43:31

Olala oui beau soleil à toutes !!
    On parlera de nos trouvailles dans la journée ! :D (j'espère ardemment trouver quelque chose !)

Le fait du prince est vraiment pas mal ! Je vais le terminer ce soir :)

Bons vide-greniers à toutes ! :yeah:
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#90 01 Mai 2016 11:25:25

Pas mal de belles trouvailles, mon homme et moi sommes plutôt satisfaits de ces 3 rederies ! J'ai même trouvé 2 peluches pour mon petit chat : elle adore !

Je vous mets une photo, ça va plus vite ! J'ai été étonnée, j'ai déboursé 10.50 € pour ces 7 livres... soit une moyenne de 1.50 € par livre ! Franchement de belles affaires ! :yeah:

<image>