[Suivi Lecture] Tiamat

• Tiamat

Chercheur de mots

#271 29 Avril 2016 17:00:07

Hello !

Lunayia a écrit
    tautiton a écrit

Oui c'est vrai que cette révélation m'avait bien scotché, ma femme, elle par contre le voyait venir comme quoi on ressent pas tous pareil ;)
    Mais cette fin de tome est vraiment génial enfin un peu comme les autres quoi :P
    Bon alors les filles, à quand le tome 3 ? :D
    Bonnes lectures autres en attendant.

Pour ma part je les déjà commencé :lol: Je ne peux pas attendre ! Mais j'avance doucement pour le garder plus longtemps =)

Je vais varier un peu pour ne pas faire d'overdose ! ^^
    Par contre je trouve dommage que...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

...les deux livres (et je devine, les 4) sont écrits sur le même schéma :
    Début de quête, voyage... l'histoire prend du temps à se mettre en place. Monte en intensité à partir de la moitié, jusqu'à la grosse bataille finale. Puis cliffhanger et annonce d'une nouvelle quête. J'ai eu moins de surprise dans la façon dont le récit se déroule et c'est dommage !

Mais j'ai quand même adoré ce second tome ! Surtout Ellesméra ^^

J'ai terminé Le tome 2 de La Sélection : L'élite, ce matin. Un second tome qui s'est lu tout aussi rapidement que le premier !
    En revanche...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le triangle amoureux commence à me tanner légèrement... Toutes les 3 pages c'est : "j'aime Aspen !" "Oh non j'aime Maxon !" puis au chapitre suivant "Aspen je n'aime que toi !" "Maxon je veux aller jusqu'au bout de La Sélection"... C'est un peu lassant cette indécision.

Si dans le premier tome, mon coeur papillonnait un peu au rythme des amours d'America, je n'ai absolument rien ressenti dans le second tome. Dommage !

J'ai commencé le tome 12 de L'Epouvanteur, qui attend dans ma PAL depuis le jour de sa sortie. Je l'ai attendu avec beaucoup d'impatience pendant un an, et arrivé entre mes mains j'ai du mal à me mettre dedans... J'ai oublié trop de choses de l'histoire. J'espère que ça reviendra en lisant !
  • Lunayia

Magicien des lignes

#272 30 Avril 2016 12:28:46

Oui c'est vrai que pour la Sélection c'est un peu chiant mais bon ça va encore je trouve =) Peut être que aimeras mieux le tome 3
    Je pense qu'après Brisingr je vais avancer dans l'Epouvanteur.
    Bonne lecture :)

Dernière modification par Lunayia (04 Mai 2016 19:44:56)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#273 30 Avril 2016 17:52:37

C'est clair que le tome 2 est carrément "chi**t" à ce niveau là. America ne sait pas se décider et c'est vite agaçant !! Mais heureusement dans le tome 3 elle arrête un peu ses changement d'avis ^^
    Bonne soirée :)
  • Tiamat

Chercheur de mots

#274 30 Avril 2016 18:59:12

Lunayia a écrit

Oui c'est vrai que pour la Sélection c'est un peu chiant mais bon ça va encore je trouve =) Peut être que aimeras mieux le tome 3
    Je pense qu'après Bringsir je vais avancer dans l'Epouvanteur.
    Bonne lecture :)

Il faut pas que je me laisse trop distancer dans la lecture de l'Héritage ^^ c'est motivant.
    L'Epouvanteur j'ai de la marge :lol:

Salhuna a écrit

C'est clair que le tome 2 est carrément "chi**t" à ce niveau là. America ne sait pas se décider et c'est vite agaçant !! Mais heureusement dans le tome 3 elle arrête un peu ses changement d'avis ^^

Ouf c'est bon à savoir ! Ca va me motiver à lire le 3e, merci ^^

• VibrationLitteraire

Puits de lecture

#275 30 Avril 2016 21:51:58

C'est une saga que je n'ai jamais tenté ! Bonne lecture et bon vide grenier :D
  • Tiamat

Chercheur de mots

#276 01 Mai 2016 18:06:23

Coucou !

La matinée de brocs était calme niveau livres ce matin, mais je suis très contente car j'ai trouvé la trilogie Divergente pour 4€ le lot :)

Niveau lectures, je continue L'Epouvanteur T12, je n'avance pas vite (pas le temps de lire le week end).

En parallèle, j'ai lu les 4 tomes du manga Doubt, et j'ai bien aimé c'est très sympa. J'aime beaucoup le style de dessin. En revanche, j'ai parfois du mal à comprendre l'enchainement de actions...

Je prépare mon book haul d'avril sur le blog... ça va être du lourd !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#277 01 Mai 2016 19:40:32

Hâte de voir le BookHaul ;)
    Sympa pour la trilogie de Divergente ;)
  • Tiamat

Chercheur de mots

#278 01 Mai 2016 21:01:39

L'article est tout chaud, voici mon book haul d'avril !
    Autant vous dire que j'ai craqué... mais grave !
    :aouh:

<image>
  • EgoC

Magicien des lignes

#279 01 Mai 2016 21:06:54

Moi qui pensé avoir fait des folies je me trouve très raisonnable, mais je vois qu'on a la même excuse "je ne pouvais pas passer à côté d'un telle affaire", j'approuve. Hâte d'avoir ton avis sur tous ces livres :D
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#280 01 Mai 2016 21:08:39

:aouh:
    Ah oui quand même !!! Wow !!
    J'irai voir l'article quand j'irai faire un tour sur les blogs ;)