[Dabos, Christelle] La passe-miroir - Saga

• Ninon

Mange-mots

#311 30 Avril 2016 15:08:00

Mariebeth a écrit
    DarkToy a écrit
    Aveline a écrit

C'est vrai que j'ai eu du mal à entrer dans ce 1er tome. C'est un univers assez complexe avec des personnages atypiques.
    Moi, ce qui m'a énervée, c'est les expressions capillotractées

J'ai adoré mais c'est vrai que ce type d'expressions est un peu usant à la longue. Et puis il y avait énormément de répétitions: je ne compte plus le nombre de fois où l'auteure écrivait "Thorn est maigre", "Thorn est grand", "les dents chevalines de Tante Roseline"...

Exact si on comprend pas que Thorn ressemble à un coton tige et tante roseline a une dentition de cheval on ne comprend plus =D

Ce sont des détails que je n'avais absolument pas remarqués ! :lol: J'y ferai plus attention dans le 3... Qu'est-ce que j'ai hâte qu'il sorte !

• Mansuz

Amant des romans

#312 30 Avril 2016 18:46:56

J'ai acheté le premier et je vais pouvoir forgé mon opinion sur cette saga ! J'ai peur d'être déçu :/
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#313 30 Avril 2016 19:29:39

Ninon a écrit
    Mariebeth a écrit
    DarkToy a écrit

J'ai adoré mais c'est vrai que ce type d'expressions est un peu usant à la longue. Et puis il y avait énormément de répétitions: je ne compte plus le nombre de fois où l'auteure écrivait "Thorn est maigre", "Thorn est grand", "les dents chevalines de Tante Roseline"...

Exact si on comprend pas que Thorn ressemble à un coton tige et tante roseline a une dentition de cheval on ne comprend plus =D

Ce sont des détails que je n'avais absolument pas remarqués ! :lol: J'y ferai plus attention dans le 3... Qu'est-ce que j'ai hâte qu'il sorte !

J'avais remarqué mais l'effet produit sur moi est le meme qu'un conte. Ca fait caricatural et en meme temps, ça me permet de me faire une image des personnages. Si je devais illustrer ça, le dessin serait semblable aux traits donnés aux personnages de Jack et la mécanique du couer

• chutjelis

Baby lecteur

#314 01 Mai 2016 21:17:09

Coup de coeur pour le tome 1 que j'ai dé-vo-ré en peu de temps! :pink::pink: Quelques passages un peu longs dans le second tome mais j'ai quand même adoré :ok:
    Globalement j'adoooore cette sage et j'ai plus que hâte de lire la suite ! Je recommande à 100% ! :heart:
  • Chocolapin

Correction Bibliomania

#315 02 Mai 2016 10:30:43

Je viens de récupérer le deuxième tome, je vais bientôt pouvoir le lire :) Je verrai bien si j'accroche plus qu'au premier !
  • Healing words

Pèlerin des mots

#316 02 Mai 2016 15:48:29

Salut ! :)

J'ai commencé hier soir le premier tome. Je n'ai pas lu beaucoup, mais j'ai déjà un excellent pressentiment pour la suite :D Le merveilleux a l'air omniprésent et j'ai hâte d'en apprendre davantage sur cet univers !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#317 02 Mai 2016 20:06:43

Chocolapin a écrit

Je viens de récupérer le deuxième tome, je vais bientôt pouvoir le lire :) Je verrai bien si j'accroche plus qu'au premier !

Je l'espère pour toi. En tout cas, c'est ce qui s'est passé pour moi

• Clo-chette82

Néophyte de la lecture

#318 04 Mai 2016 12:12:39

Cette saga me tente beaucoup !
  • claire89

Baby lecteur

#319 09 Mai 2016 12:19:43

Je viens de finir le tome 2.

J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire lorsque j'ai lu le tome 1. En fait je dois féliciter l'auteur puisqu'on est sur un premier roman jeunesse, mais d'un autre côté le fait que ce soit jeunesse ça m'a un peu dérangée dans le sens ou le texte manquait un peu de maturité (pas assez de détails par exemple, psychologie des personnages explicite mais pas détaillée, etc etc). Toutefois l'imagination dévoilée dans ce roman est très très agréable je me suis prise au jeu. Le tome 2 est d'après moi plus aboutit, les descriptions sont plus affirmées, les personnages se dévoilent plus, bref c'est nettement mieux. J'attends avec impatience la sortie du tome 3!
  • Chocolapin

Correction Bibliomania

#320 11 Mai 2016 09:24:33

Je viens de terminer le tome 2 et ce fut une agréable surprise pour moi. J'ai beaucoup plus accrochée à l'histoire et j'ai suivi avec plaisir les (més)aventures d'Ophélie et de Thorn. Du coup, j'attends avec impatience le tome 3 :)