[Suivi lecture] Alessandra92

• Julie86

Guide touristique des librairies

#41 02 Mai 2016 16:08:44

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Oui bonne lecture !

@Julie86 Il ne t'a pas plu du tout ou tu l'as trouvé moins bon que d'autres ?

Il n'est pas mauvais. C'est juste que je l'ai trouvé très prévisible et pas du tout oppressant pour un huis-clos. Par contre, la plume de Thilliez est addictive, les pages se tournent toutes seules. J'avais adoré Puzzle par contre.

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#42 02 Mai 2016 16:23:50

Julie86 a écrit

Il n'est pas mauvais. C'est juste que je l'ai trouvé très prévisible et pas du tout oppressant pour un huis-clos. Par contre, la plume de Thilliez est addictive, les pages se tournent toutes seules. J'avais adoré Puzzle par contre.

Je ne suis pas un grand lecteur de thriller et c'est peut-être pour ça que je manque de comparatif. En revanche j'ai lu Puzzle et je le met sur le même niveau que Vertige.
    Comme quoi, les goûts et les couleurs…

• Julie86

#43 02 Mai 2016 16:32:16

Julie86 a écrit

Je ne suis pas un grand lecteur de thriller et c'est peut-être pour ça que je manque de comparatif. En revanche j'ai lu Puzzle et je le met sur le même niveau que Vertige.

Tout à fait. Je pense aussi que ça peut dépendre du niveau d'expérience en matière de thrillers et aussi de l'état d'esprit dans lequel on a lu le livre. Les deux t'ont plu?

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#44 02 Mai 2016 16:43:27

Julie86 a écrit
    Julie86 a écrit

Tout à fait. Je pense aussi que ça peut dépendre du niveau d'expérience en matière de thrillers et aussi de l'état d'esprit dans lequel on a lu le livre. Les deux t'ont plu?

Oui plutôt mais une sorte d'insatisfaction demeure sur les 2 fins ! J'ai vu que tu avais lu beaucoup de Chattam aussi, tu préfères lequel des deux auteurs ?

• Julie86

#45 02 Mai 2016 18:38:32

Julie86 a écrit

Oui plutôt mais une sorte d'insatisfaction demeure sur les 2 fins ! J'ai vu que tu avais lu beaucoup de Chattam aussi, tu préfères lequel des deux auteurs ?

Pour ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, je préfère Chattam. Toutes mes lectures ont été prenantes et difficiles à refermer. Par contre, le style est très différent. Chattam a un univers très sombre, très glauque, parfois gore. Ça ne plaît pas à tout le monde.

• Alessandra92

Lecteur timide

#46 03 Mai 2016 13:01:33

Bonjour,
    C'est clair que Chattam n'est pas pour les âmes sensibles.
    J'ai avancé Vertige un peu hier soir et ce matin. On est vite dans le vif du sujet. C'est vrai que ça me fait penser à Saw et je n'aimerais pas être à leur place, vraiment pas :'S
  • cassie56

Livraddict Team

#47 03 Mai 2016 17:07:33

saw brrrr j'suis allée le voir au cinéma, enfin le voir c'est un bien grand mot, la majeure partie du temps j'étais cachée derrière mes mains.... :vomi:
  • Alessandra92

Lecteur timide

#48 03 Mai 2016 17:22:16

@cassie56 : mdr. Je me suis contentée d'en regarder 2 ou 3 à la télé, en me disant heureusement ce n'est qu'un film. C'est quand-même affreux et j'ai hâte de savoir comment Vertige va évoluer.
  • Alessandra92

Lecteur timide

#49 05 Mai 2016 13:03:03

Bonjour,
    Je suis toujours au fond du gouffre avec Vertige. Impossible de le lacher ce matin, pas de contrainte pas d'horaire, donc j'ai bien avancé.
    On apprend à connaitre les personnages petit à petit et on peut deviner un tout  début de commencement d'explication mais ça reste oppressant.
    Il me faudra une lecture plus légère après, je ne sais pas encore quoi, mais avec du soleil et de la chaleur.
  • Julie27

Administratrice

#50 05 Mai 2016 20:57:38

Bonne fin de lecture avec Thilliez :)
    Même si celui-ci n'est pas mon préféré, je trouve que ses histoires sont toujours très prenantes... Contente qu'il te plaise !