[Riggs, Ransom] Miss Peregrine et les enfants particuliers - saga

• chat-pitre

Apprenti Lecteur

#151 21 Mars 2016 12:59:45

Aveline a écrit

Pour les personnes qui ont lu le bouquin: est-ce que la couverture est fidèle à son histoire?

Ben oui et non, en fait c'est vrai que la couverture peut faire un peut flipper comme ça mais l'histoire en elle-même ne fait pas spécialement peur, et il n'y'a aussi aucun rapport avec des fantômes comme certains pourrait le croire. C'est vraiment l'histoire d'enfants particuliers, avec chacun sa particularité, dont la fille sur la couverture qui léviter. Et ça reste tout public comme univers, c'est à dire que ça peut autant correspondre à des enfants ( à partir de 10/12 an,s je dirais ) comme à des adultes.

• MaisouiManon

Petit joueur sur les mots

#152 26 Mars 2016 12:05:23

J'ai terminé le tome 2 il y a quelques temps  :yeah:
    Le début a été difficile (je n'arrivais pas tellement à accrocher) mais après quelques pages je n'arrivais plus à m'arrêter ! Je le trouve mieux que le premier même !!
  • BettieRose

Ex-Team

#153 26 Mars 2016 13:10:02

J'ai terminé le tome 1 hier et j'ai adoré !
    Le contenu graphique apporte beaucoup à ce roman.
    C'est sombre mais beau aussi, il y a de l'espoir, du courage, de la découverte.
    J'ai beaucoup aimé la plume qui ne prend pas de détours.
    J'attends le tome 2 que je viens de commander chez Gibert Jospeh !

Dernière modification par BettieRose (26 Mars 2016 13:10:44)

• VibrationLitteraire

Puits de lecture

#154 27 Mars 2016 16:45:35

J'ai adoréééé le tome 1 ! Un véritable livre objet vraiment sympa avec les photos et tout. Bon elles sont un peu effrayantes mais sont totalement accordées à l'histoire !
    J'ai acheté le tome 2, il faut que je trouve le temps de le lire !! (mais je ne me souviens pas en entier du tome 1 du coup faut voir ! je ne sais pas si le tome 2 rappelle un peu la fin du tome 1 ou pas du tout ?)
    Je ne sais pas si vous avez vu le trailer du film qui va sortir ? Je le trouve carrément adapté, bien noir et tout ça mais en même temps bien fait... A voir donc !
  • Jenesaispointlire

Néophyte de la lecture

#155 27 Mars 2016 20:43:07

J'ai craqué pour le premier tome tout récemment, j'ai l'intention de le lire en avril et j'ai super hâte, j'avoue que la couverture et toutes les photos à l'intérieur m'attirent encore plus que l'histoire en elle-même haha. Je ne connais que le "gros" de l'histoire, j'essaye de ne pas en apprendre plus afin de garder le plus de surprise possible =)
  • Key

Lecteur confirmé

#156 02 Mai 2016 14:49:55

Le troisième tome sort en français dans deux jours et personne ne dit rien ?
    :pompom:

• Cleem27

Néophyte de la lecture

#157 02 Mai 2016 18:48:01

Key a écrit

Il sort le 11 mai, pas le 4 :)

• SweeneyBunny

Lecteur du dimanche

#158 02 Mai 2016 20:01:38

Cleem27 a écrit
    Key a écrit

Ah snif, c'est un report (heureusement pas très long). J'avais également la date du 4 en tête.
    On va prendre son mal en patience, mais c'est pour bientôt ! :)

• Key

Lecteur confirmé

#159 03 Mai 2016 12:44:24

Cleem27 a écrit
    Key a écrit

Merci pour l'info ! J'allais aller à la librairie en bonne innocente que je suis.

• LumLum

Lecteur professionnel

#160 04 Mai 2016 14:00:32

Bonjour,
    J'ai bientôt fini le tome 1... Malheureusement j'ai pas accroché xD
    C'est très long à démarrer et quand finalement l'histoire commence vraiment, il n'y  a rien de très extraordinaire.
    Pour celles et ceux qui ont lu la suite: est-ce que cela vaut le coup?

Dernière modification par Hakutchi (04 Mai 2016 14:00:55)