[Suivi de lecture] Miss Fox and Mr Bird

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#101 10 Avril 2016 12:04:55

J'ai bien aimé Animale, lu pour l'avant dernier book club. C'est un récit assez riche finalement ;) Cela ne m'a pour autant donné envie de lire la suite (La Reine des neiges ne me passionne pas !) mais j'ai eu envie de me replonger dans les légendes du Nord avec ces hommes bêtes
  • Miss Fox and Mr Bird

Marin sur les mers du savoir

#102 10 Avril 2016 14:37:28

Bonjour,

J'ai terminé La Malédiction de Boucle d'Or de la saga Animale de Victor Dixen.

<image>
    De très bonne idées au départ, dans une plume contemporaine et agréable. Un rythme haletant au début. Mais les intrigues révélées, l’histoire devient  fade. Une bonne lecture mais une fin décevante, trop rapide, trop de facilité. Dommage.

Dernière modification par Miss Fox and Mr Bird (10 Avril 2016 14:37:47)

• EgoC

Magicien des lignes

#103 10 Avril 2016 14:53:11

J'ai quand même envie de lire ce livre  ! :D
  • Avenael

Chercheur de mots

#104 10 Avril 2016 15:02:14

Pareil, je vais me laisser tenter par Animale.
    Lovecraft, je n'ai jamais osé...
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#105 10 Avril 2016 15:14:05

Animale me tente pas mal ;)
    Bon dimanche :)
  • Luna

Petit chimiste des mots

#106 27 Avril 2016 19:19:39

Coucou,

Personnellement, je ne suis pas vraiment tentée par Animale même si les retours que j'ai eu l'occasion de lire son plutôt très bons... La faute à la couverture qui ne me donne vraiment pas envie ! C'est bête de s'arrêter à ça mais du coup, ça ne me donne vraiment pas envie de l'acheter et je ne crois pas que ma bibliothèque municipale l'ait...

Que comptes-tu lire maintenant ?

Bonne soirée !
  • Stelphique

Parent d une bébé PAL

#107 02 Mai 2016 15:52:27

Alors qu'elle sera ta prochaine lecture??!!;)
  • Miss Fox and Mr Bird

Marin sur les mers du savoir

#108 02 Mai 2016 23:35:35

Coucou tout le monde,

J’ai pas été beaucoup présente voir même totalement absente ces derniers jours. J’ai été prise dans d’autres projets (boulot, famille, ami(e)s) du coup je vous ai un peu délaissé mes ami(e)s les livres et vous aussi. J’espère que ce mois de Mai sera plus cool.

@ EgoC, Avenael, Salhuna : Je pense que j’ai été déçu de ma lecture car vu le bruit qu’il y a eu déçu je m’attendais a autre chose, Mais hâte de lire prochainement vos avis.
    @Avenael :Lovecraft s’est un peu particulier, mais j’ai hâte d’avoir ton avis sur le style de cet auteur le jour pu tu t’y plongera !
    @ Luna : Oui j’avoue que la couverture ne donne pas spécialement envie j’ai vu mieux !
    @ Luna, Stelphique  et tout le monde,

Ces derniers jours je n’ai pas lu beaucoup de chose, mais je viens aujourd’hui avec une autre réécriture des contes de notre enfance vu par Henri Courtade Loup, y es-tu ?

<image>
    Avis mitigé ! De très bonnes idées à l’origine. Un intrigue originale. Des personnages revisités avec un Traqueur énigmatique et surprenant. Un style agréable et fluide. Un contexte historique travaillé. Mais une fin facile, qui aurait mérité un côté plus épique, et oppressant.

J’ai terminé récemment Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Lee Harper et L’Étrange Cas du Dr Jekyll et Mr Hyde de Robert L. Stevenson. Mon avis sur ces lectures arriva dans les prochains jours.

J’ai commencé La garçonne de Victor Margueritte, qui s’annonce être une lecture bien différente de ceux  quoi j’ai pour habitude.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#109 03 Mai 2016 07:46:17

Je ne connais tes dernières lectures que de nom
    Bonne journée :)
  • Mariebeth

Bibliophile

#110 03 Mai 2016 19:19:08

J'avais beaucoup aimé "ne tirez pas sur l'oiseau moqueur ". Pour tes autres lectures, je ne connais pas.

Bonnes lectures en tous cas