Quel classement pour ranger vos bibliothèques ?

• Antigramme

Lecteur averti

#361 28 Avril 2016 19:27:47

Je reclasse régulièrement mes livres en fonction de mes nouvelles acquisitions, dernièrement je les ai rangés par genre et par maison d'édition
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#362 03 Mai 2016 17:28:31

Pas maison d'édition / auteurs / couleur =):pink:
  • Invité

Invité

#363 03 Mai 2016 19:28:47

Je classe mes (nos) milliers de livres comme je peux, parce que mon cher et tendre déclasse derrière moi. Nous n'avons pas la même vision de la chose et il a horreur de voir les livres rangés car il pioche ses lectures et relectures au hasard  :grat:

Lui ce sont des piles par terre et dans les rayons. Moi je range les livres sur un mur et les bd sur un autre.
    Les livres sont classés par genre, puis les sagas et séries ensemble et j'essaie de séparer les poche et les grands formats par souci esthétique. C'est à peu près tout car j'aime bien ranger et chercher.
    Pour les BD : les grands formats par séries, s'il y en a, puis en alternance de couleurs de dos afin de les différencier.
    De toutes façons, on finit vite par connaître l'emplacement de chaque livre, même s'il y en a partout.

Les dictionnaires, encyclopédies, livres techniques et méthodes de langues ont leurs étagères à part car ce sont des outils qui doivent être disponibles rapidement. Malgré internet, c'est toujours un plaisir d'ouvrir au hasard et de feuilleter l'Encyclopédia Universalis, un dico d'Astronomie  ou le Livre des Inventions ;)
  • LivroreuseCH

Livraddictien débutant

#364 03 Mai 2016 20:26:27

Pour le moment ils sont rangés par couleur chez moi, ça fait un arc-en-ciel de couleurs, j'aime =D

Mais je change régulièrement dès que j'ai un peu de temps, donc je vais certainement revoir le classement d'ici quelques semaines^^
  • jostein

Mange-mots

#365 16 Mai 2016 18:03:10

J'ai installé une bibliothèque le mois dernier et j'ai longtemps hésitè sur le classement. Je suis partie avec un classement par continent et par maison d'édition à l'intérieur de chaque continent.
    Une partie de la bibli contient les livres lus, une autre les livres à lire. Les livres de poche sont sur des étagères spècifiques.
    Mais je sens que le classement changera souvent.
  • flosbooks

Explorateur de librairies

#366 16 Mai 2016 21:49:11

Je classe mes livres par ordre alphabétique mais vu que je n'en ai pas beaucoup, ce n'est pas difficile.
  • Lizie

Apprenti Lecteur

#367 16 Mai 2016 22:30:57

Je classe les livres de poche par ordre alphabétique, ils sont dans une bilbiothèque dans ma chambre.

Dans mon bureau, ma bibliothèque contient mes livres préférés, livres jeunesses, qui sont classés selon les éditeurs et formats pour que ce soit harmonieux !
  • Aryia

Correctrice

#368 17 Mai 2016 21:34:28

Actuellement, le rangement de mes bibliothèques n'obéit à aucune règle, puisque mon seul objectif est d'essayer d'en caser le plus possible pour éviter que les piles qui ornent mon bureau/ma table de chevet/ma commode ne deviennent trop hautes. J'essaye juste de garder tous les tomes d'une même saga au même endroit, mais pour l'instant impossible pour moi de faire quelque chose de plus élaboré que "Vais-je réussir à glisser ce livre dans le minuscule espace encore libre sur cette étagère ?" =D
  • Livresquement Teen

Lecteur timide

#369 20 Novembre 2016 13:36:02

Je range par maison d'édition pour que les livre soit tous de la même taille. Parce que ça m'énervé que ça ne soit pas droit ahah
  • Littleodessa

Improvisateur de marque-pages

#370 20 Novembre 2016 17:11:09

Comme je viens de déménager je n'ai pas de bibliothèque... Ils sont donc dans mon armoire, les mangas au fond, ceux que j'ai déjà lu au milieu rangé par maison d'édition et par taille, et ceux que j'ai à lire tout devant, comme s'il m'appelait ahah !