[Suivi lecture] flory_lege

 
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1 04 Mai 2016 13:50:16

    Bonjour à tous,

    après quelques hésitations depuis mon inscription sur Livraddict, j'ouvre (comme beaucoup!) mon suivi lecture.
    Quand je vois les échanges sur les autres suivis, j'espère pouvoir faire de belle rencontres (virtuelles certes) ;)

    Je viens de finir le tome 2 de Phobos ainsi que le tome 1 des Carnets de Cerise.

    Pour Phobos : J'ai apprécié de me replonger dans l'univers si particulier de Mars mais j'ai trouvé les personnages trop superficiels. Je lirai très certainement le tome 3 mais pas le spin-off qui sortira en juin.

    Les Carnets de Cerise : Cette BD est une véritable petite bulle de bonheur ! Les dessins sont doux et frais. L'histoire est belle et poétique.

    Maintenant place à ma prochaine lecture ... Immaculée de Katelyn Detweiler (en lecture commune), l'histoire de cette jeune fille vierge et pourtant enceinte (cela ne vous rappelle pas quelqu'un ??? ) m'intrigue.

    Au plaisir d'échanger avec vous, bonne lecture !

    Dernière modification par flory_lege (31 Mai 2017 21:49:31)

  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #2 05 Mai 2016 10:22:12

    Bienvenue parmi les suivis lecture !!

    J'ai entendu beaucoup de bien des "Carnets de Cerise" il faut vraiment que je me le procure.

    Je ne connais pas du tout "Immaculée" mais ton résumé m’intéresse. J'ai hâte de connaitre ton avis.

    Bonne lecture !
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #3 05 Mai 2016 19:35:28

    Merci @BobMarlaine !

    Alors finalement je n'ai pas pu commencer Immaculée vu que mon homme m'a piqué ma liseuse pour lire le troisième tome du Paris des Merveilles de Pierre Pevel !

    En attendant j'ai donc lu The Book of Ivy d'Amy Engel que j'ai dévoré en un après-midi. C'est une lecture détente comme je les aime. Certes l'histoire est prévisible mais le style est fluide et les personnages attachants sans être gnan-gnan. J'ai hâte de lire la suite pour connaître les choix d'Ivy et aussi ceux de Bishop quand même !

    Donc ! Mon homme n'étant qu'à la moitié de son livre :ohlecon:, je dois encore patienter avant de commencer Immaculée. Il va falloir que je pioche une autre lecture rapide dans ma PAL papier qui commence à rétrécir ...

    Bonne lecture à tous :)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #4 05 Mai 2016 20:16:04

    Coucou !

    Je partage ton avis sur Phobos : personnages un peu superficiels mais, malgré ça, j'ai hâte de lire la suite car l'histoire reste addictive (par contre, je passerai mon tour pour le spin-off).

    J'avais bien aimé aussi The book of Ivy dans le style jeunesse / lecture rapide.

    Bonne prochaine lecture, en attendant ta liseuse :) (ici, ouf on a maintenant une liseuse chacun)
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #5 06 Mai 2016 13:55:50

    Julie27 a écrit

    Coucou !

    Je partage ton avis sur Phobos : personnages un peu superficiels mais, malgré ça, j'ai hâte de lire la suite car l'histoire reste addictive (par contre, je passerai mon tour pour le spin-off).

    J'avais bien aimé aussi The book of Ivy dans le style jeunesse / lecture rapide.

    Bonne prochaine lecture, en attendant ta liseuse :) (ici, ouf on a maintenant une liseuse chacun)


    Merci pour ton partage :)

    L'Homme ne devrait pas tarder à me la restituer ... ouf ! Je ne pense pas qu'on en arrive à avoir une liseuse chacun vu qu'il préfère les versions papiers (normal pour un imprimeur me diras-tu ;))

    Toujours en attendant, j'ai commencé La Quête d'Ewilan Tome 1. J'aime bien pour l'instant. L'histoire me fait penser à celle d'Outlander, bien que je ne l'ai pas encore lu, il me semble que le principe est le même : un personnage propulsé dans un autre monde. Non ?

    @Julie27 : je vois que tu lis La Couleur des Sentiments, je l'ai lu un peu avant la sortie de l'adaptation au cinéma, ce livre m'a beaucoup touché. Qu'en penses-tu pour l'instant ?

    Bonne lecture :)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #6 06 Mai 2016 23:13:48

    flory_lege a écrit

    @Julie27 : je vois que tu lis La Couleur des Sentiments, je l'ai lu un peu avant la sortie de l'adaptation au cinéma, ce livre m'a beaucoup touché. Qu'en penses-tu pour l'instant ?


    J'en suis à la moitié et j'aime beaucoup ! C'est très bien écrit et les personnages sont super attachants :heart:
    Bref, une très jolie découverte !

    Bonne lecture avec La quête d'Ewilan (je ne connais pas mais mon chéri lit beaucoup de fantastique / fantasy et il a adoré cette saga)

    Bon week-end !

  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #7 07 Mai 2016 15:21:22

    Merci Julie27 :)

    J'ai donc terminé La Quête d'Ewilan que j'ai bien aimé. L'univers est très bien mis en place, on apprend l'essentiel sur les personnages et leurs univers sans trop en dévoiler. Les dessins sont très sympas. Je pense lire les autres tomes mais pas tout de suite.

    Toujours en attendant le retour de ma liseuse, j'ai commencé hier après-midi le tome 1 édition deluxe d'Emma de Kaoru Mori, qui correspond aux tomes 1 et 2 de la version originale. Cela devait bien faire 10 ans que je n'avais pas lu de manga et j'ai adoré retrouvé ce genre. L'histoire est belle, toute en retenue. Les émotions, même à travers une seule planche, sont très bien exprimées.

    L'Homme ayant terminé sa lecture ce matin, je vais enfin pouvoir commencer ma LC d'Immaculée :pompom:

    Bonne lecture à tous et bon week-end !
  • littlemeggy

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #8 07 Mai 2016 16:34:23

    Tu as un super rythme de lecture. !
    Contente que tu puisses enfin commencer Immaculée, je ne l'ai pas lu mais beaucoup d'avis positifs :)
  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #9 07 Mai 2016 18:37:52

    J'ai lu La Quête d'Ewilan en roman mais la BD doit être sympa.
  • Cheyenne_

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 07 Mai 2016 18:46:22

    Bonne lecture !

    Immaculée me fait penser à une femme très très fortement connu mais également à la série US Jane the Virgin