Lisez-vous toujours un livre jusqu'au bout ?

• Emily

Apprenti Lecteur

#251 21 Avril 2016 10:23:17

Oula, moi ça m'arrive tout le temps. Il y a tellement de livres à lire que je ne vais pas perdre mon temps à lire des livres qui ne me plaisent pas ! Si je n'aime pas, j’arrête ma lecture !
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#252 03 Mai 2016 02:45:50

C'est assez rare, car en général j'arrive plutôt bien à cibler un livre qui va me plaire.
    Mais c'est déjà arrivé, à regret, car je n'aime pas laisser quelque chose d'inachevé, mais je n'aime pas non plus me forcer et avoir l'impression de perdre mon temps.
  • Antigramme

Lecteur averti

#253 03 Mai 2016 03:18:08

Je passe beaucoup de temps à choisir mes lectures donc le cas se présentent très rarement mais si vraiment je n'accroche pas au bout d'un quart du livre je passe à autre chose puisque me livre ne m'apportera rien. En pratique ça a du arriver moins de 5 fois.
  • HeyitsKarima

Baby lecteur

#254 05 Mai 2016 12:53:53

Avant même je ne n'aimais pas un livre je lisais quand même jusqu'au bout.
    Mais je me suis rendu compte que ça m'écoeure d'avantage de la lecture de bugué autant et de perdre du temps, du coup depuis environ 2 ans si vraiment je n'y arrive pas je passe à autre chose.
    D'autant que depuis ma découverte du site je me laisse beaucoup avoir par les commentaires et les chroniques, du coup ça m'arrive beaucoup plus souvent qu'avant.
  • LaMangouste

Espoir de la lecture

#255 05 Mai 2016 21:40:28

Très très rare que je ne lise pas un livre jusqu'au bout.
    De mémoire ça m'est arrivé deux fois... Mais je cible pas mal mes lectures, donc moins de chances de me tromper.

Là où je me suis vraiment faite avoir, c'est sur le livre de Hugh Laurie... Ca m'a embêté de l'arrêter, mais j'ai vraiment pas aimé!
  • Lpakerette

Lecteur initié

#256 05 Mai 2016 23:01:57

Généralement  si au bout de 150 pages je n'accroche pas j'abandonne  le  roman en question. Même  si  souvent  mes lectures sont ciblées,  je ne reste pas dans mon confort de lecture. Certains romans qui ne tentaient  pas du tout  se sont  finalement  révélés  de  vraies  pépites. Donc je tente toujours mais je ne m'archarne pas si le charme n'opère  pas. Il y  a  tellement  de  livres  à  lire !
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#257 06 Mai 2016 15:50:35

C'est «quasi» impossible pour moi de ne pas lire un livre jusqu'au bout... au cas où! J'ai trop peur de regretter plus tard. Et en même temps, si par la suite je dis à quelqu'un que je ne l'ai pas aimé, c'est plus crédible quand tu l'a lu jusqu'au bout, sinon... comment s'être fait une idée!
  • Newmoon

Bibliophile

#258 06 Mai 2016 18:15:49

Pour ma part, je lis toujours un livre jusqu'au bout, SAUF un, que j'ai repris au moins 5 fois, histoire de lui laisser une chance, mais ... non, ça ne marche vraiment pas. Il s'agit de "Le rouge et le noir" de Stendhal.

Je lis généralement jusqu'au bout car :
    - Je me dis qu'il va se passer quelque chose qui rendra le livre nettement mieux
    - J'ai peur, en laissant tomber un livre, de rater quelque chose de merveilleux dans l'histoire
    - Le prix des livres fait que ça me fait mal de ne pas le lire en entier (bah oui, faut se l'avouer)
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#259 06 Mai 2016 18:46:15

La plupart du temps je m'accroche je n'aime pas trop abandonner! Mais cela m'arrive quand ils ne m'intéressent vraiment pas
  • Maite_Lectures

Lecteur en pantoufles

#260 06 Mai 2016 19:29:17

Pareil pour ma part, je vais toujours jusqu'à la fin du livre !