[Suivi lecture] Kurelina

• Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#121 25 Avril 2016 23:55:02

J'ai commencé la série et j'aime vraiment! Dès que j'ai le temps, je lirai le premier tome!
  • Kurelina

Lecteur initié

#122 28 Avril 2016 19:45:11

@Mayumi : Concernant La maison dans laquelle, les longueurs sont un peu au 2/3 mais ça dure peu. Ça reste un livre très intéressant à découvrir :)
    Concernant la Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier ! Fonce ! Elle est très bien ! et une fois que tu as lu l'ensemble des livres, les films sont pas trop mal fait aussi ;)

Dernière modification par Kurelina (28 Avril 2016 19:47:31)

• Kurelina

Lecteur initié

#123 28 Avril 2016 20:03:21

J'ai fini Vert Emeraude de Kerstin Gier, un roman dont la résolution est un peu rapide et j'aurais bien aimé en savoir plus. :) J'ai hâte de voir le film. Si la bande annonce montre que les choses ne seront pas tout à fait les mêmes, j'ai vraiment envie de voir ce que ça donne !

A présent je vais me tourner vers Amours de Léonor de Récondo, reçu dans le cadre d'une rencontre avec l'auteure organisée par Babelio. J'ai hâte de commencer :pink:
  • Kurelina

Lecteur initié

#124 08 Mai 2016 02:13:22

Salut tout le monde !
    Je viens de finir Amours de Léonor de Récondo et je dois dire que j'ai bien aimé. Ces deux portraits de femmes que tout oppose mais que la vie va réunir est super tendre et agréable à lire.

Ma présente lecture change totalement de registre : La Nuit d'Elie Wiesel, où l'histoire vrai d'un homme qui raconte la déportation et les camps de la mort. Rien que la préface faite par l'auteur est saisissante, j'ai hâte de m'y replonger.
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#125 08 Mai 2016 08:55:34

Je te souhaite de belles lectures Kurel !
  • Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#126 08 Mai 2016 15:14:39

Oulala c'est de la lecture sérieuse pour le moment... Tu ne lis pas autre chose en parallèle? Ca doit être terrible!
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#127 08 Mai 2016 15:44:43

Kurelina a écrit

@Mayumi : Concernant La maison dans laquelle, les longueurs sont un peu au 2/3 mais ça dure peu. Ça reste un livre très intéressant à découvrir :)
    Concernant la Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier ! Fonce ! Elle est très bien ! et une fois que tu as lu l'ensemble des livres, les films sont pas trop mal fait aussi ;)

Je le garde en tête dans ce cas ! :)
    C'est vrai qu'il faut vraiment que je me mette à cette trilogie. J'ai le premier tome dans ma pal depuis bien trop longtemps ... :(

Bonne lecture à toi ! :)

• Kurelina

Lecteur initié

#128 09 Mai 2016 17:00:29

Salut la Compagnie :)

@FelixFelicis : La Nuit est une lecture de haut niveau oui, mais la façon de le raconter en fait un témoignage poignant, mais c'est un livre assez court en comparaison. C'est très touchant et ça doit être partagé. J'ai fini ce livre hier soir.

@Mayumi : Merci  ! Bonnes lectures à toi aussi !

Ma prochaine lecture est un livre écrit par l'ami d'un ami, Pendant qu'ils dorment par Martin Trouvé-Dugény. Un livre peu connu et auto-édité, je vous dis très vite ce que j'en pense :)
  • Kurelina

Lecteur initié

#129 14 Mai 2016 00:54:15

Je viens de finir Pendant qu'ils dorment et c'est plutôt sympa cette sorte de conte dans la nuit de Paris.

Je me suis lancée depuis dans Ceux qui restent de Marie Laberge. Après 65 pages, j'aime bien son style et l'histoire est prenante.
  • Kurelina

Lecteur initié

#130 26 Mai 2016 00:38:55

Salut la Compagnie !
    Petite Update du soir !
    Je suis sur le point de finir Ceux qui restent de Marie Laberge. Le style, entre lettre et roman, est intéressant. L'histoire est sympa, mais sans que ce soit un véritable page-turner. J'ai eu du mal avec le langage familier (et québécois s'il-vous-plait ! ) de certains des personnages, mais après ça coule ! C'est un peu longuet vers la fin mais ça reste quelque chose de vraiment pas mal !
    A + pour un nouveau livre ! :)