Ta PAL, tu la préfères comment ?

• LittleGirly

Espoir de la lecture

#1081 08 Mai 2016 13:00:33

C'est bien de faire du tri du temps en temps ! :D J'espère que tu arriveras à atteindre une PAL qui te convienne plus ^^

De mon côté, j'en suis à 69 livres mais normalement je ne vais pas énormément acheter ces prochains mois. J'aimerais atteindre une PAL de 30 en début octobre, comme je lis beaucoup pas mois (au minimum 15 livres par mois) je pense y arriver. On verra bien !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1082 08 Mai 2016 13:04:24

Oh oui, tu as des chances ! :) Tu lis énormément !

J'aimerais trop atteindre une PàL de 50 livres.
  • EgoC

Magicien des lignes

#1083 08 Mai 2016 13:08:34

Pour ma part, j'ai une PAL qui a atteint les 74 livres (alors que j'essayais de la maintenir à 40), mais la faute au retour des brocantes et des bonnes affaires, elle baissera cet hiver :D
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1084 08 Mai 2016 13:12:02

Je trouve que ça reste assez raisonnable, je t'envie même :lol:
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1085 08 Mai 2016 13:29:10

Avant hier, comme j'avais fini les livres que j'avais emprunté à la médiathèque et que je compte y retourner quand les deux livres que j'ai réservé seront dispo (la semaine pro normalement), je me suis postée devant ma PAL physique en me demandant ce que j'allais lire en attendant. Enfer et damnation, aucun livre ne m'a fait envie ou au mieux, je me suis dit "nan, j'ai pas envie de lire un pavé de 700 pages maintenant ...". Au final, j'ai trouvé un livre qui me fait envie dans ma PAL numérique mais bon ...

J'ai plus de 200 livres dans ma PAL et je dois faire mon choix entre 5 ou 6 livres qui me font vraiment envie. Au final, il est où l'intérêt d'avoir autant de livres ?
    J'en suis peut-être arrivé au stade où j'ai envie de renouveler ma PAL, de faire un tri ou d'abandonner l'idée d'avoir une PAL fournie et avoir plutôt à la place une trentaine de livres et un accès à une bibliothèque quand j'ai envie de lire autre chose. Sauf qu'il y a un problème de logistique et de tri.
    Pour le tri, comment savoir si je fais le bon choix de renoncer à ce livre. Peut-être qu'en lisant son résumé, il ne me dit rien mais ça peut être une très bonne surprise ?

@Lemillefeuilles : Du coup, tu fais comment pour faire le tri ? Tu enlèves ceux dont le résumé et le titre ne te branchent plus, les plus vieux ? Et au niveau logistique, tes 26 livres tu t'en séparée d'un seul coup ? Tu les donnes/revends où ?
  • EgoC

Magicien des lignes

#1086 08 Mai 2016 13:33:44

lemillefeuilles a écrit

Je trouve que ça reste assez raisonnable, je t'envie même :lol:

Et bien je trouve que c'est beaucoup trop ! :lol:

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1087 08 Mai 2016 15:48:10

@Bambi_slaughter Clairement, la plupart des livres dont le résumé ne me tentaient plus. Ceux qui étaient dans ma PàL depuis trop longtemps. Je me suis dit que si certains livres n'avaient toujours pas été lus, ils ne le seraient peut-être jamais.

Hier, j'en ai revendu un au marché du livre à Rennes, j'en ai donné un autre à une amie, j'en ai retiré un de ma PàL sans le vendre/donner car c'était un livre de blagues, j'en ai revendu quelques uns à la bouquinerie (pour 6€70 de bon d'achat, à environ 50 centimes pièce, et j'ai pu prendre deux livres avec ce bon d'achat). Tout le reste, je l'ai déposé au magasin gratuit à Rennes.
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1088 08 Mai 2016 16:36:14

Avec les deux livres que je me suis achetée hier, ma PAL est officiellement à deux ! =D
    Elle était à zéro depuis un mois.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1089 08 Mai 2016 17:32:40

Kyradieuse a écrit

Avec les deux livres que je me suis achetée hier, ma PAL est officiellement à deux ! =D
    Elle était à zéro depuis un mois.

C'est chouette, je sais que tu fonctionnes comme ça depuis longtemps et, visiblement, ça marche toujours !

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1090 08 Mai 2016 17:45:34

lemillefeuilles: Oui ça marche toujours et de mieux en mieux !
    Je suis réinscrite à la médiathèque et j'ai fini tous les livres de Noel et mon anniv, suis super contente.
    Maintenant je peux m'adonner librement à mes LC, mes emprunts, SP et envies du moment. Bien entendu, les livres que je me suis achetée hier ne vont pas traîner longtemps ^^