[Suivi lecture] Gilsayan

 
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #71 07 Mai 2016 17:51:36

    Finalement j'ai fini GoT T2, il me faut toujours du temps au début pour me remettre dans le bain et ça me décourage toujours un peu, il y a tellement de personnages et d'intrigues ! Toutefois, une fois que je suis dedans ça passe tout seul. J'ai aussi fini le premier tome d'Anna Karénine qui lui par contre est passé comme une lettre à la poste. J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire pourtant assez simple. Après ça je me suis lancée dans Hommage à la Catalogne de George Orwell, je savais pas trop à quoi m'atteindre surtout que je ne connaissais pas du tout l'existence de cette guerre espagnole avant d'ouvrir ce bouquin mais ce fut assez intéressant et la plume de l'auteur a su rendre ça assez digeste. Enfin j'ai lu le tome 2 de Trylles, cette fois en français, ce qui m'a un peu déconcertée au début, quelques noms diffèrent. Ca a été une lecture assez légère qui m'a permis de couper un peu avec toutes les lectures un peu lourdes, quoique intéressantes, que j'ai fait ces derniers temps. En ce moment je lis deux livres, tout d'abord Notre-Dame de Paris de V. Hugo qui avance bien pour le moment malgré des énumérations parfois un peu longues ainsi que des descriptions un peu denses, mais aussi Autre-monde T5 de M. Chattam, pour me permettre de varier les plaisirs.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #72 08 Mai 2016 18:56:49

    Oh tu fais le book club du mois ? c'est vrai que les descriptions sont parfois un peu ardues mais je pense qu'on aura matière à discuter là-dessus.

    Bonne lecture :)
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #73 14 Mai 2016 15:40:34

    Mypianocanta : Malheureusement je ne pense pas avoir le temps, je suis en pleine période d'exams, mais je voulais quand même voir ce que ça donnait.

    J'ai fini Notre-Dame de Paris aujourd'hui et ça m'a vraiment plu, on est très loin du film Disney et j'ai préféré le roman d'Hugo. Il y a quelques jours j'ai aussi lu Attachement de R. Rowell, j'avais beaucoup entendu de bien sur cet auteur donc je voulais enfin le découvrir, et son roman m'a captivée, j'avais du mal à le lâcher. J'ai aussi lu le tome 2 de Mercy Thompson, histoire d'avancer un peu dans mes challenges mais surtout d'avancer cette série, et j'ai été un peu déçue, j'avais adoré le premier tome mais un peu moins celui-là. Enfin j'ai calé Les combustibles d'Amélie Nothomb, qui s'est révélé être une pièce de théâtre et qui ne m'a absolument pas convaincu. J'ai trouvé ça trop court mais aussi extrêmement répétitif, bref je n'ai quasiment rien aimé dans cette pièce. En ce moment je suis en train de lire Le nom de la rose de Umberto Eco, j'avais déjà vu plusieurs fois le film et il me tarde de découvrir l'histoire originelle, j'essaye aussi de continuer Autre-monde T5 en parallèle.
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #74 20 Mai 2016 20:21:04

    J'ai fini Autre-monde T5 de Chattam, j'ai eu un peu de mal à me remettre dans la narration au début parce que ça se trainait mais finalement je me suis fait happée par les nouvelles intrigues. Après ça j'ai lu Dark Elite T1 de Chloe Neill, ça a pas été une grande révélation mais c'est sympa à lire. Suite à ça j'ai lu le fin La nuit des temps de Barjavel et j'ai beaucoup aimé ! J'ai trouvé l'histoire extrêmement originale même si la fin était différente de ce que j'aurais souhaité. Après ça je me suis lancée dans le très court, mais non moins agréable, Tartarin de Tarascon de Daudet et j'ai été surprise de cet humour léger, de ces influences du Sud dans le récit, je m'y suis vraiment retrouvée. Sinon en ce moment je lis le tome 3 de Gods & Monsters et je n'arrive pas à avancer dans Le nom de la rose, c'est tellement dense !
  • Cannibal

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #75 20 Mai 2016 21:02:42

    Bonne lecture !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #76 21 Mai 2016 13:43:19

    Dommage ! mais tu pourras venir lire les discussions quand tu auras le temps. Je suis contente qu'il t'ait plu quand même car c'est vraiment un de mes romans préférés :)
    Le tome 2 de Mercy Thompson n'est en effet pas le meilleur mais après ce n'est que du bonheur…
    Nous avons le même avis sur Dark Elite (lu aussi récemment) et j'aime bien aussi La nuit des Temps même si je le trouve daté.

    Bon week-end et bonne lecture :)