[Suivi lecture] Walpurgis II

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#311 01 Mai 2016 21:19:38

Etoile Rebelle est terminé. Sympa, quelques surprises pour le final mais je ne trouve pas que cette saga soit bien réussie. Je préfère largement Le chaos en marche dans le même genre.
    J'ai commencé mon premier Grangé, Le serment des limbes. Juste quelques pages mais ça me plaît bien.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#312 01 Mai 2016 23:46:14

Ah ! Grangé ! =D
    Bonne lecture !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#313 02 Mai 2016 09:25:02

Je savais que tu allais intervenir, Nelfe ! ;-)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#314 02 Mai 2016 15:31:30

Ah ben obligée ! =D
    D'ailleurs son nouveau roman, c'est pour bientôt ! :yeah:
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#315 08 Mai 2016 09:17:10

J'ai fini Le serment des limbes que j'ai beaucoup aimé même si j'ai trouvé le final un peu long (même avant au niveau de l'avant-dernier chapitre) car j'avais trouvé le coupable ! Ah ah ah ! En tout cas, ça m'encourage à lire d'autres Grangé.

Hier, j'ai lu Les elfes, l'art de la guerre que j'avais offert il y a plusieurs années à mon copain (qui ne l'a toujours pas lu). Je m'attendais à un truc moyen voire mauvais et en fait c'est très sympa, l'écriture est fluide et le propos intéressant si on s'intéresse aux elfes. Une bonne surprise donc !

Voici mon avis sur le tome 5 du Bourbon Kid.

Puis choix de ma nouvelle lecture aujourd'hui mais quoi ?! En tout cas pas de thriller dans l'immédiat.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#316 08 Mai 2016 19:00:31

Bon choix alors :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#317 09 Mai 2016 11:24:23

Merci My ! Du coup, j'ai choisi Lire Lolita à Téhéran d'Azar Nafisi. J'ai commencé les premières pages hier et je pense que ça va me plaire de découvrir la société iranienne via une réunion hebdomadaire de lecture.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#318 13 Mai 2016 10:52:00

J'ai terminé Lire Lolita à Téhéran un coup de coeur pour ce témoignage sur la Révolution islamique en Iran et sur l'amour de la littérature anglo-saxonne.

Je vais commencer La musique du silence de Patrick Rothfuss. Les avis semblent partagés sur ce roman donc à voir.
    Et passage à la bibliothèque aujourd'hui pour récupérer des livres pour mes ABC.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#319 14 Mai 2016 09:29:27

Voici les titres empruntés en bibliothèque : Une prière pour Owen de John Irving, Solos d'amour de John Updike et Visa pour Shangaï de Qiu Xiaolong.
    Je voulais emprunter Le ventre de Paris de Zola mais quelqu'un m'a devancé !

Je suis à plus de la moitié de La musique du silence et j'aime assez cet univers. Auri est un personnage intéressant.

Bon week-end à tous !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#320 14 Mai 2016 09:33:48

Pas réussi à accrocher avec les romans d'Irving (pourtant un I est bien pratique pour l'ABC :lol: ) mais rien à faire.

La musique du silence a un titre que je trouve splendide mais comme j'ai eu beaucoup de mal avec le premier tome du Nom du vent et que je ne suis toujours pas allée plus loin. Cela m'étonnerait que je me lance.

Bon week-end et bonne lecture à toi :)