Ta PAL, tu la préfères comment ?

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1131 11 Mai 2016 12:18:44

EgoC a écrit
    Bambi_slaughter a écrit

Avant LA, je n'avais pas de PAL. Enfin, j'avais les livres que j'avais empruntés voire 2 ou 3 de plus. Donc pas plus de 10. :D Je n'avais pas de wish-list non plus.

Eh bien ça a bien changé :) Mais tu n'as toujours pas de wishlist :(

Maintenant, je préfère remplir ma wish-list que ma PàL !

• EgoC

Magicien des lignes

#1132 11 Mai 2016 12:33:55

Certes, mais la wishlist contribue à remplir la PAL c'est élémentaire mon cher Watson :D
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1133 11 Mai 2016 12:38:02

Bien entendu, mais parfois les livres patientent des mois dans ma wish-list et ça ne me dérange pas. Si je veux plus les lire : je les retire. Sinon, j'attends l'occasion de l'acquérir.
  • EgoC

Magicien des lignes

#1134 11 Mai 2016 12:41:48

lemillefeuilles a écrit

Bien entendu, mais parfois les livres patientent des mois dans ma wish-list et ça ne me dérange pas. Si je veux plus les lire : je les retire. Sinon, j'attends l'occasion de l'acquérir.

Oui je suis d'accord avec toi, je fonctionne de la même manière :D

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#1135 11 Mai 2016 17:13:55

Pareil ^^ Livraddict m'a fait découvrir un tas de livres et de maison d'édition que je ne connaissais pas.
    Par contre, aucun problème pour moi à enlever des livres de ma wishlist ha ha ^^ Vaut mieux les enlever parce qu'une fois atterrit dans ma PAL ils y restent xD
  • LaFilleDesLivres

Livraddictien débutant

#1136 11 Mai 2016 17:25:10

De mon côté j'ai toujours une bonne dizaine de livres dans ma PAL, il m'est arrivé d'en avoir beaucoup plus mais j'essaie de ne pas en avoir trop sinon j'ai l'impression de jamais en voir le bout :) 

Après j'avoue avoir parfois des périodes de "boulimie livresque" et du coup dans ces moments là, ma PAL augmente beaucoup trop fort heureusement ça n'arrive pas souvent :D
  • mamzelleRobyn

Lecteur confirmé

#1137 11 Mai 2016 17:31:55

Ma PAL je la préfère pleine que vide! Si il n'y a plus rien ca veut dire plus de lecture!!!! :ko:

:ptdr:
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1138 11 Mai 2016 17:52:34

@Fille-de-lecture Complètement ! :lol: Du coup, je trie régulièrement ma wish-list et je fais aussi du tri dans ma PàL de temps en temps :)

@LaFilleDesLivres Tu empruntes à la médiathèque, à côté ?

@Robyn Oh non, pas forcément, il y a toujours les bibliothèques ;)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1139 11 Mai 2016 18:10:49

EgoC a écrit
    Bambi_slaughter a écrit

Avant LA, je n'avais pas de PAL. Enfin, j'avais les livres que j'avais empruntés voire 2 ou 3 de plus. Donc pas plus de 10. :D Je n'avais pas de wish-list non plus.

J'en avais une avant mais j'ai tout effacé. J'en avais marre de la remplir pour rien. Et il y avait aussi des livres qui ne me faisait plus envie.
    De plus, je ne la consultais pas quand je partais à la chasse aux bouquins. Maintenant, j'ai ma mémoire visuelle et éventuellement un petit carnet avec les titres qui m'intéressent le plus et qui reviennent souvent (et il y a très peu de titres au final). Je préfère flâner dans les rayons plutôt que de chercher les titres d'une liste.

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1140 11 Mai 2016 21:53:54

Bambi_slaughter a écrit
    EgoC a écrit
    Bambi_slaughter a écrit

J'en avais une avant mais j'ai tout effacé. J'en avais marre de la remplir pour rien. Et il y avait aussi des livres qui ne me faisait plus envie.
    De plus, je ne la consultais pas quand je partais à la chasse aux bouquins. Maintenant, j'ai ma mémoire visuelle et éventuellement un petit carnet avec les titres qui m'intéressent le plus et qui reviennent souvent (et il y a très peu de titres au final). Je préfère flâner dans les rayons plutôt que de chercher les titres d'une liste.

Perso, je l'utilise quand on me demande "tu veux quoi pour ton anniversaire/Noël ?" mais sinon quand je suis dans les magasins je ne la consulte pas :)