[Gabaldon, Diana] Le chardon et le tartan - Saga

• Can_diice

Chercheur de mots

#251 04 Avril 2016 12:33:05

Vous me donnez très envie de découvrir cette saga !
  • ElBaathory

Chercheur de mots

#252 04 Avril 2016 15:20:17

BettieRose a écrit

Bonjour les Outlander's fans

Ca y est j'ai enfin lu le tout premier tome, qui bon avouons-le est une sacré brique.
    Honnêtement je l'ai lu par "curiosité", je voyais tellement d'avis enthousiastes de partout que j'ai eu envie moi aussi de savoir, de lire et de voir si j'allais aimer. Je n'étais pas du tout certaine, la période ne me parlait pas plus que cela. Et bien j'ai eu raison d'écouter ceux qui me poussaient à lire cette saga.
    J'ai dévoré donc le premier tome en 4 jours il me semble et j'ai adoré. Ce n'est pas un coup de coeur mais une excellente lecture. Les personnages sont bien travaillés et on peut dire que l'auteure ne les épargne pas. Bien sûr j'ai succombé au charme de Jamie, enfin disons qu'il m'a beaucoup touché, son caractère est particulier, c'est un personnage vraiment précieux qu'on a envie d'aimer, de protéger, d'aider. Et bien sûr Claire est très intéressante avec son fort caractère et ses "origines".
    Les autres personnages sont "sympas" ou détestables mais avouons que dans le tome 1 on va quand même pas mal se concentrer sur la construction de la relation Claire/Jamie et leurs caractères respectifs.
    Niveau historique j'avoue avoir appris plein de choses sur cette époque et ce territoire. Vraiment une très bonne lecture, je vais, je pense, m'offrir la saison 1 de la série car il parait que l'adaptation est superbe et je vais acheter petit à petit les autres tomes de la saga.

Comme tu le sais déjà, j'ai vraiment hâte de lire ton avis complet sur ce premier tome. Je suis ravi qu'il t'ait plu et j'espère que tu continueras cette saga qui, comme le bon vin (que je ne bois pas), se bonifie avec le temps.
    Pour ce qui est de la série FONCE, elle est pour les yeux, ce qu'est le roman pour l'esprit c'est-à-dire merveilleuse, magique et touchante. Oui, oui comme toujours je m'emballe mais bon il s'agit de Outlander et de Claire, faut me comprendre.

• magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#253 04 Avril 2016 15:22:54

BettieRose a écrit

Bonjour les Outlander's fans

Ca y est j'ai enfin lu le tout premier tome, qui bon avouons-le est une sacré brique.
    Honnêtement je l'ai lu par "curiosité", je voyais tellement d'avis enthousiastes de partout que j'ai eu envie moi aussi de savoir, de lire et de voir si j'allais aimer. Je n'étais pas du tout certaine, la période ne me parlait pas plus que cela. Et bien j'ai eu raison d'écouter ceux qui me poussaient à lire cette saga.
    J'ai dévoré donc le premier tome en 4 jours il me semble et j'ai adoré. Ce n'est pas un coup de coeur mais une excellente lecture. Les personnages sont bien travaillés et on peut dire que l'auteure ne les épargne pas. Bien sûr j'ai succombé au charme de Jamie, enfin disons qu'il m'a beaucoup touché, son caractère est particulier, c'est un personnage vraiment précieux qu'on a envie d'aimer, de protéger, d'aider. Et bien sûr Claire est très intéressante avec son fort caractère et ses "origines".
    Les autres personnages sont "sympas" ou détestables mais avouons que dans le tome 1 on va quand même pas mal se concentrer sur la construction de la relation Claire/Jamie et leurs caractères respectifs.
    Niveau historique j'avoue avoir appris plein de choses sur cette époque et ce territoire. Vraiment une très bonne lecture, je vais, je pense, m'offrir la saison 1 de la série car il parait que l'adaptation est superbe et je vais acheter petit à petit les autres tomes de la saga.

très contente qu'il t'ait plu ! je suis moi-même fan de la 1ère heure et tjs aussi accro ! c'est vrai que la série est superbe !  bonne découverte donc !

Dernière modification par magiciennedoz (04 Avril 2016 15:23:29)

• Audrey 92101

Livraddictien débutant

#254 04 Avril 2016 18:11:43

Après être tombée sous le charme de la série l'année dernière, je me suis décidée à lire la saga en 2016 et je ne suis pas déçue! J'avale littéralement chaque tome en quelques jours, j'en suis actuellement au troisième.
    Depuis mon enfance/adolescence et mon obsession d'Harry Potter, je n'avais jamais retrouvé ce niveau d'immersion dans une histoire. Je suis passionnée de romans historiques et Diana Gabaldon met en valeur à merveille les époques, les différents lieux et mœurs qui jalonnent l'histoire. Les personnages secondaires sont développés en profondeur, malgré leur grand nombre et, bien sûr, comment ne pas s'attacher à Claire et Jamie?  D'habitude pas très fan des romances, sur ce coup, je suis totalement conquise par les héros. L'évolution de leur relation d'un tome à l'autre est également très bien amenée, très logique par rapport à leur âge et au temps qui passe.
  • HermioJane

Apprenti Lecteur

#255 19 Avril 2016 02:30:19

J'ai adoré ce livre ! Je suis actuellement au milieu du second tome et cela est pour moi une vraie série coup de coeur comme j'en ai rarement eu ces derniers temps ! J'ai toujours beaucoup aimé les voyages dans le temps, justement pour l'aspect historique. Ici, il est très recherché et documenté et c'est ce que j'aime le plus ! La romance qui s'y mêle et le sentiment d'incompréhension et d'impuissance de Claire sont aussi des éléments formidablement traités ! Tout le contexte géo-politique de l'époque est également génial; on apprend pleins de choses ! Le seul bémol pour moi dans cette série, c'est qu'elle donne envie de tout quitter pour partir vivre en Ecosse haha !
  • Newmoon

Bibliophile

#256 06 Mai 2016 18:09:20

Le book club du mois de Juin est sur ce roman ! c'est pas plus mal, ça me fera enfin sortir la première brique !
    Tout le monde en parle, mais je ne l'est toujours pas lu, sans pression quoi.... et c'est pas l'envie qui manque, avec tous ce que je lis :O
  • Labibliogirly

Lecteur assidu

#257 10 Mai 2016 17:13:49

Je me lance dans la lecture d'Outlander. Comme je participe au book club de juin sur ce livre, je vais enfin voir ce que donne ce roman. Je ne lis que de bonnes choses :)
  • paikanne

Useur de marque-pages

#258 11 Mai 2016 17:25:48

Bonne lecture à toutes :)
    Pour ma part, je suis plongée dans le tome 7 :)
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#259 11 Mai 2016 18:27:32

moi je vais commencer le 8 bientôt !
  • LittleGirly

Espoir de la lecture

#260 11 Mai 2016 19:57:19

J'en suis au tome 5 que j'espère commencer d'ici Novembre (j'avoue le pavé me fait peur) mais j'étais ravie de voir que le tome 7 soit aussi "petit" par rapport aux autres. Je pense que J'ai lu a fait le bon choix en le divisant à deux. Certes, on paye peut être plus cher mais au moins ça nous rebute moins à les lire (en tout cas pour moi)