[Suivi Lecture] Meuraie

• Meuraie

Lecteur invétéré

#211 07 Mai 2016 11:52:32

J'ai finalement choisi Le sixième sommeil de Bernard Werber, j'aime son style et le côté un peu scientifique, donc je verrais où cela va me mener! Je le découvre les yeux fermés, je n'ai même pas lu la 4ème de couverture, ce qui est rare!

Côté blog, c'est  le calme plat ... Plus d'articles programmés et plusieurs livres qu'ils faudraient que je chronique, mais il faut s'y mettre ...
  • EgoC

Magicien des lignes

#212 07 Mai 2016 11:56:13

Tiens, je ne connais pas ce livre et je suis pareil pour toi en ce qui concerne mon blog, le calme plat depuis que je me suis lancée dans l'intégral de A la croisée des mondes.

Bonne lecture !
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#213 07 Mai 2016 12:43:12

A la fois, La croisée des mondes est un bon pavé! Mais il est plutôt sympa! J'espère que tu y prend plaisir.
    C'est le petit nouveau de Bernard Werber, sorti il y'a quelques mois.

Dernière modification par Meuraie (08 Mai 2016 22:26:28)

• Meuraie

Lecteur invétéré

#214 08 Mai 2016 22:29:43

Hello everybody!

Allez, on se bouge un peu, voici un article sur mon avant dernière écoute pour le Prix Audiolib : L'assassin qui rêvait d'une place au paradis

J'ai bien avancé dans la lecture du sixième sommeil, j'aime beaucoup et ça se lit tout seul!
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#215 11 Mai 2016 21:41:30

Ma dernière écoute pour le Prix Audiolib : Boussole de Mathias Enard
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#216 14 Mai 2016 13:10:45

Hello!!

Ce week-end, je m'attaque à un nouveau "challenge", lire 1000 pages en 1 week-end ... Et en fait, ça fait beaucoup 1000 pages! On verra bien ce que ça donne, ce qui est sûr, c'est que je ne me forcerai pas, pas envie de faire une indigestion de lecture. C'est une excuse pour moi pour m'accorder du temps de lecture ce WE ;-)

J'ai fini hier au soir Le sixième sommeil. J'ai beaucoup aimé cette lecture ... Une manière de romancer les questions scientifiques que j'aime toujours autant!
    J'ai aussi lu le petit guide Le secret du poids. Je vais faire ma fille et essayer de perdre quelques kilos par cette méthode, on verra bien. Le guide n'est pas mal, bien expliqué bien que ce ne soit pas complexe. Un peu de répétition afin de bien comprendre, ce qui fait que je l'ai lu très rapidement, j'ai sauté quelques parties de répétitions.
    J'ai commencé la lecture de Quatre le dernier tome sur la série Divergente. C'est pas mal. J'avais bien aimé ce personnage donc je suis contente de le voir au centre de l'histoire.
  • AuFilDesMots

Lecteur assidu

#217 15 Mai 2016 11:37:33

Coucou! Je participe également au WE à 1000. C'est vrai que 1000 pages en un WE ça fait beaucoup mais bon, au final je m'en sors mieux que ce que j'aurais pensé! J'en suis à 848 pages lu pour le moment et toi? 

Je vois que ça avance bien de ton coté aussi ;)

Bonne journée :)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#218 15 Mai 2016 12:27:29

Bon courage pour ton challenge ^^.
    Il faudrait que je lise Quatre un jour, j'aime beaucoup ce personnage aussi :)
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#219 15 Mai 2016 15:29:12

Comme toi Au fil des mots, je trouve que le challenge est beaucoup plus facile que je ne le craignais. J'en suis à 800 pages et je suis loin de l'overdose de lecture et je n'ai pas passé non plus mon WE un bouquin à la main. Je compte donc le finir!

Depuis hier, j'ai fini Quatre que j'ai beaucoup aimé. J'ai apprécié de retrouver l'ambiance de Divergente, ainsi que Tris et connaître mieux Quatre. Je ne peux que te le conseiller Vuhj, il se lit très bien.
    J'ai aussi lu La servante du seigneur de Jean-Louis Fournier qui est vraiment un beau témoignage. Il m'a beaucoup touché et je ne peux que vous le conseiller aussi.
    Enfin, je suis en train de lire le tome 4 de la saga des Clifton de Jeffrey Archer Juste retour des choses. J'apprécie de retrouver les personnages même si l'histoire s’essouffle un peu. Je compte tout de même le finir ce soir!

Côté blog, un WE très productif vu que je suis enfin à jour de mes chroniques, planifiées jusqu'à fin mai! J'ai même fait les articles des livres lus ce week-end, c'est dire!!
    Vous y trouverez déjà mon challenge à 1000 ainsi que ma chronique sur le superbe Le chant du Rossignol que j'ai vraiment beaucoup aimé et que je ne peux que vous conseiller!

Côté écoute (plutôt en semaine), je suis en train de découvrir un très beau et très instructif témoignage ... Moi, Malala.
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#220 16 Mai 2016 10:58:23

J'ai fini hier de lire Juste retour des choses. C'était pas mal même si, comme je le disais plus haut, l'histoire s'essouffle un peu. Par contre, je n'ai pas du tout, mais pas du tout aimé ... La fin! Ce n'est pas une fin du tout, sûrement qu'il y aura donc un tome 5... On verra bien!!
    [Edit] Je viens d'enquêter ... Le tome 5 est sorti il y a 10 jours ... Je pense que je vais le lire bientôt...
    J'ai aussi commencé L'horizon à l'envers de Marc Levy. Pour le moment j'aime bien, le côté scientifique m'a fait pensé à Bernard Werber que j'ai lu un peu plus tôt dans le week-end... Mais bon, la ressemblance s'arrête là!

Dernière modification par Meuraie (16 Mai 2016 11:01:38)