[Suivi de lecture] EgoC

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#561 11 Mai 2016 22:56:58

Hmm, je suis pas un amateur de bons sentiment, de romantisme dans sa définition générale ou de choses qui tourne toujours bien "et ils eurent pleins d'enfants ...", mais je suis particulièrement sensible sur les questions de couple qui se forme et qui doivent se séparer ^^ notamment quand ce sont des dans livres bien écrits, avec des personnages forts ^^
  • EgoC

Magicien des lignes

#562 11 Mai 2016 22:57:52

whiteaker a écrit

Hmm, je suis pas un amateur de bons sentiment, de romantisme dans sa définition générale ou de choses qui tourne toujours bien "et ils eurent pleins d'enfants ...", mais je suis particulièrement sensible sur les questions de couple qui se forme et qui doivent se séparer ^^ notamment quand ce sont des dans livres bien écrits, avec des personnages forts ^^

Je vois que nos avis divergent sur la question :)

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#563 11 Mai 2016 23:02:20

Voilà notre première différence :D Bon, je pense aussi que l'histoire des Daemons a joué aussi. ;)
  • EgoC

Magicien des lignes

#564 11 Mai 2016 23:10:49

C'est à dire ?
  • EgoC

Magicien des lignes

#565 14 Mai 2016 13:14:51

Bonjour tout le monde !

Voilà quelques jours que je ne suis pas venue ici (c'est mal, très mal !). Je viens de terminer la lecture de Nymphéas Noirs et j'ai beaucoup apprécié cette lecture même si je dois reconnaître que ce n'est pas un coup de coeur. Bussi m'a bien baladé et le roman se lit super vite. La fin est très poétique et j'ai adoré me retrouver dans l'univers de Monet et des impressionnistes :)

Pour la prochaine lecture, ce n'est pas encore décidé mais je pense lire un petit roman avant de m'attaquer à Notre dame de Paris de Hugo pour le Bookclub :D

Quelles nouvelles par chez vous ? Tout va très bien, tout va très bien ? :D
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#566 14 Mai 2016 19:26:03

Ouah ! Notre-Dame de Paris ? C'est le Big volume ^^ Je n'ai pas si j'en aurai le courage. Je suivrai ton avis ;)  Bon courage en tout cas  et bon week end ;)
  • EgoC

Magicien des lignes

#567 14 Mai 2016 19:52:01

Oh il n'est pas si énorme que ça en fait, 600 pages je crois ...

Bon j'ai choisis ma prochaine lecture et ce sera ... Gatsby le magnifique ! J'espère que le film ne me polluera pas trop l'esprit durant ma lecture :grat:
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#568 14 Mai 2016 20:22:09

Contente de voir que tu as apprécié Nymphéas Noirs !
    J'ai beaucoup entendu parler de Gatsby, mais je n'ai ni lu le livre ni vu le film. Bonne lecture :)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#569 14 Mai 2016 20:34:04

Hmm, je ne connais pas le livre de Gatsby, mais pas toujours évident quand tu as vu le film.
    Ah seulement ? j'aurais dit au moins 1000 ^^'
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#570 14 Mai 2016 22:51:00

Gatsby j'ai adoré le livre :)
    Notre Dame de Paris : un roman :heart:

Bonne lecture :)