[suivi de lecture] Anouchka

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#671 23 Avril 2016 21:05:28

Ciboulette : J'aurais tendance à te dire, vas-y, fonce pour George Sand.

Alors, sinon, depuis tout à l'heure, j'ai entamé Les neuf vies du chat de Laurence Bobis. Je n'ai lu qu'un chapitre pour l'instant (même un peu moins), mais très intéressant, comme toujours avec les Gallimard Découvertes.
    Et je compte entamer aussi Anna Karénine T.1 de Léon Tolstoï.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#672 24 Avril 2016 11:33:10

J'ai effectivement commencé Anna Karénine de Tolstoï hier soir. Mes lectures actuelles sont donc:
    - Si les fées m'étaient contées de Francis Lacassin
    - L'enfant maudit d'Honoré de Balzac
    - Paroles de Jacques Prévert
    - Les neuf vies du chat de Laurence Bobis
    - Anna Karénine T.1 de Léon Tolstoï

Voici mon IMM
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#673 24 Avril 2016 12:21:56

Tellement d'histoires en même temps !!
    Bonne lecture ! :)
  • Cinika

Maître de conférence des étagères

#674 26 Avril 2016 02:04:16

Anouchka a écrit

Merci Cin'! Déjà faudrait-il savoir quelle est la prochaine fois qu'on se verra lol.

Hum...Et si je te propose la semaine prochaine? =D (je t'enverrais plus de détail par mp ou sms!)
    Sinon tu m'as influencé, je me suis relue quelques Tintin ce week end! ^^

Je ne connais tes lectures actuelles que de nom (et souvent même parce que c'est toi qui m'en a parlé), j'espère qu'elles te plaisent!
    Bonne lectures!

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#675 26 Avril 2016 10:01:26

Mayumi : Oui, j'ai pris l'habitude de lire plusieurs livres à la fois il y a très longtemps. Et je préfère du coup. Merci!
    Cin': Mon message n'est apparemment pas passé. Bref, hâte d'avoir les détails! Je préfère que tu me les donnes par sms, stp. Fière de t'avoir donné envie de relire les Tintin! :) En même temps, je ne t'aurai parlé ni de Tolstoï ni de Balzac que ça serait choquant. Et oui, mes lectures me plaisent, même si j'avance lentement en ce moment (et toujours sur tablette - je lis le Balzac en ebook - ). Merci!

J'ai un peu avancé dans la plupart de mes lectures en cours (sauf les contes et le Balzac).
    Sinon, côté blog, voici mon C'est lundi que lisez-vous?

Dernière modification par Anouchka (26 Avril 2016 10:01:54)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#676 07 Mai 2016 11:15:01

J'avais pas encore assez de lectures en cours, donc j'ai aussi entamé Sarrasine d'Honoré de Balzac.
    Je n'ai pas beaucoup lu ces derniers temps, donc pas vraiment avancé dans les lectures en cours. Par contre, j'ai lu et terminé Le maître des livres T.3 de Shinohara Umiharu. J'ai beaucoup apprécié certaines références qui s'y trouvent....
    Côté blog, voici mon Bilan des lectures d'avril

Dernière modification par Anouchka (07 Mai 2016 12:24:56)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#677 08 Mai 2016 17:35:19

J'ai un peu avancé dans Anna Karénine. Et j'ai lu le tome 4 du Maître des livres de Shinohara Umiharu. Toujours pareil, j'aime toujours autant les références qui sont proposées, du moins, pour celles que je connais. Sinon, je trouve que la série soulève des questions... Disons qu'on a été amenés ou peut-être amenés à se poser un jour ou qui peuvent, quelque part, y faire écho.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Cette série me donne envie de relire du Andersen ainsi que Le petit Prince...

Côté blog, voici mon IMM
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#678 09 Mai 2016 11:13:35

Alors, hier j'ai terminé Sarrasine d'Honoré de Balzac. Comme toujours, j'ai adoré sa plume. On se retrouve dans un univers qui me parle, celui de la musique. Comme c'est une nouvelle, il est difficile d'en dire beaucoup sans trop en dire. Si vous avez l'édition Le livre de Poche, le dossier est intéressant, mais évitez de regarder sur quoi il porte avant d'avoir fini de lire la nouvelle, il vous donnerait une information trop importante.
    J'ai aussi un peu avancé dans Paroles de Prévert. Parmi les poèmes que j'ai lus hier, il y avait "Dans ma maison" que je connaissais déjà (comme quelques autres du recueil).

Si le manga d'hier m'a donné des idées de relectures, allez savoir pourquoi, je suis aussi depuis hier soir, comme je l'ai déjà raconté à Cinika, frappée de l'envie de relire Comme un roman de Daniel Pennac... On verra si je cède ou non (vue la taille de ma PAL)... Je n'ai pas envie de "grapiller" en tous cas.

Côté blog, voici mon C'est lundi que lisez-vous
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#679 12 Mai 2016 14:46:07

"Grosse" mise à jour pour seulement deux jours...
    J'ai terminé Les neuf vies du chat de Laurence Bobis, que j'ai trouvé très intéressant, comme toujours avec les Gallimard Découvertes (et qui m'a permis de relire un extrait de Balzac....)
    J'ai également terminé Paroles de Jacques Prévert. C'était une bonne lecture. J'ai trouvé sa poésie très marquée par la guerre et la mort.
    J'ai lu Bela, princesse caucasienne de Mikhaïl Lermontov. J'ai préféré sa poésie à ce roman, mais c'était tout de même une très bonne lecture, qui m'a permis de faire un tour dans le Caucase et d'admirer ses splendides paysages (ça donne des envies de voyage).
    J'ai également lu les tomes 5 et 6 de Mes chères filles de Kim Hee-Eun et j'apprécie toujours autant cette série.
    Et j'ai avancé dans le tome 1 d'Anna Karénine de Léon Tolstoï.

Dernière modification par Anouchka (12 Mai 2016 14:46:50)

• GloriousMonkey

Lecteur initié

#680 12 Mai 2016 19:01:59

Merci pour ton message sur mon suivi ! J'ai vu que tu lisais le manga Le maître des livres, est-ce que tu recommandes la saga ? Ça fait très longtemps que j'hésite à me lancer, surtout si elle commence à être longue... :)

Et bonneS lectureS à toi, vu le nombre de livres en cours :-)

Dernière modification par GloriousMonkey (12 Mai 2016 19:02:52)