#343 12 Mai 2016 14:40:27
Ça y est, j'ai terminé
Winter ce matin !
C'était vraiment super, je n'ai pas vu passer les 1000 pages.
Il y a eu de l'action tout le long du livre, et la plume de Marissa Meyer est vraiment fluide.
Ça fait un petit quelque-chose de laisser les personnages, mais j'ai encore Stars Above à lire. Je ne les abandonne donc pas vraiment.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je regrette juste le côté un peu "obvious" de certaines situations.
Par exemple : quand les personnages sont séparés, ils retrouvent comme par hasard les autres.
Aussi la formation des couples est trop "parfaite", aucun triangle amoureux : chacun a sa moitié et personne n'est délaissé.
Pour terminer, je suis peut-être très fortement influencée par Game of Thrones et The Walking Dead, mais je suis surprise qu'aucun "gentil" ne soit mort (dans les personnages importants j'entends). Ça fait un peu trop "happy end".
Je vais mettre tout ça sur le fait que c'est un conte de fées !
Et puis, cela n'a pas du tout entaché ma lecture, je l'ai ADOREE du début à la fin !
En bref, Les Chroniques Lunaires, c'est un de mes plus gros coups de cœur littéraires :)
Je continue un peu le
tome 3 de La Sélection, mais je ne veux pas le lire trop vite.
Et je viens de commencer
la Forêt des Damnés, de Carrie Ryan.
C'est la lecture commune du mois de mai d'un club de lecture zombie : les
Zombies Lecteurs Anonymes, qui a été initié par deux booktubeuses.
J'ai lu 40 pages et pour le moment j'aime beaucoup. Je faisais la maline avec
World War Z et
Apocalypse Zombie qui se passent "longtemps" après le début de l'infection... Ici l'histoire se déroule environ 1 siècle après ! Du coup ça m'intéresse beaucoup de voir la psychologie et les moeurs des personnages.
Bonne lecture !