[Suivi Lecture] Tiamat

• Tiamat

Chercheur de mots

#341 12 Mai 2016 07:43:09

Je fais partie de ceux qui ont A la Croisée des Mondes au format intégrale dans la PAL :ptdr:

Par contre si je tape La Sélection dans Amazon, je trouve le 1er tome au format broché... bizarre
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#342 12 Mai 2016 08:29:44

Moi aussi j' ai fait l' acquisition d' A la croisée des mondes en format intégrale ! Ce sera un de mes voyages - livresques de l' été je pense !

Ah ? Je vais retourner voir alors.

Bonne fin de lecture toujours! :)
  • Tiamat

Chercheur de mots

#343 12 Mai 2016 14:40:27

Ça y est, j'ai terminé Winter ce matin !

C'était vraiment super, je n'ai pas vu passer les 1000 pages.
    Il y a eu de l'action tout le long du livre, et la plume de Marissa Meyer est vraiment fluide.
    Ça fait un petit quelque-chose de laisser les personnages, mais j'ai encore Stars Above à lire. Je ne les abandonne donc pas vraiment.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je regrette juste le côté un peu "obvious" de certaines situations.
    Par exemple : quand les personnages sont séparés, ils retrouvent comme par hasard les autres.
    Aussi la formation des couples est trop "parfaite", aucun triangle amoureux : chacun a sa moitié et personne n'est délaissé.
    Pour terminer, je suis peut-être très fortement influencée par Game of Thrones et The Walking Dead, mais je suis surprise qu'aucun "gentil" ne soit mort (dans les personnages importants j'entends). Ça fait un peu trop "happy end".
    Je vais mettre tout ça sur le fait que c'est un conte de fées !
    Et puis, cela n'a pas du tout entaché ma lecture, je l'ai ADOREE du début à la fin !

En bref, Les Chroniques Lunaires, c'est un de mes plus gros coups de cœur littéraires :)

Je continue un peu le tome 3 de La Sélection, mais je ne veux pas le lire trop vite.

Et je viens de commencer la Forêt des Damnés, de Carrie Ryan.
    C'est la lecture commune du mois de mai d'un club de lecture zombie : les Zombies Lecteurs Anonymes, qui a été initié par deux booktubeuses.
    J'ai lu 40 pages et pour le moment j'aime beaucoup. Je faisais la maline avec World War Z et Apocalypse Zombie qui se passent "longtemps" après le début de l'infection... Ici l'histoire se déroule environ 1 siècle après ! Du coup ça m'intéresse beaucoup de voir la psychologie et les moeurs des personnages.

Bonne lecture !
  • EgoC

Magicien des lignes

#344 12 Mai 2016 14:53:17

Hey mais tu as été super vite a lire Winter !!
  • Tiamat

Chercheur de mots

#345 12 Mai 2016 15:01:01

EgoC a écrit

Hey mais tu as été super vite a lire Winter !!

J'ai mis une bonne semaine quand même ^^

• EgoC

Magicien des lignes

#346 12 Mai 2016 15:23:46

Quand même ! J'ai mis 11 jours pour lire mon pavé !
  • Tiamat

Chercheur de mots

#347 12 Mai 2016 17:38:01

C'est bien aussi 11 jours !
    Sachant que A la Croisée des Mondes fait à peu près la même taille que Winter, mais il est écrit beaucoup plus petit !
  • TitVal

Néophyte de la lecture

#348 12 Mai 2016 17:50:08

J'ai lu le premier tome de "a la croisé du monde"... j'avais bien aimé.
    J'ai commencé le 2eme tome et j'ai laissé tombé en plein milieu... Le marque page est toujours dedans après plus de 4 ans :)

Un jour peut etre :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#349 12 Mai 2016 19:12:22

la Forêt des Damnés est un livre que j'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé très original, et sa suite également. J'espère que ça te plaira!

A la croisée des mondes est une de mes lectures de lycée, je les avais empruntés au CDI à l'époque ! Je me dis que du coup acheter l'intégrale serait une bonne chose :)

Bonne lecture :D
  • Tiamat

Chercheur de mots

#350 12 Mai 2016 20:34:29

Althea54 a écrit

la Forêt des Damnés est un livre que j'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé très original, et sa suite également. J'espère que ça te plaira!

A la croisée des mondes est une de mes lectures de lycée, je les avais empruntés au CDI à l'époque ! Je me dis que du coup acheter l'intégrale serait une bonne chose :)

Bonne lecture :D

Je vois souvent les intégrales de Narnia et de la Croisée des Mondes en vide-grenier

Pour le moment je n'ai pas beaucoup avancé dans la Forêt des Damnés (70 pages) mais j'aime bien !

TitVal a écrit

J'ai lu le premier tome de "a la croisé du monde"... j'avais bien aimé.
    J'ai commencé le 2eme tome et j'ai laissé tombé en plein milieu... Le marque page est toujours dedans après plus de 4 ans :)

Un jour peut etre :)

J'ai vu que tu l'avais ajouté à ton profil ! Je me suis dit "tout le monde le lit en ce moment" ? Maintenant je comprends mieux :)
    Dommage que  tu n'aies pas accroché à la suite.

Dernière modification par Tiamat (12 Mai 2016 20:35:15)