#219 09 Juin 2016 19:24:27
le mille feuilles : Les enola Holmes racontent les enquêtes de la petite soeur de Sherlock Holmes, et également de quelle manièrelle échappe à ses frères
neko : merci
Lianne : Je pense pas que tu aies besoin de te presser pour continuer black wings, je trouve que le premier tome était de loin le meilleur jusque là. Je vais boucler la série bientôt, je te dirai si cela remonte ^^
Joyce : Merci
Harmo20 : Merci ^^, et belle image de profil
Arcaaléa : Coucou, c'Est sympa de te voir passer ici ! Je pense aussi tenter Giebel un de ces quatre je pense. J'aimerais aussi diversifier mes lectures du point de vue des nationalités / cultures des auteurs (la carte sur le profil fait remarquer à quel point on se réduit À peu je trouve)
Bonjour !
J'ai fini cinq heures vingt-cinq de Agatha Christie ! Comme de juste j'ai soupconné tous les personnages qui me paraissait pas assez soupconneux, et bien entendu, le tueur était le seul pour lequel je m'était pas posée la question :D J'ai aimé l'atmosphère très "neige, coincés dans un village paumé, tout le monde cause sur tout le monde, tout le monde planque soigneusement ses squelettes dans le placard". Même si en en vrai, je me barrerais probablement en courant de ce genre d'endroit, là c'était bien, j'était bien transposée dans ce monde et certains personnages m'ont plutôt plu, pour leur côté humain pas trop romancé.
Ensuite je suis passée À la pierre et le sabre 1 de Yoshikawa Eiji. C'est, pour citer la préface, l'autant en emporte le vent japonais. on suit le parcours de Miyamoto Musashi à partir de la bataille de Sekigahara, un jeune impétueux qui fera une rencontre décisive le menant à suivre la voie du sabre et des samurai plutôt que celle des bandits et moins-que-rien. J'ai beaucoup aimé ! Comme c'était assez long, je vais attendre un peu avant de lire la suite je pense, mais cela ne devrait trop tarder, car j'ai vraiment savouré ce roman. On y retrouve également certains codes des mangas shonen, et cela m'a fait sourire.
Je viens aujourd'hui de terminer der Herr der Diebe (Le prince des voleurs) . Je dois avouer y avoir été à reculons, ayant déjà été deux fois extrêmement désapointée par cette auteur (particulièrement pas coeur d'encre) mais cela s'est révélé un bon moment de lecture. Les défauts principaux que je lui avaient trouvés étaient atténués, le décor (Venise) aidait bien l'histoire. Bref, ce livre m'a pas mal plu.
Avec mon amoureux, nous avons terminé la série des Enola Holmes qui est si chère à mon coeur. La fin était douce amère, mais plutôt belle et assez réussie à mon goût. Je vais maintenant commencer de lui lire les 13 vies et demi du capitaine oursebleu de Walter Moers dont j'ai vraiment aimé la partie que j'ai lu, au point de vouloir me garder la surprise quand on le lirai tous les deux.
Je me dis qu'il faudrait vraiment que je poste plus souvent pour éviter de gros pavés pas beaux
Bonne soirée!