[Martin, George R. R.] Riverdream

• djoumax1304

Néophyte de la lecture

#11 07 Mai 2016 22:10:45

Je n'ai lu que les Games of Thrones de cet auteur, mais j'aimerais en lire d'autres
  • Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#12 07 Mai 2016 22:28:13

Franchement c'est un excellent livre. Je l'ai lu avant de lire le Trône de Fer. Je n'en garde pas énormément de souvenirs (ça remonte à pas mal d'année ^-^"), cependant je garde en mémoire cette atmosphère moite et un peu glauque des voyages en bateau vapeur sur le Mississippi, le tout à la sauce mystère, car même si on devine vite la nature de ce qui rôde, on n'attend qu'une chose : les révélation et la confrontation.
  • Astyala

A la découverte des livres

#13 13 Mai 2016 09:13:32

C'est marrant, je n'avais jamais envisagé qu'il ait pu écrire autre chose que GOT (je sais c'est stupide, mais ça représente déjà beaucoup de travail). Vos commentaires me donnent vraiment envie de découvrir ce roman. Hop, dans la PAL !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#14 13 Mai 2016 21:12:59

Je garde moi aussi en tête l'ambiance oppressante, moite et glauque du Mississippi et la tension très forte qui règne sur une grosse partie du bouquin. Je ne me souviens pas d'avoir été gênée par le détail que tu évoques Ben Tchev, mais c'est vrai qu'une fois que l'on sait, on perd une grosse partie du suspens !

• Otsü

Passionné du papier

#15 17 Mai 2016 21:51:36

Raaah je connaissais pas mais il me tente sérieusement! Il a rejoint ma PAL oops
    J'avais arrêté de regarder les topics sur les séries/livres que je ne connaissais pas car à chaque fois ma PAL augmente >.<
  • Ben Tchev

Néophyte de la lecture

#16 17 Mai 2016 23:23:45

@Sia (et un peu aux autres, aussi !)

En fait Riverdream m'a laissé l'impression d'un soufflé dégonflé. Mais un très bon soufflé, qui se mange avec plaisir, juste, ben, c'est plus impressionnant quand il est pas crevé =P Mais je pinaille souvent et beaucoup sur ce genre de détail, et ça finit par teinter mes avis. Qui est donc ultra subjectif, et lié à la manière dont je me suis monté la tête en le lisant ; in fine, c'est un très bon livre =)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#17 18 Mai 2016 22:04:39

Ben Tchev a écrit

in fine, c'est un très bon livre =)

Ouf, tu ne seras donc pas lapidé sur la place publique ;)

• Cafe-Powell

Néophyte de la lecture

#18 29 Mai 2016 14:03:03

C'est un excellent roman, comme tout ce que j'ai lu de Martin hors-GOT. Eh oui, en fait, j'ai lu le premier tome de GOT sans vraiment accrocher, c'était avant l'essor de la série, je tenterais peut-être de nouveau un jour. Mais pour ce qui est de Riverdream, il faut foncer ! Il est de ces romans que j'offre volontiers, car je sais qu'il a tout pour plaire. Il y a un petit quelque chose de Anne Rice dans ce roman, et ce n'est pas un petit compliment !
  • VoyageADosdeDragons

Livraddictien débutant

#19 04 Juillet 2016 10:26:55

Bonjour,

Je ne connaissais absolument pas ! Une belle découverte ! Merci de ce partage :-)
  • Liliaza

Commis de lecture

#20 05 Février 2017 18:34:21

Un gros coup de coeur. J'aime les histoires de vampires et encore plus celles qui changent. Un vampire bien différent. Les Games of thrones m'ont ennuyés de part le style d'écriture. Je n'aime pas quand on change de personnages à chaque chapitre alors vu le nombre de personnages qu'il y a. Certains disent aussi que ça viendrait du traducteur. Mais bon grâce à riverdream j'ai redécouvert George R.R. Martin. Je pense redonner une chance à Games of thrones.