#682 13 Mai 2016 19:40:07
J'ai décidé dans la journée de participer au week-end à 1000, même si je n'aurai guère de temps pour lire demain. Mes lectures de ce week-end vont donc s'adapter aux circonstances et il est possible que je laisse un peu de côté les lectures en cours.
Après avoir avancé dans la journée dans Anna Karénine T.1 (j'ai d'ailleurs entamé la deuxième partie), j'ai terminé en quelques minutes ce soir Orphée et la morsure du serpent d'Yvan Pommaux. J'ai beaucoup aimé sa réécriture du mythe, y compris du point de vue du style. A part ça, je ne sais pas si c'est ma mémoire ou la version d'Ovide que j'ai eue en main, mais je n'avais pas en tête l'existence du personnage d'Aristée. Celles et ceux qui auraient lu Ovide pourraient me dire s'ils/si elles se souviennent de ce personnage-là, s'il vous plait? Je dois ajouter que j'ai beaucoup aimé aussi le fait qu'il fasse référence à d'autres mythes, comme les Danaïdes... Bref, un vrai coup de cœur pour cet album.
Voici mon avancée dans mes lectures :
- Anna Karénine T.1 de Léon Tolstoï : environ 1/3 (33%)
- Si les fées m'étaient contées de Francis Lacassin : 3%
- L'enfant maudit d'Honoré de Balzac : un peu plus d'1/3 (35%)
Le temps de faire une mise à jour des challenges et je repars dans mes lectures.