[suivi de lecture] Anouchka

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#681 13 Mai 2016 10:12:52

GloriousMonkey : De rien. Oui, tout à fait! Je pense qu'il peut toucher beaucoup d'amateurs de la lecture et qu'au-delà, il peut toucher beaucoup de monde à travers la vie des personnages et les questions qu'ils se posent. Merci. Et le nombre de livres en cours est juste normal (voire un peu faible) pour moi lol.

Côté lecture, je continue d'avancer dans le tome 1 d'Anna Karénine. Et j'ai également entamé Orphée et la morsure du serpent d'Yvan Pommaux. Pour l'instant, j'aime beaucoup. Le choix qu'il a fait d'une mise en abyme ainsi que le graphisme, comme toujours avec cet auteur. J'ai une petite pensée pour Gaël Faou dans Marion Duval et une grosse pour Angelot du lac du même auteur en lisant cet album.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#682 13 Mai 2016 19:40:07

J'ai décidé dans la journée de participer au week-end à 1000, même si je n'aurai guère de temps pour lire demain. Mes lectures de ce week-end vont donc s'adapter aux circonstances et il est possible que je laisse un peu de côté les lectures en cours.
    Après avoir avancé dans la journée dans Anna Karénine T.1 (j'ai d'ailleurs entamé la deuxième partie), j'ai terminé en quelques minutes ce soir Orphée et la morsure du serpent d'Yvan Pommaux. J'ai beaucoup aimé sa réécriture du mythe, y compris du point de vue du style. A part ça, je ne sais pas si c'est ma mémoire ou la version d'Ovide que j'ai eue en main, mais je n'avais pas en tête l'existence du personnage d'Aristée. Celles et ceux qui auraient lu Ovide pourraient me dire s'ils/si elles se souviennent de ce personnage-là, s'il vous plait? Je dois ajouter que j'ai beaucoup aimé aussi le fait qu'il fasse référence à d'autres mythes, comme les Danaïdes... Bref, un vrai coup de cœur pour cet album.
    Voici mon avancée dans mes lectures :
    - Anna Karénine T.1 de Léon Tolstoï : environ 1/3 (33%)
    - Si les fées m'étaient contées de Francis Lacassin :  3%
    - L'enfant maudit d'Honoré de Balzac :  un peu plus d'1/3 (35%)
    Le temps de faire une mise à jour des challenges et je repars dans mes lectures.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#683 14 Mai 2016 11:11:44

Hier soir, j'ai entamé les Contes et légendes du chat de Robert de Laroche et entre hier soir et aujourd'hui, j'ai lu le tome 1 de Save me Pythie d'Elsa Brants. C'était une bonne lecture, déjantée, comme ils le disent, farfelue... Entre ça et Orphée... J'ai encore plus envie qu'avant de mettre la main sur Ovide et de relire les Métamorphoses (révision de ma mythologie au passage)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#684 15 Mai 2016 00:37:10

Bonne lecture. =)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#685 15 Mai 2016 12:15:43

Merci à toi Midnight-Sun!

Alors, hier, j'ai poursuivi ma lecture des Contes et légendes du chat. Mais, j'ai également entamé Les choses de Georges Perec, qui me faisait de l’œil depuis ma PAL depuis longtemps. j'ai également lu Parmi eux Tribute d'Hisaya Nakajo. Je préfère les graphismes de la série, mais c'était un plaisir de revenir à cet univers et c'était une bonne lecture.
    Ce matin, j'ai entamé 3000 façons de dire je t'aime de Marie-Aude Murail (j'espère toujours atteindre les 1000 pages d'ici ce soir. J'en suis pour l'instant à 585)
  • MissTacha

Lecteur averti

#686 15 Mai 2016 17:16:50

Je ne connais pas tes lectures, des mangas je pense en voyant ton mur ?
    Je te souhaite de bonnes lectures et bonne chance pour les 1000 pages (c'est énorme !!)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#687 15 Mai 2016 17:21:27

Les dernières lectures que j'ai terminées ou celles qui sont en cours?
    L'objectif de 1000 pages aurait été plus facile à atteindre en ayant ma journée du samedi complète. (d'où le choix dDs, albums, littérature jeunesse qui sont des ouvrages que je lis plus rapidement)
    Merci à toi.
  • MissTacha

Lecteur averti

#688 15 Mai 2016 19:19:44

En fait je pensais à tes lectures en cours et celles que tu as récemment terminé.
    L'objectif des mille pages, c'est un challenge du forum non ? Lire 1000 pages en un week-end ?
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#689 15 Mai 2016 21:52:31

Lizzie24 : Il y a des mangas dans mes dernières lectures Parmi eux Tribute, Save me Pythie T.1, Mes chères filles et Le maître des livres, mais pas dans mes lectures en cours. Le livre que j'ai terminé à l'instant et qui était en cours tout à l'heure est un roman jeunesse et je lis 2 classiques (dont un ebook), 2 recueils de contes et un ouvrage plus contemporain (le livre de Perec). Le challenge est proposé par une membre du forum (LiliDrawinthecity) et oui, c'est ça, l'objectif est de lire 1000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche 23h59 d'un week-end donné tous les trois mois.

J'ai entamé le tome 5 de Bride stories de Kaoru Mori ce soir (et je compte bien le terminer). Je peux d'ores et déjà dire que l'objectif du week-end à 1000 est atteint. Et que ce challenge aura fait baisser ma PAL et un peu ma pile d'ouvrages empruntés.
  • MissTacha

Lecteur averti

#690 15 Mai 2016 23:20:37

Merci Anouchka pour les détails.
    Je vois que tu as un sacré rythme de lecture et je ne sais même pas comment tu fais pour lire autant, ça m'épate O_o !

Bonne soirée enfin bientôt bonne nuit ! Et bravo pour ton challenge des 1000 pages !