[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#861 15 Mai 2016 15:14:07

Je le vois pas comme du développement personnel mais plus comme un essai. ☺
  • Invité

Invité

#862 15 Mai 2016 15:50:17

Haha ! Je suis comme Mariejuliet. Les livres de développement personnel ça a plus tendance à me stresser et me déprimer qu'autre chose =D

Sinon, le synopsis du Henning Mankell me tente carrément. En plus, ça doit bien faire 3 ou 4 ans que je n'ai pas lu cet auteur.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#863 15 Mai 2016 15:53:15

Le développement personnel n'est pas trop ma came, mais j'aimerais lire les œuvres de Matthieu Ricard (que je vois plus comme des essais moi aussi) ! Bonne lecture Bambi !

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#864 15 Mai 2016 16:10:45

Idem, j'aime pas trop le dév perso, les bouquins de Ricard dépassent largement ce genre. Enfin le personnage déjà, puisque j'ai pas lu de bouquin, mais j'ai lu les 4e et feuilleté son Plaidoyer pour le bonheur :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#865 15 Mai 2016 19:19:18

Ah mais que ça soit clair, le livre de Mathieu Ricard et de  Trinh Xuan Thuan ne rentre pas dans la catégorie "développement personnel". Même si je n'ai lu qu'un chapitre, je ne pense pas que ça soit un livre écrit dans ce but. D'ailleurs, sur Amazon, il est classé dans Religions et spiritualité et Actu, politique et societé et Science humaines à la Fnac et il est classé dans Sciences et philosophie dans la BBM.
    Donc ne vous arrêtez pas parce que vous pensez que c'est du développement personnel, ça n'en est pas. Et moi non plus, je n'aime pas trop les livres de développement personnel, comme Nelcie, ça a aussi tendance à me déprimer. :D
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#866 16 Mai 2016 00:56:11

Okiiiiiiiiiiiiiiiiiii, mais j'ai cru le lire je ne sais plus où sur ton suivi.. Bon spiritualité, je ne prends pas non plus ;-)

J'ai fini les Outrepasseurs ;-)
  • EliseM

Chercheur de mots

#867 16 Mai 2016 00:59:26

Ça dépend : certains livres de développement personnel donnent la pêche, comme ceux pour trouver la volonté ou tout voir en positif. Et puis il y a des romans qui ressemblent à du développement personnel, je pense à ceux de l'auteur Laurent Gounelle.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#868 17 Mai 2016 16:51:42

Je rentre tout juste de la médiathèque :D
    J'ai donc emprunté :
    Bastards d'Ayerdhal
    Scarlett de Marissa Meyer
    Cress de Marissa Meyer (ces deux tomes sont la suite de Cinder que j'avais trouvé très sympa et comme le dernier tome est sorti récemment, je me suis dit que c'était le moment de les lire)
    Je t'ai rêvé de Francesca Zappia
    Sukwann Island de David Vann
    et bien sûr Les outrepasseurs T3 de Cindy Van Wilder

Bref, un bon programme pour les semaines à venir. ^^

Et le Mankell est vraiment bon. :pink:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#869 17 Mai 2016 17:54:33

Bonne lecture avec tout ça :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#870 17 Mai 2016 19:22:55

Merci ! ^^ Il y en a que t'as lu ou qui te tentent ?