[Suivie Lecture] La sorcière des mots

 
  • la sorcière des mots

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1 15 Mai 2016 23:08:35

    Salut tout le monde. Voilà, je me lance moi aussi dans les suivis lectures, afin de vous présenter mes lectures en cours.

    En ce moment, je suis plongée dans deux livres, un papier et un sur ma liseuse, qui est très pratique pour la transporter lorsque je vais en cours. Je suis donc en train de lire Comme par Magie d'Elisabeth Guilbert et Dreamology de Lucy Keating. Ce dernier, que je ne lis que lors des transports, n'avance pas beaucoup, même si j'adore l'histoire, que je suis bien dedans et que pour l'instant, les personnages me plaisent bien. Bon, je ne suis qu'à mon 3e chapitre ;)

    Pour Comme par Magie, ce n'est pas vraiment un roman, puisque il est présenter comme un livre de développement personnel, mais je trouve toutes les parties sur la vie de l'auteure, sur la manière dont elle conçoit l'écriture, le monde de l'inspiration, super intéressant. C'est un roman très inspirant. En tout cas moi il me motive beaucoup pour écrire, et les anecdotes racontées par celle qui a écrit Mange, prie et aime sont très intéressantes à suivre.

    Bonne soirée à tous et bonne lecture :)

    Dernière modification par la sorcière des mots (15 Mai 2016 23:13:54)

  • TeaandBooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #2 16 Mai 2016 09:54:20

    Bonjour. Je ne connais pas du tout tes lectures mais j'espère qu'elles te plaisent.
    Bon lundi ;)
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #3 16 Mai 2016 10:00:30

    J'avais beaucoup aimé Mange, prie, aime. J'espère que Comme par magie te plait. En tout cas, il a l'air super intéressant :)
    Bonne lecture :)
  • la sorcière des mots

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #4 16 Mai 2016 11:30:55

    Bonjour :) Oui Comme par magie est super intéressant. Je trouve qu'il aborde pas mal de sujet sur la créativité qui sont intéressants, notamment sur la manière dont on peut être créatif, sur la manière dont l'inspiration vient à nous. L'auteure nous parle aussi de la manière dont certains de ses romans ont été écrits, de ses rapports avec ses fans, et du succès non prévu qu'est arrivé avec Mange, prie et aime, que j'avais moi aussi adoré ;) On a donc son retour en tant qu'auteure, c'est assez agréable. En plus, le texte se lit vraiment bien. J'en suis à la moitié pour l'instant :)
    Bonne journée à vous
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #5 16 Mai 2016 12:31:31

    Bonne lecture :)
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #6 16 Mai 2016 12:39:24

    J' avais déjà envie de lire Comme par magie, ton avis me conforte dans mon opinion! 

    Bonne lecture!  :)
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #7 17 Mai 2016 11:39:39

    Comme par magie me tente beaucoup également. J'ai aussi Mange, prie, aime depuis peu dans ma PAL et j'ai vraiment hâte de le lire.
  • la sorcière des mots

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 21 Mai 2016 21:00:56

    Bonsoir tout le monde. Ca y est, j'ai terminé Comme par Magie d'Elisabeth Gilbert, que j'ai vraiment adoré. Pour moi ce livre, qui n'est pas un roman, est un vrai coup de cœur, et une très belle rencontre avec l'auteure. Le livre est construit comme une conversation entre l'auteure et ceux qui aspirent à créer des choses, des peintres, écrivains, etc... Et ce ne sont pas que des conseils sur la créativité, mais aussi sur la vie en générale. Une très belle lecture, très inspirante :)

    Du coup, je commence maintenant En attendant Doggo de Mark Mills, pour le travail. Je le lis dans le cadre du comité de lecture de roman adulte de la bibliothèque où je travaille. Pour le moment j'avance vite, j'en suis à une 30e de pages, le style est assez fluide.

    Bonne soirée tout le monde et bonne lecture :)
  • la sorcière des mots

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #9 25 Mai 2016 20:55:24

    Bonsoir tout le monde. J'ai terminé En attendant Doggo. Même si ce n'est pas la lecture de l'année, j'ai pris quand même du plaisir à lire ce roman assez sympathique. Il se lit vraiment bien et l'histoire est assez positive. J'ai même été émue à un passage en particulier, qui m'a fait verser ma petite larme tellement la scène était poignante et bien écrite ^^. C'était donc une bonne lecture, que je ne regrette pas.
    Maintenant, je commence Le monde secret de Sombreterre, de Cassandra O'donnell. C'est un roman jeunesse dont j'ai beaucoup entendu parler. Le début est super sympa, je pense que je l'aurai terminé demain ^^.
    Bonne soirée à tous :)

    Dernière modification par la sorcière des mots (25 Mai 2016 20:55:52)

  • la sorcière des mots

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #10 01 Juin 2016 20:48:24

    Bonsoir à tous :) J'ai fini Le monde secret de Sombreterre. Même si ce n'est pas un coup de cœur car je l'ai trouvé assez marqué jeunesse, ce roman reste une très belle lecture que j'ai eu plaisir à lire. Je pense que c'est vraiment un bon roman qui peut plaire à tous, avec un bel univers. L'auteure a fait un sacré travail.

    J'ai enchainé cette lecture avec celle de Retour à Oakpine de Ron Calson. C'est encore une lecture pour le travail, pour la bibliothèque où je suis. Je dois avouer que je suis pas très emballée par cette lecture. J'ai commencé le livre voilà plus de 3 jours et je peine à avancer. En plus j'ai l'impression de m'endormir dessus. J'espère que cela va se décanter un peu, je ne suis pas encore à la page 100 et il est assez gros ce roman ;).

    En parallèle, je vais commencer ce soir la lecture d'un nouveau roman jeunesse, [b]Hugo de la nuit[/i] de Bertrand Santini. C'est un roman sous forme de conte. La couverture est pas mal, ça donne envie de se plonger dans la lecture ;)

    Bonne soirée à tous et bonne lecture à tous

    Dernière modification par la sorcière des mots (01 Juin 2016 20:49:21)