[Riggs, Ransom] Miss Peregrine et les enfants particuliers - saga

• SweeneyBunny

Lecteur du dimanche

#171 16 Mai 2016 16:45:30

J'ai beaucoup aimé le final de cette série.

J'ai hâte de voir ce que Tim Burton fera de cette belle trilogie.

Dernière modification par SweeneyBunny (16 Mai 2016 20:12:30)

• Lizie

Apprenti Lecteur

#172 16 Mai 2016 19:41:49

Je suis plutôt tentée car ça m'a l'air d'être un très beau livre, mais j'ai peur du côté effrayant...

Avez-vous eu peur lors de votre lecture ?
  • SweeneyBunny

Lecteur du dimanche

#173 16 Mai 2016 20:19:45

Lizie a écrit

Je suis plutôt tentée car ça m'a l'air d'être un très beau livre, mais j'ai peur du côté effrayant...

Avez-vous eu peur lors de votre lecture ?

Non, ce n'est pas particulièrement effrayant. On reste dans du 'Young adult'. Il y a une ambiance un peu à la Tim Burton vu que Ramson Riggs s'appuie sur de vieille photographies, parfois étranges et mystérieuses, mais pas de violence brute. Il y a des créatures un peu comme dans Harry Potter, mais là encore, rien de foncièrement effrayant.

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#174 16 Mai 2016 21:14:09

Oui c'est même du Jeunesse, on est pas dans le Young adult pour moi, le premier public visé est de jeunes ados, comme l'âge des personnages en fait, même si évidemment ça reste lisible même plus vieux... Donc non rien d'effrayant.
  • Mana_

Administratrice

#175 16 Mai 2016 23:16:55

Après, comme le dit SweeneyBunny, y'a une ambiance un peu particulière, c'est ce qui fait le charme ou le défaut du livre selon le tempérament du lecteur
  • Deedr

Espoir de la lecture

#176 17 Mai 2016 12:03:15

En tombant sur ce topic, je me suis souvenue que je voulais absolument lire le tome 1 avant la sortie du film ! L'ambiance un peu particulière dont vous parlez me donne encore plus envie ! Vivement les vacances, que je puisse m'y mettre :D
    -Morgana-
  • Marillette

Lecteur timide

#177 17 Mai 2016 12:05:49

Je voulais là commencé cette saga, mais quand j'ai voulu le commander sur différents site, et bien je ne pouvais l'avoir que en format ebook et j'ai du mal avec ses formats là, et quand je vais chez les librairies, bah tout le monde me dit qu'ils sont en rupture de stock, car il n'y en aurais plus d'imprimé apparemment :/.
    Peux être un format poche pour le tome 1 bientôt *?
  • Emyline

Passionné du papier

#178 17 Mai 2016 20:21:28

SweeneyBunny a écrit

Oh, c'est une trilogie ?! J'étais persuadée qu'il y aurait d'autres tomes.... bon ba, du coup, j'ai la série complète, cool :)

• SweeneyBunny

Lecteur du dimanche

#179 17 Mai 2016 21:18:29

Emyline a écrit
    SweeneyBunny a écrit

Oh, c'est une trilogie ?! J'étais persuadée qu'il y aurait d'autres tomes.... bon ba, du coup, j'ai la série complète, cool :)

Je ne pense pas qu'il y aura d'autres tomes, vu que la fin du troisième semble conclure la saga. Mais après qui sait...

• Key

Lecteur confirmé

#180 18 Mai 2016 09:52:07

Il y aura un livre avec les Contes des Particuliers (ils parlent un peu du livre dans la trilogie).
    Sinon j'en suis à la moitié du T3 et je suis ravie. J'aime vraiment cette saga, si particulière. L'ambiance du livre est très spéciale et je l'aime beaucoup.