[Merle, Robert] Fortune de France - Saga

• cacahuète

Insomniaque des livres

#11 20 Janvier 2010 18:58:45

J'ai lu d'autres livres de cet auteur également, notamment malevil et les hommes protégés, et il ne m'a jamais déçu !
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#12 13 Février 2010 19:31:17

C'est une série qui me tente beaucoup, et en lisant vos avis j'ai encore plus envie de m'y mettre !
  • tetille

Apprenti Lecteur

#13 11 Mai 2010 03:15:40

moi, avant de lire cette serie j ai commemcer par 'La mort est mon metier', de la je suis tomber en plein dans cette serie car j'adore cet auteur, depuis j'ai achete et lue presque tous ces livres, je viens juste de finir Malvil et pour ceux qui aime le cote historique celui la est pas mal aussi.

moi, j'avoue que j'ai adore cette serie que j'ai devore du debut a la fin.:vainqueur::vainqueur::vainqueur:
  • Frankie

Englouti sous les livres

#14 11 Mai 2010 23:28:21

Oui, Malevil est très bien ! Je l'ai lu il y a bien longtemps et je crois que j'avais vu le film tiré du livre avant.
  • Nathalie

Ex-Team

#15 11 Mai 2010 23:32:33

Je n'ai pas lu "Malevil", ni "Week-end à Zuidcote" ni "Un animal de raison"... En fait je n'ai lu "que" la série Fortune de France (les treize volumes, plusieurs fois chacun) et "La mort est mon métier". Et comme je suis absolument fan de ces livres-là, je me demande toujours pourquoi je n'ai pas continuer à dévorer toute l'oeuvre de cet auteur...  Merci de me le remettre en mémoire  ;)
  • tetille

Apprenti Lecteur

#16 12 Mai 2010 16:21:47

je suis une fan de robert merle, j'ai tous ses livres et je les ai tous lue, mais mon prefere reste comme meme 'la mort et mon metier'

ce sont tous des livres a lire et a relire:ko:
  • achille49

Collectionneur de pages

#17 19 Août 2010 16:57:16

Cette série est ma série historique de référence, d'abord par une certaine véracité des faits narrés et ensuite pour la langue dans laquelle elle s'inscrit. Je me suis arrêté au volume "La Volte des Vertugadins mais j'ai l'intégralité de la série et je me dis qu'il faudrait que je reprenne tout depuis le début et enfin jusqu'à son terme un vrai challenge....:euhnon:
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#18 19 Août 2010 17:27:36

Petite question, peut-on lire un tome (le 8 en l'occurrence), sans avoir lu les précédents ? Nan parce que j'ai trouvé celui-ci d'occas', et quand je l'ai acheté, j'ai pas pensé qu'il pouvait faire partie d'un cycle (ce n'était pas indiqué distinctement)... :ohlecon:

Si cette lecture n'est pas envisageable sans les tomes précédents, je peux proposer un troc, ou alors je l'envoie contre les frais de port. C'est une édition assez imposante et cartonnée (dans le genre France Loisirs)... Si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésite pas ! =)
  • achille49

Collectionneur de pages

#19 19 Août 2010 17:41:08

Melisende a écrit

Petite question, peut-on lire un tome (le 8 en l'occurrence), sans avoir lu les précédents ? Nan parce que j'ai trouvé celui-ci d'occas', et quand je l'ai acheté, j'ai pas pensé qu'il pouvait faire partie d'un cycle (ce n'était pas indiqué distinctement)... :ohlecon:

Si cette lecture n'est pas envisageable sans les tomes précédents, je peux proposer un troc, ou alors je l'envoie contre les frais de port. C'est une édition assez imposante et cartonnée (dans le genre France Loisirs)... Si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésite pas ! =)

ce n'est pas dans le domaine de l'irrécupérable, on peut lire chacun indépendamment mais il y aura des rappels sur les volumes précédents

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#20 19 Août 2010 17:47:32

D'accord. Merci Achille. =)
    Je le garde sous le coude, donc ! =D