Aimez-vous lire dans votre lit ?

• SweeneyBunny

Lecteur du dimanche

#501 17 Mai 2016 21:29:26

Pour finir la journée, rien de mieux que de lire un peu au lit afin de trouver rapidement un bon sommeil !

L'idéal pour finir la journée à mon avis. :)
  • Aryia

Correctrice

#502 17 Mai 2016 21:31:24

SweeneyBunny a écrit

Pour finir la journée, rien de mieux que de lire un peu au lit afin de trouver rapidement un bon sommeil !

L'idéal pour finir la journée à mon avis. :)

Je suis parfaitement d'accord !
    Depuis que j'ai remanié totalement ma routine du soir pour insérer une heure de lecture avant le coucher, mon sommeil s'est nettement amélioré ;)

• Overbooks

Livraddictien débutant

#503 17 Mai 2016 21:31:30

C'est bien, mais ce n'est pas l'idéal pour les yeux et le cou (c'est l'experte kiné qui parle). Mais je suis d'accord, aller lire au lit avant de dormir c'est génial. On s'apaise avant d'entamer le nuit c'est parfait !
  • Aryia

Correctrice

#504 17 Mai 2016 21:37:29

Overbooks a écrit

C'est bien, mais ce n'est pas l'idéal pour les yeux et le cou (c'est l'experte kiné qui parle). Mais je suis d'accord, aller lire au lit avant de dormir c'est génial. On s'apaise avant d'entamer le nuit c'est parfait !

Pour les yeux, j'ai réglé le problème en installant une lampe murale au dessus de la table de chevet. Après, c'est vrai que selon les positions, c'est plus ou moins agréable pour la nuque. Mais après, je sais que j'ai encore plus de douleurs quand je lis sur une chaise car je suis obligée de me pencher pour lire mon bouquin, donc je me sens bien plus à l'aise dans le lit personnellement ;)

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#505 17 Mai 2016 21:49:35

Overbooks a écrit

Dans quelle position par exemple ?

• HarperValley

Apprenti Lecteur

#506 18 Mai 2016 06:27:27

Aryia a écrit

Pour les yeux, j'ai réglé le problème en installant une lampe murale au dessus de la table de chevet

J'avais réglé le souci en utilisant une frontale mais l'homme qui partage mon lit m'a demandé d'arrêter, paraît que je suis moins sexy avec !

Du coup je lis plutôt dans mon canapé pour ménager mon dos et mes yeux !

• Overbooks

Livraddictien débutant

#507 18 Mai 2016 13:12:27

Le mieux c'est le dos bien collé au mur (avec un coussin entre pour le confort), le livre à hauteur des yeux pour garder la tête droite. Evidemment il faut une bonne lumière.

Je pense que c'est le top pour lire tranquille au lit :D
  • TeaandBooks

Apprenti Lecteur

#508 18 Mai 2016 15:11:41

HarperValley a écrit
    Aryia a écrit

Pour les yeux, j'ai réglé le problème en installant une lampe murale au dessus de la table de chevet

J'avais réglé le souci en utilisant une frontale mais l'homme qui partage mon lit m'a demandé d'arrêter, paraît que je suis moins sexy avec !

Oh non je suis morte :ptdr: :lol:

Moi aussi je trouve que le lit c'est vraiment l'endroit idéal pour lire :D

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#509 18 Mai 2016 15:50:59

Overbooks a écrit

Le mieux c'est le dos bien collé au mur (avec un coussin entre pour le confort), le livre à hauteur des yeux pour garder la tête droite. Evidemment il faut une bonne lumière.

Je pense que c'est le top pour lire tranquille au lit :D

Ah ben ça va c'est ce que je fais en général :)
    Sinon allongée sur le ventre  =D

• Alessandra92

Lecteur timide

#510 18 Mai 2016 16:09:08

Moi c'est allongée sur le côté, de préférence le matin.
    Du coup les jours où je ne travaille pas je me lève très tard mdr