[Gabaldon, Diana] Le chardon et le tartan - Saga

• Chinouk

Marin sur les mers du savoir

#261 11 Mai 2016 20:12:06

je n'ai aps encore lu les livres mais je viens de regarder  5 episodes de la series ! au secours, je suis accro je crois :) je vais bientôt attaquer les romans
  • ElBaathory

Chercheur de mots

#262 11 Mai 2016 21:49:46

LittleGirly a écrit

J'en suis au tome 5 que j'espère commencer d'ici Novembre (j'avoue le pavé me fait peur) mais j'étais ravie de voir que le tome 7 soit aussi "petit" par rapport aux autres. Je pense que J'ai lu a fait le bon choix en le divisant à deux. Certes, on paye peut être plus cher mais au moins ça nous rebute moins à les lire (en tout cas pour moi)

Rassure toi, tu ne verras pas les pages passer. Pour ma part, j'ai peur de me lancer dans le sixième tome car je sais d'avance que mon petit cœur va encore souffrir...

• Otsü

Passionné du papier

#263 17 Mai 2016 22:30:19

J'ai complètement craqué sur la série donc forcément je me suis jetée sur les livres et j'ai adoré! Je les ai dévoré, le premier je crois que je l'ai lu en 2 jours, j'ai du faire à peu près pareil pour les tomes 2 et 3 et un peu plus longtemps pour le tome 4.
    Par contre j'ai eu du mal avec le tome 5, le début du tome manque cruellement d'action et j'avoue que j'ai du me motiver pour continuer ma lecture. La première partie du tome est consacré à la vie quotidienne des protagonistes et même si je trouve ça intéressant le tome fait plus de 1500 pages, par conséquent consacrer la moitié à un récit sans vraiment de rebondissement rend la lecture quelque peu soporifique. C'est dommage ça m'a coupé dans mon élan surtout que j'ai lu que le tome 6 redonnait du souffle à la saga. ça reste quand même bon mais c'est beaucoup plus lent et un peu en dessous des tomes précédents,
  • Labibliogirly

Lecteur assidu

#264 18 Mai 2016 07:56:59

Hello les fans d'Outlander :).
    J'ai une petite question à propos des tomes. Comme je les lis en e-book, je suis perdue dans le regroupement des livres.
    Je viens de finir le chardon et le tartan et j'enchaine avec le bucher des sorcières. Est-ce bien le tome 2? Du fait de la sortie de la série, les éditeurs ont-ils regroupé les livres comme pour les intégrales de GOT?
    Merci beaucoup de votre aide =)
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#265 18 Mai 2016 08:10:36

cc oui le bûcher des sorcières est bien le tome 2  ton éditeur d'e-book doit se caler sur la série sortie en poche aux éditions J 'ai lu  tu peux la retrouver en allant sur la page de Diana Gabaldon  comme ça tu auras les titres suivants !  bonne journée et bonne lecture ! :)
  • Labibliogirly

Lecteur assidu

#266 18 Mai 2016 10:04:59

magiciennedoz a écrit

cc oui le bûcher des sorcières est bien le tome 2  ton éditeur d'e-book doit se caler sur la série sortie en poche aux éditions J 'ai lu  tu peux la retrouver en allant sur la page de Diana Gabaldon  comme ça tu auras les titres suivants !  bonne journée et bonne lecture ! :)

Merkiii pour la réponse et très bonne journée à toi aussi :ok:

• tresormimi

Espoir de la lecture

#267 25 Mai 2016 08:26:06

Coucou,

Je viens de finir Outlander T4: Les tambours de l'automn, et je dois dire que ce tome m'a pas mal déçu. Est ce que d'autres l'on lu? Qu'en avez vous pensé?

Edit Nelcie : Lien supprimé. Je rappelle que les liens vers les chroniques de blog doivent être postés dans la rubrique Blog, publication et entraide.
  • Otsü

Passionné du papier

#268 25 Mai 2016 19:56:39

J'ai trouvé aussi que le tome 4 était un peu en deças  des tomes précédents mais comme j'étais prise d'une frénésie de lecture ça m'a pas dérangé outre mesure. Par contre le tome 5 m'a vraiment déçue et m'a coupé dans mon élan. Attention le tome 5 n'est pas mauvais de manière fondamentale, il est juste très lent, long à démarré et l'action est située sur la seconde moitié.
  • tresormimi

Espoir de la lecture

#269 25 Mai 2016 22:26:59

Otsü a écrit

J'ai trouvé aussi que le tome 4 était un peu en deças  des tomes précédents mais comme j'étais prise d'une frénésie de lecture ça m'a pas dérangé outre mesure. Par contre le tome 5 m'a vraiment déçue et m'a coupé dans mon élan. Attention le tome 5 n'est pas mauvais de manière fondamentale, il est juste très lent, long à démarré et l'action est située sur la seconde moitié.

Je vais peut etre attendre un peu avant de l'attaquer. J'espère que faire trainer l'action ne va pas devenir une habitude dans les romans, sinon je risque de faire comme toi et de me lasser

• magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#270 26 Mai 2016 07:37:14

j'ai commencé la série en 1998 et j'ai lu les livres très espacés du coup j'ai moins senti les petites faiblesses !