[suivi de lecture] Anouchka

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#691 16 Mai 2016 13:03:19

Lizzie24 :  De rien et merci!

Alors, hier soir, j'ai aussi terminé le tome 5 de Bride stories de Kaoru Mori et les Contes et légendes du chat de Robert de Laroche. Dans le manga, j'apprécie toujours autant de voir les tissus et de découvrir des coutumes. Quant aux contes, c'était aussi une très bonne lecture!

Six heures de train sur une journée de la semaine + un week-end à 1000 = un C'est lundi, que lisez-vous? bien fourni
  • Cinika

Maître de conférence des étagères

#692 16 Mai 2016 13:32:55

Ah tu vas finalement t'attaqué aux Salauds Gentilhommes! C'est un très bon choix! ^^
    Tu l'as trouvé comment le Marie Aude Murail? J'adore cette auteur mais je n'ai pas lu celui la!

Bonne lecture!
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#693 16 Mai 2016 19:15:25

Cin, oui, je vais le commencer ce soir, quand j'aurai lu quelques pages de plus de Perec. C'était une bonne lecture. J'ai adoré la plupart des références théâtrales et je pouvais m'identifier à Chloé et Neville. SI tu lis, tu comprendras pourquoi. Ça devrait te rappeler (comme à moi) l'année où on s'est connues.... D'une certaine façon. La fin par contre était un peu... disons, prévisible. Merci!

Aujourd'hui, j'avance donc dans Les choses de Georges Perec
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#694 17 Mai 2016 11:22:51

J'ai effectivement entamé Les salauds gentilshommes : Les mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch hier soir. Mes lectures en cours sont donc:
    - Anna Karénine T.1 de Léon Tolstoï
    - L'enfant maudit d'Honoré de Balzac
    - Si les fées m'étaient contées de Francis Lacassin
    - Les choses de Georges Perec
    - Les Salauds gentilshommes : Les mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch
  • Deedr

Espoir de la lecture

#695 17 Mai 2016 12:19:02

Bonjour !
    J'ai lu Anna Karénine l'année dernière et ça a été une belle découverte (même si c'est une lecture qui demande beaucoup de temps, ça en valait le coup pour ma part !).
    Bonne lecture :)
    -Morgana-
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#696 18 Mai 2016 10:36:56

Deedr : Merci! Tu as lu d'autres livres de Tolstoï?

Hier, j'ai avancé dans Les mensonges de Locke Lamora. Je vois le rapport annoncé en quatrième de couverture avec Oliver Twist...
    Et là, aujourd'hui (en fait, il a tenté déjà hier), Les choses m'a réclamé à ce que je m'occupe de lui... Je poursuis donc la lecture de mon Perec en priorité.

Dernière modification par Anouchka (18 Mai 2016 10:44:15)

• TeaandBooks

Apprenti Lecteur

#697 18 Mai 2016 11:02:18

Bonjour :)
    Très bonne lecture !
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#698 18 Mai 2016 15:45:35

TeaandBooks : Merci!

J'ai terminé Les choses de Georges Perec. C'était une excellente lecture, pas tout à fait un coup de cœur, mais un excellente lecture tout de même!
    Sinon, j'aurais sacrément envie d'une orgie de lectures, mais pour l'instant, j'ai des impératifs qui m'empêchent de mettre ce plan à exécution avant plusieurs jours (toute fin du mois)...
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#699 19 Mai 2016 11:41:08

Bonjour,

Après avoir terminé mon Perec, j'ai avancé dans presque toutes mes lectures en cours.
    Je suis irrécupérable, incorrigible (...) je vous laisse choisir le qualificatif quant au nombre de lectures en cours.... J'ai ressorti Les Misérables T.2 de Victor Hugo des lectures "en attente" et comme le soir tard, j'ai eu envie de lire et que j'ai considéré qu'à cette heure-là de part la police d'écriture ou d'autres raisons, mes lectures en cours n'étaient pas adaptées (peut-être Les salauds gentilshommes aurait marché), j'ai entamé les Contes populaires de Bretagne de Gérard Lomenec'h.

Mes lectures en cours sont donc:
    - Anna Karénine T.1 de Léon Tolstoï : Un peu plus d'un tiers lu
    - Les salauds gentilshommes 1 : Les mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch
    - L'enfant maudit d'Honoré de Balzac : plus d'un tiers lu
    - Si les fées m'étaient contées de Francis Lacassin
    - Les Misérables T.2 de Victor Hugo : en route vers la moitié
    - Contes populaires de Bretagne de Gérard Lomenec'h
    -
    Du côté du blog, j'ai décidé de reprendre les "Dans ma PAL". Voici donc mon Dans ma PAL
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#700 19 Mai 2016 11:47:41

J'ai adoré Anna Karénine, même si ce personnage me tapait sur le système sur la fin du livre.

Bonne lecture avec tout ça :)