[Suivi de lecture] Jul'

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1471 11 Mai 2016 14:25:19

Ha ha ha mmm oui, je vois =D on peut se trouver "forcé" à changer nos habitudes, par ici... :ptdr:
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1472 12 Mai 2016 10:09:19

Hello les p'tits loups!

Aujourd'hui, chose inédite, j'ai réalisé un planning de lecture. En effet, je ne veux pas perdre le fil des séries que j'ai lues récemment... Mais pas forcément les gober d'un coup. Donc, j'ai essayé de planifier mes prochaines lectures en fonction. Ben, j'en suis déjà à 10 livres... Je ne sais pas du tout si ça va fonctionner, car je n'ai jamais fonctionné de la sorte, mais qui sait, peut-être est-ce la solution aux séries non terminées de ma Pàl... Je n'oublierai pas bien-sûr d'intercaler des nouveautés et des one-shots dedans...

Enfin, je vous donnerai des nouvelles de mon système, me connaissant, il peut tout à fait capoter très vite =D

Côté lecture, je termine Anna Karénine, et je dois dire que la fin (dont je savais une partie) reste terrible... Et assez oppressante. et Tolstoï instille une ambiance lugubre petit à petit sur les 150 dernières pages. Jai été émue aux larmes, moi qui me croyais blasée du fait que je savais la fin. Il me reste une trentaine de pages à lire.

J'alterne toujours avec La loi des mâles, qui dans le genre, n'est pas spécialement rigolo non plus. Ruse, stratégie, mariage, politique. Tout ça, concentré et clairement exposé. L'Histoire est terrible. J'y retourne !

Bonne journée!

• AuFilDesMots

Lecteur assidu

#1473 12 Mai 2016 10:10:32

Bonne lecture :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1474 12 Mai 2016 10:12:26

Merci AuFilDesMots, à toi aussi ! =)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1475 12 Mai 2016 12:16:32

Ah oui ! la fin d'Anna Karénine est terrible :'S mais cela fait partie de son charme aussi.

Bonne journée :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1476 12 Mai 2016 12:23:30

Mypianocanta a écrit

Ah oui ! la fin d'Anna Karénine est terrible :'S mais cela fait partie de son charme aussi.

Bonne journée :)

Oh oui, de fait! Je viens de le terminer tout à fait. Les réflexions de Levine me touchent aussi bien. :'S Je le mets dans la pile des livres que je relirai sans doute!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

"Je continuerai probablement à m'impatienter contre mon cocher, à discuter inutilement, à exprimer mal à propos mes idées; je sentirai toujours une barrière entre le sanctuaire de mon âme et l'âme des autres, même celle de ma femme; je rendrai toujours celle-ci responsable de mes terreurs pour m'en repentir aussitôt. Je continuerai à prier, sans pouvoir m'expliquer pourquoi je prie, mais ma vie intérieure a conquis sa liberté, elle ne sera plus à la merci des événements, et chaque minute de mon existence aura un sens incontestable et profond, qu'il sera en mon pouvoir d'imprimer à chacune de mes actions : celui du bien. "

• winnies89

Restaurateur de livres

#1477 12 Mai 2016 16:56:59

Bonne lecture ;)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1478 12 Mai 2016 17:23:17

Merci!

J'ai commencé Le manteau des étoiles, tome 1 de la saga Les Rois Navigateurs, de Garry Kilworth. Ce livre est dans la maison depuis très longtemps. Ma maman, ne l'ayant jamais commencé, voulait le revendre, mais je suis intervenue ;)

J'ai bientôt terminé La Loi des mâles. Ben c'est pas joli joli tout ça! C'est passionnant, cela dit.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1479 18 Mai 2016 13:45:15

Tu m'as donné envie de ressortir anna karénine de ma pal. Ca fait 3 ans que j'attends d'avoir le courage de le lire
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1480 18 Mai 2016 18:09:57

Aveline a écrit

Tu m'as donné envie de ressortir anna karénine de ma pal. Ca fait 3 ans que j'attends d'avoir le courage de le lire

Tu m'en vois ravie :) J'ai moi-même pris bien du temps à le lire, mais je ne le regrette pas... Il me le fallait pour ce livre-ci ;-)

Alors, les amis!

J'arrive à suivre mon programme, jusqu'ici; mais bon, j'ai atteint le cinquième de ce que j'avais prévu, ça peut encore changer... Surtout que, tout à l'heure, je me suis offert deux petits poches qui me font bien de l’œil...

- Les salauds gentilshommes, tome 1 de Scott Lynch
    - Traquemort, tome 1 de Simon R. Green

:aouh: =D 

C'est vous qui m'avez donné envie pour le premier... Je cherche aussi Gabriel Katz, mais dans ma petite ville, pas trouvé. Pas graf', je le commanderai, au pire.

Niveau lecture, je suis (attendez, je vais voir où j'en étais la dernière fois...) Ah oui!

J'ai bien terminé Le manteau des étoiles, de Garry Kilworth. Et bien, je suis contente de l'avoir choisi. Il s'agit là de fantasy se basant sur les mythes et légendes polynésiens. Et ça change de ce que l'on croise (enfin, de ce que moi j'ai croisé jusque là). Je pense que le récit pourrait être plus fluide, mais j'ai tout de même passé un très bon moment.

Avant ça, j'avais terminé La loi des mâles, tome 4 des Rois Maudits, de Maurice Druon. Rien à redire, j'adore. C'est terrible, ce qui se tisse là. J'aimerais bien avoir accès à ça jusque après ces fameux Rois Maudits, ce genre de bouquin pour la suite de l'histoire de la royauté française... Mais bon, je me contenterai probablement de me replonger dans les Simone Bertière (je sais, ce n'est pas du tout la même perspective ^^), pour rester en contact avec l'Histoire!

Je lis en ce moment :

- N'éteins pas la lumière, de Bernard Minier. Hum. Je suis à la page 200. J'ai déjà fait des rêves étranges. Je dois dire que le malaise est là ^^

- Scandale et calomnie, d'Anne Perry. Ouiiii, j'y reviens, j'adore trop Hester Latterly et Monk! (Et surtout, je l'ai emprunté à la bibli, et il va falloir que je le rende bientôt :P ) Bon, J'avais peur, car la cote ici est mauvaise, et l'unique commentaire, pas encourageant (c'est le moins que l'on puisse dire...) Pour l'instant, mon attention est en alerte. Je verrai donc la suite ;-)