[Suivi Lecture] Justinsunrise

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#81 09 Avril 2016 11:17:27

J'avais parfois du mal avec les descriptions mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé l'histoire de Germinal ! :)
    Bonne lecture ^^
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#82 10 Avril 2016 14:00:21

Bonjouuuur !

J'ai fait une petite pause dans Germinal (bon d'accord je n'ai pas touché mon livre pendant 2 jours) pour me consacrer à l'anthologie « J’accuse !…» Emile Zola et l’Affaire Dreyfus qui comporte de nombreux textes de Zola relatifs à l'affaire Dreyfus. J'ai lu ce livre parce qu'en parallèle, je lis l'ouvrage critique Naissance des "intellectuels" de Christophe Charle, pour mes études, et dans celui-ci il est question de l'affaire Dreyfus. Je voulais donc une base solide avant de me lancer pleinement dedans. J'ai été incroyablement bouleversée par la lettre écrite par Zola, les mots sont tellement forts qu'ils en deviennent perturbants.
    J'ai terminé ce matin Celle que vous croyez de Camille Laurens (la chronique arrivera sur le blog dans la journée). Je me suis sentie trahie. J'ai beaucoup aimé cette lecture mais quand même, je ne cautionne pas ce thriller psychologique qui retourne l'esprit de la première à la dernière page ! L'auteur nous mène en bateau depuis le début ce qui est terriblement frustrant. Mais qu'est-ce que j'ai aimé cette lecture addictive !

Julie27 : Oh oui je ne peux que te dire de foncer pour Malzieu. C'est l'un de mes auteurs préférés. Sa plume est absolument magnifique.

Maryie : Ce n'est pas une honte. Je fais également des études de Lettres et il y a beaucoup, beaucoup de classiques que je n'ai pas lu, même si j'essaye de me rattraper mais bon il y en a trop ahah. Tu peux toujours te rattraper ;)

Vuhj : Il est vrai que les descriptions peuvent repousser un peu, adorant Zola, j'ai parfois du mal aussi avec certaines descriptions. En tout cas, merci :)
  • Zorii

Lecteur confirmé

#83 10 Avril 2016 18:16:31

Oh ça m'intrigue ce que tu dis sur le Camille Laurens !
  • Julie27

Administratrice

#84 10 Avril 2016 20:17:27

Ah j'avais adoré "J'accuse !" :heart:

Maryie a écrit

Oh ça m'intrigue ce que tu dis sur le Camille Laurens !

Tout pareil :)
    Du coup, je l'ai ajouté à ma wish-list.

Bonne lecture

• Justinsunrise

Lecteur confirmé

#85 15 Avril 2016 22:25:39

J'ai refermé dans l'après-midi Germinal. Ce livre est tellement puissant, Zola a tellement donné dans cet ouvrage que je n'arrive pas à trouver les bons mots pour en parler, si ce n'est que j'ai beaucoup aimé cette lecture, évidemment. Les personnages sont touchants à travers une intrigue forte au sein des révoltes des ouvriers.

Je vais enchainer avec une lecture un petit moins complexe, Charlotte de David Foenkinos que j'avais envie de lire depuis un moment et dont j'ai entendu beaucoup de bien. J'espère que ce roman va me plaire, mais bon c'est du Foenkinos, donc je n'en doute pas !

Et après quelques jours, comme je l'avais dit, voici la chronique de Celle que vous croyez de Camille Laurens.
  • didi8921

Tourneur de pages compulsif

#86 16 Avril 2016 12:32:14

il faut vraiment que je lise Germinal !!!
    Bonne lecture avec Charlotte !
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#87 22 Avril 2016 10:47:31

Bonjour !

J'ai terminé en début de semaine Charlotte de Foenkinos.  Je pense que je pourrai faire des éloges de ce livre pendant des heures. J'ai rarement été autant bouleversée par un livre. J'aimais beaucoup cet auteur avant, mais là, je crois qu'il a atteint le summum de mon adoration à son égard. Charlotte est un livre tellement puissant par l'histoire et par les mots. Je vous laisse lire ma chronique, tout est dit dedans : https://justinsunrise.wordpress.com/201 … charlotte/

Actuellement je lis La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker. Je crois qu'il n'est plus utile de présenter ce livre tellement il a fait parler de lui, c'est certainement pour cela que je l'ai commencé avec beaucoup de réticence. J'en suis à la moitié et je ne suis pas déçue. C'est une histoire vraiment hallucinante avec tellement de rebondissements que je ne sais plus où donner de la tête. Hâte de le finir.

Ma prochaine lecture sera Le Chant du Rossignol de Kristin Hannah que je suis impatiente de commencer.

Didi8921 : Je ne peux que te dire de foncer ;)
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#88 01 Mai 2016 10:28:42

Il y a quelques jours, j'ai terminé La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker. Ce livre est ce qu'on appelle un bon livre, un bon policier. J'ai d'abord été étonnée par la rapidité avec laquelle j'ai lu ce livre. Je l'ai vraiment dévoré. Il est difficile de le lâcher tellement l'Affaire est prenante et incroyable. J'ai adoré le personnage de Marcus, son arrogance est absolument géniale !

A présent, je lis Le Chant du Rossignol de Kristin Hannah (partenariat avec les éditions Michel Lafon). Je n'en suis vraiment qu'au début, mais c'est hallucinant la manière dont on est directement dans l'intrigue. Pour le moment, j'ai l'impression que tout va très vite, que tout s'enchaîne. J'ai déjà une petite préférence pour le personnage d'Isabelle peut-être pour sa force et sa volonté. Lecture à suivre...
  • Julie27

Administratrice

#89 02 Mai 2016 13:25:14

Contente que tu aies aimé La vérité sur l'affaire Harry Québert ! Ce livre est juste génial ! (et j'attends avec impatience la sortie en poche du Livre des Baltimore)

Ta lecture actuelle semble pas mal, j'aime beaucoup le résumé et le survol des critiques.

Bonne semaine
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#90 18 Mai 2016 15:09:42

Bonjour ! Après une légère absence à cause des partiels je suis de retour et en vacances avec la volonté de rattraper mon retard dans mes lectures.

J'ai donc commencé avec la lecture du tome 4 d'Autre-Monde, Entropia de Maxime Chattam. J'ai mis quelque temps à le lire parce que je me suis un peu désintéressée de l'histoire qui est pourtant géniale. Certains personnages m'agacent de plus en plus, mais l'intrigue reste toujours aussi bien écrite et l'arrivée de nouveaux personnages apporte un brin de fraicheur à la lecture. Malgré cette légère déception, je compte tout de même lire la suite.

Actuellement je lis mon e-book Yzé et le palimpseste de Florent Marotta (en partenariat avec les éditions Taurnada). Je n'en suis qu'au début et je mets un peu de temps à me plonger dedans, mais je sens que l'intrigue va me plaire puisqu'il est question de magie.
    Ma prochaine lecture papier que je vais très certainement commencer dans la journée est Amok suivi de Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig qui dort dans ma PAL depuis quelques années. Stefan Zweig est un auteur dont j'ai envie de découvrir les œuvres car il m'intrigue beaucoup. A suivre donc...