#82 10 Avril 2016 14:00:21
Bonjouuuur !
J'ai fait une petite pause dans
Germinal (bon d'accord je n'ai pas touché mon livre pendant 2 jours) pour me consacrer à l'anthologie
« J’accuse !…» Emile Zola et l’Affaire Dreyfus qui comporte de nombreux textes de Zola relatifs à l'affaire Dreyfus. J'ai lu ce livre parce qu'en parallèle, je lis l'ouvrage critique
Naissance des "intellectuels" de Christophe Charle, pour mes études, et dans celui-ci il est question de l'affaire Dreyfus. Je voulais donc une base solide avant de me lancer pleinement dedans. J'ai été incroyablement bouleversée par la lettre écrite par Zola, les mots sont tellement forts qu'ils en deviennent perturbants.
J'ai terminé ce matin
Celle que vous croyez de Camille Laurens (la chronique arrivera sur le blog dans la journée). Je me suis sentie trahie. J'ai beaucoup aimé cette lecture mais quand même, je ne cautionne pas ce thriller psychologique qui retourne l'esprit de la première à la dernière page ! L'auteur nous mène en bateau depuis le début ce qui est terriblement frustrant. Mais qu'est-ce que j'ai aimé cette lecture addictive !
Julie27 : Oh oui je ne peux que te dire de foncer pour Malzieu. C'est l'un de mes auteurs préférés. Sa plume est absolument magnifique.
Maryie : Ce n'est pas une honte. Je fais également des études de Lettres et il y a beaucoup, beaucoup de classiques que je n'ai pas lu, même si j'essaye de me rattraper mais bon il y en a trop ahah. Tu peux toujours te rattraper ;)
Vuhj : Il est vrai que les descriptions peuvent repousser un peu, adorant Zola, j'ai parfois du mal aussi avec certaines descriptions. En tout cas, merci :)