[suivi lecture] Asatru

• Invité

Invité

#811 16 Mai 2016 14:57:11

Ce livre est pas mal il se lit tout seul et l'intrigue n'est pas désagréable mais j'ai l'impression qu'au final je n'en retiendrais pas grand chose...fin bref j'ai déja largement dépassé la moitié et je passe un bon moment et c'est déjà pas si mal, mais je m'attendais peut-être a plus.
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#812 17 Mai 2016 08:16:46

Je ne connais pas ta lecture en cours

bonne lecture à toi ;)
  • Invité

Invité

#813 18 Mai 2016 18:20:04

Mon Avis sur  Le chant des dunes de John Connolly

Mon Avis.

Et ma prochaine lecture est le tome 1 de l'assassin royal ;).
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#814 18 Mai 2016 18:26:40

Oh, bonne lecture ! Pour moi, elle s'était avérée addictive (ce qui ne veut pas forcément dire que j'avais adoré, mais enfin, je l'avais quand même gobé ^^)

• Invité

Invité

#815 18 Mai 2016 20:38:17

@Jul : ça fait longtemps que c'est dans ma Wish donc je commence enfin :D. Qu est ce qui fait que tu n'ai pas trop adoré au final?
    @Nbs : Pas grave c'est déjà fini :D.
    @Bambi-Slaughter ;  Au final je pense pas trop me pencher sur les autres livres, parce que même si c'était bien écrit j'ai trouvé ça un peu facile et manichéen ;). Et pour la partie jeunesse c'est un style ou j'ai vraiment du mal à accrocher.
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#816 18 Mai 2016 20:49:37

Oh ben... j'ai bien aimé, hein! Conquise par l'écriture, surtout. Et puis, comme je le disais, vraiment, l'envie de tourner encore une page. Ce qui m'a dérangée, c'est les coupures abruptes entre les tomes (je sais, j'aurais pu m'arranger pour avoir la suite sous la main), vu que, comme régulièrement, ils nous les coupent en deux en français... et aussi... à certains moments... J'aurais aimé être dans un discours plus direct... raah, je ne sais pas trop comment l'exprimer. Fitz se laisse trop guider, par moment. Selon moi. Mais de manière générale, comme je disais, j'ai apprécié, sans que ça soit un coup de coeur, quoi ;)

Et toi, maintenant que tu as commencé? Un premier ressenti?

• Invité

Invité

#817 18 Mai 2016 21:32:26

Ah d'accord.

Pour l'instant j'en suis vraiment qu'au tout début ça se présente pas trop mal,mais je vois ce que tu veux dire pour le ton pas assez direct ( à l'endroit ou j'en suis du roman on a un peu l'impression que c'est surtout présenté par une voix off).

Sinon pour le découpage Fr malheureusement c'est très souvent le cas ( la palme du pire revenant à Game Of Thrones quand on le lit hors intégrales).
    Enfin j'en dirais un peu plus quand j'aurais avancé la c'est clairement trop tôt pour avoir un vrai ressenti ;).
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#818 18 Mai 2016 21:37:08

asatru a écrit

@Bambi-Slaughter ;  Au final je pense pas trop me pencher sur les autres livres, parce que même si c'était bien écrit j'ai trouvé ça un peu facile et manichéen ;). Et pour la partie jeunesse c'est un style ou j'ai vraiment du mal à accrocher.

Note que j'avais mis jeunesse entre des guillemets parce que même si le héros est un enfant (moins de 13 ans), l'histoire peut très bien être lue par des adultes. D'ailleurs, il y a deux éditions de poche, une jeunesse et une adulte. Et ce n'est pas un livre que je ferai lire à un enfant de 11 ans, il ne comprendrait pas grand chose.
    Mais je peux comprendre que tu ne sois pas attiré par ce livre. :)

Bonne lecture avec Hobb, j'ai lu les deux premiers tomes mais je n'ai pas été vraiment convaincue après, c'est bien écrit.

• Invité

Invité

#819 19 Mai 2016 14:56:09

Merci ;).

J'avoue que pour cette saga de Hobb, je lis des avis très contrasté, soit les gens ont adoré soit ils ont pas été convaincus et ont laissé tombé donc je vais devoir me forger ma propre opinion :p. Sinon pour le jeunesse je vois ce que tu veux dire, et le fait que les personnages soient jeunes ne sont pas suffisant pour rebuter non plus j'avoue, par exemple CA de SK est avec des enfants je le classerais pas en jeunesse pour autant :).

Sinon j'ai pas eu beaucoup de temps pour lire hier donc j'ai pas encore vraiment avancé dans L'assassin Royal.
  • Invité

Invité

#820 21 Mai 2016 09:48:03

Pour l'instant je suis un peu déçu ça parle beaucoup et il ne se passe pas grand chose, après ça vient peut-être du fait que c'est le premier tome et que les choses doivent se mettre en place..