[Wojciechowski, Mélanie] Nocturne

 
    • LydieL

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #1 20 Mai 2016 18:56:11

      <image>
      Fiche BBM



      « Depuis l'invasion, Madeline n'a pas d'autre objectif que d'intégrer l’École Militaire d'Entrainement pour la Liberté. Elle n'a qu'une idée en tête : venger sa famille, l'homme qu'elle aimait et retrouver sa liberté. N'ayant plus rien à perdre, elle fera preuve d'une détermination sans faille et tentera tout pour éliminer les Molochs : leurs envahisseurs. Cet acharnement suffira-t-il seulement ?»


      Mon avis :

      Dès les premiers mots, on se sent plongés dans l'histoire.
      Une histoire où des extraterrestres appelées Molochs ont envahi la terre. Madeline, devenue asociale à cause de la perte de ses proches, se donne à fond pour intégrer l'EMEL accompagnée de son meilleur ami Mat. Tous les jours elle s'entraîne pour pouvoir réussir l'examen d'entrée. Admis et allant donc à l'examen, ils rencontrent 2 personnes : Lucie &' Aaron dont Madeline aidera Lucie.
      Entrée à l'Emel, Madeline est déçue de ne pas être dans le groupe de Mat mais garde ses liens forts avec lui. Au long de ce parcours, elle rencontrera des personnes qui changeront le court de sa vie : Will, Lucie, Alexandre, Chris , Jordan... Madeline fera tout pour se surpasser et pouvoir accéder aux missions du Rang A, missions pour détruire les Moloch. Là est son seul but.
      Entre haine et amour elle devra faire certains choix qui ne plairont pas forcément à tout le monde. Qui ne plairont pas car on tient à elle et elle tient aux autres, malgré qu'elle se protégeait fasse à ça.
      Qui survivra, qui mourra face aux Moloch, qui Madeline fera t-elle rentrer dans son cœur ? Réussira t-elle à détruire les Moloch ?

      Cette histoire est originale et surprenante. Sincèrement j'avais peur de ne pas trop accrocher à cause des extraterrestres. Mais j'avoue être complètement surprise. Dans ce roman, il y a une histoire d'amour qui naît et qui est la bienvenue. Elle ne prend pas tout le roman et ne fais donc pas perdre le sens de celui-ci.
      J'ai adoré cette lecture.



      Edit Elojs : j'ai rajouté le lien BBM