[Wojciechowski, Mélanie] Nocturne

 
    • LydieL

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #1 20 Mai 2016 18:56:11

      <image>

      « Nocturne se déroule dans un futur très proche, deux ans après l'invasion d'extraterrestres dont nous découvrons l'existence au fil de la lecture. Le personnage principal est une jeune femme qui se prénomme Madeline. Cette dernière a tout perdu et, par conséquent, n'a plus rien à perdre. Ne supportant plus sa nouvelle vie sur un vieux cargo miteux, elle va s'entraîner durement pour intégrer l'EMEL, l'École Militaire d'Entraînement pour la Liberté. Une école créée pour les civils qui souhaiteraient aider la race humaine à récupérer son bien le plus précieux : la Terre. Nous découvrons donc la vie de cette jeune femme prête à tout pour se venger de ces monstres qui lui ont tout pris. Son parcours va être semé d'embûches, mais également de rencontres qui soigneront petit à petit son âme dévastée. »






      Mon avis :

      Dès les premiers mots, on se sent plongés dans l'histoire.
      Une histoire où des extraterrestres appelées Molochs ont envahi la terre. Madeline, devenue asociale à cause de la perte de ses proches, se donne à fond pour intégrer l'EMEL accompagnée de son meilleur ami Mat. Tous les jours elle s'entraîne pour pouvoir réussir l'examen d'entrée. Admis et allant donc à l'examen, ils rencontrent 2 personnes : Lucie &' Aaron dont Madeline aidera Lucie.
      Entrée à l'Emel, Madeline est déçue de ne pas être dans le groupe de Mat mais garde ses liens forts avec lui. Au long de ce parcours, elle rencontrera des personnes qui changeront le court de sa vie : Will, Lucie, Alexandre, Chris , Jordan... Madeline fera tout pour se surpasser et pouvoir accéder aux missions du Rang A, missions pour détruire les Moloch. Là est son seul but.
      Entre haine et amour elle devra faire certains choix qui ne plairont pas forcément à tout le monde. Qui ne plairont pas car on tient à elle et elle tient aux autres, malgré qu'elle se protégeait fasse à ça.
      Qui survivra, qui mourra face aux Moloch, qui Madeline fera t-elle rentrer dans son cœur ? Réussira t-elle à détruire les Moloch ?

      Cette histoire est originale et surprenante. Sincèrement j'avais peur de ne pas trop accrocher à cause des extraterrestres. Mais j'avoue être complètement surprise. Dans ce roman, il y a une histoire d'amour qui naît et qui est la bienvenue. Elle ne prend pas tout le roman et ne fais donc pas perdre le sens de celui-ci.
      J'ai adoré cette lecture.