[Suivi lecture] Althea54

• Tiamat

Chercheur de mots

#621 12 Mai 2016 17:25:47

Je ne connais pas tes lectures actuelle mais la couverture de la Vengeance des Vikings ne me tente pas du tout XD

Le prisme noir a l'air sympa.

Bonne lecture
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#622 13 Mai 2016 11:32:46

vuhj : j'accroche beaucoup à l'univers et aux personnages pour l'instant, je sens que ça va me plaire cette série !! :D

Lunayia : honnêtement pour ce que j'en ai lu pr l'instant, je te dirais de foncer le mettre dans ta WL, il est super original, bien écrit... j'adore ce début !

Arcaalea : Oui, ça fais bien l'affaire en lecture de transition mais qd tu vois le prix qu'ils coûtent neufs, je dis non ! Là je les ai eu en occasion, sinon je n'aurais pas pris!
    aaaah Outlander :heart: ça se passe de commentaires ! mdr
    Ah oui ah oui, tu dois continuer les Minuit, elle est géniale cette série ! Et les tomes se lisent tout seuls ^^
    Vampire.... ça me tente pas des masses non plus, même si comme toi j'ai déjà la pâleur...  on va bien trouver une solution un de ces jours!
    Yep, on cherche à acheter une maison, marre de payer un loyer dans le vent... mais on a tellement d'exigences que c'est compliqué à trouver !! Gros bisous copinette !

Lianne : moi les seuls que j'ai lu sont les historiques ( 2 ou 3 quoi ^^) et quelques uns de l'ancienne collection Luna. Plus quelques Nocturnes. Mais ça reste toujous des lectures de transition entre deux tomes de bonne fantasy ^^

Tiamat : oui Le Prisme Noir est très sympa, j'adhère bien aux personnages ! Merci :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#623 21 Mai 2016 14:04:19

<image>

Bonjour bonjour !!

Voici un bout de temps que je ne suis pas venue par ici, faute de choses à dire... Je suis toujours dans le Prisme Noir, j'avance doucement faute de temps pour lire, mais j'adore l'histoire et les personnages. L'auteur arrive à renouveler le genre en nous surprenant énormément, que ce soit sur ses idées ou sur ses personnages! Il me reste moins de 200 pages que je pense terminer aujourd'hui.

Ensuite, ça sera Ombres Mouvantes, que j'ai déjà commencé hier soir. La première nouvelle sur Bran et Samuel est poignante et très belle !

Puis je commencerai, sur les sages conseils d'Arcaalea, Les fiancés de l'Hiver.

Un bon week-end livresque en perspective, j'en ai bien besoin après 15 jours de boulot intensif!! Et le week-end prochain : Imaginales !!!!! J'ai super hâte d'y être, tous les ans c'est ma bouffée d'oxygène ce salon !! 3 jours de décadence au programme, la PAL va souffrir, mon dos aussi, mais je vais me lâcher sur les achats !!:yeah: Vivement !!:heart:

Bon week-end !! :)

<image>
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#624 21 Mai 2016 15:22:50

Encore jamais lu de Patricia Briggs, pourtant je pense que ça pourrait me plaire
    Bonne lecture et bon weekend :D
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#625 21 Mai 2016 19:32:22

Aaah oui Mercy !! *-*  Ma première série de bit-lit, j'ai adoré dès le premier tome, et j'adore toujours autant!
    Merci :)
  • Lianne

Empereur des pages

#626 21 Mai 2016 20:34:44

Mercy c'est une série que j'aime beaucoup mais qui pourtant n'est pas dans mes gros coups de cœur, je ne sais pas pourquoi, j'adore les lire mais c'est jamais "ultra génial waou" quoi, juste une bonne lecture.
    Ceci dit je pense me prendre ombre mouvantes quand même, meme si j'aime moins les nouvelles en général xD

Je suis contente que t'accroche au prisme noir, c'est vraiment spécial je trouve, cette série a une ambiance vraiment sympa, je ne sais pas si tu as eu le temps de lire la chronique que je t'ai envoyée sur facebook mais j'ai appris pas mal de trucs dessus et son avis m'a rappellé les bons souvenir de cette lecture et m'a donné envie de me replonger dedans :P

Bonne lecture =)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#627 22 Mai 2016 13:02:27

Lianne : Je pense que si je l'aime autant, c'est aussi en partie parce que c'est la première série du genre que j'ai découvert, et également les premiers livres que j'ai lu sur liseuse, avant de me les racheter en papier... ça m'a ouvert les portes sur un nouveau genre et m'a plongé dans les livres de chez Milady puis de Bragelonne ! Un déclencheur, en quelque sorte.
    Oui, j'ai adoré Le Prisme Noir, bien plus que le tome 1 de L'Ange de la Nuit que j'ai lu l'an dernier et qui m'avait laissé sur un avis mitigé. Là, je vais vite m'acheter les 2 tomes suivants ! J'ai trouvé l'article que tu m'as envoyé très intéressant, y a pas mal de choses que je n'avais pas remarqué, en terme d'inspirations de l'auteur, etc. Merci :D

Bonjour :)

Hier soir, j'ai terminé Le Prisme Noir, qui frôle le coup de cœur ! Le début a été un peu trop lent pour ça mais je ne doute pas que le tome 2 en sera un, q'il poursuit dans la même veine que le 1.
    J'ai ensuite poursuivi Ombres Mouvantes, que je trouve très sympa. Même si le format nouvelle n'est pas mon favori, celles-ci sont assez longues pour que j'accroche !

Tout ceci m'amène à 462 pages lues pour mon rattrapage du Week-end à 1000 de la semaine dernière :) C'est encore jouable !

J'en profite pour vous laisser le lien vers mon IMM de la semaine, qui est bien rempli. Celui de la semaine prochaine le sera au moins 2 ou 3 fois plus, puisque c'est les IMAGINALES :heart::heart::heart:

Bon dimanche, et bonnes lectures!

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#628 22 Mai 2016 17:06:54

Un bon weekend lecture :)
    Ça va vite arriver le weekend prochain ;)
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#629 22 Mai 2016 17:14:26

Bonne lecture et bonne fin de week end! Je file voir ton IMM!!
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#630 22 Mai 2016 18:15:54

Comme elle pète la couverture de Mercy Thompson je suis TOTALEMENT FAN ! :pink: :pink: :pink:
    Ah la la, je suis tellement heureuse de savoir que tu vas lire La Passe-Miroir et rencontrer Thorn :heart: (attention chasse gardée JE MORDS :cowboy: mdr )
    Je n'ai jamais fais de salons style Imaginales. Mais en même temps, aller dans un endroit blindé de monde et faire la queue pendant des heures, non vraiment, sans façon pour moi !
    Profite bien ma copinette :)