[Cass, Kiera] La Sélection - Saga

• HermioJane

Apprenti Lecteur

#741 22 Mai 2016 20:17:01

Je viens de recevoir le coffret VO des 4 premiers tome de la saga et j'ai commencé le premier aujourd'hui... Je dois dire que j'en suis déjà amoureuse même si je n'en suis qu'à la moitié... Le résumé ne me tentait pas du tout, c'est pour ça que je ne l'ai pas lu plus tôt, mais avec tout l'engouement que cette saga a dernièrement (depuis la sortie du dernier tome), je me suis dit que si autant de personnes en étaient fan, c'est qu'il y avait une raison... Alors j'ai craqué et j'ai acheté le coffret et pour l'instant, je suis loin d'être déçue ! Il y a tellement de rebondissements ! Dès le chapitre 4/5 on a le coeur brisé, ce qui est rare pour une saga... J'adore le personnage d'America, je m'y identifie beaucoup et j'aime bien sa façon d'être. Bien que le tout soit un peu prévisible, je m'attache énormément à cette histoire ! Je sens que je vais marathoner la série...
  • Bookish_Cup

Lecteur invétéré

#742 23 Mai 2016 14:32:59

Quelqu'un à lu la saga en VO ? :)
  • leslecturesdophechups

Lecteur en pantoufles

#743 23 Mai 2016 14:45:05

il faut vraiment que je me plonge dans cette saga sachant que j'ai les 5 tomes et vue tt les avis positif ils faut vraiment qu je m'y mette et vite ^^
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#744 24 Mai 2016 21:05:37

Je viens d'enchaîner les 3 premiers tomes à la suite et pour le coup, j'ai beaucoup aimé.
    Au début, j'étais contre l'idée de lire cette saga car je ne suis pas du tout fan des romance YA mais à 1€ le livre, je ne me suis pas privée et franchement, j'ai bien fait.
    C'est frais, détente et contrairement à ce que je pensais, le triangle amoureux n'en est pas vraiment un. America est un chouette personnage féminin qui campe bien sur ses positions et très sympathique à suivre.
    Après, forcément la fin est prévisible et l'univers trop peu exploité à mon goût mais il n'empêche que la saga a quelques qualités non négligeable.
    Je vous conseille de lire au max les livres à la suite car de la sorte, il n'y a pas de temps mort et il y a moins d'inégalité de rythme.
  • xiouxiou

#745 25 Mai 2016 09:58:06

kittymelo a écrit

Je viens d'enchaîner les 3 premiers tomes à la suite et pour le coup, j'ai beaucoup aimé.
    Au début, j'étais contre l'idée de lire cette saga car je ne suis pas du tout fan des romance YA mais à 1€ le livre, je ne me suis pas privée et franchement, j'ai bien fait.
    C'est frais, détente et contrairement à ce que je pensais, le triangle amoureux n'en est pas vraiment un. America est un chouette personnage féminin qui campe bien sur ses positions et très sympathique à suivre.
    Après, forcément la fin est prévisible et l'univers trop peu exploité à mon goût mais il n'empêche que la saga a quelques qualités non négligeable.
    Je vous conseille de lire au max les livres à la suite car de la sorte, il n'y a pas de temps mort et il y a moins d'inégalité de rythme.

J'ai fait comme toi, je les ai enchaînés à l'époque et je n'y avais pas pensé, mais peut-être que ça joue en effet :)
    Bon par contre je n'avais pas enchaîné avec l'Héritière, mais ça ne m'a pas empêché d'adorer ma lecture! :)

• HermioJane

Apprenti Lecteur

#746 25 Mai 2016 17:26:42

Gloomy-Story a écrit

Quelqu'un à lu la saga en VO ? :)

Je suis en train de la lire en VO, je viens de terminer le tome 1 ;)

• Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#747 25 Mai 2016 19:39:05

Audreyiac a écrit

Voilà finit le tome 5 et bien je reste sur mon avis les tomes 4 et 5 n'étaient vraiment pas indispensables,
    certes ce n'est pas déplaisant à lire la plume de l'auteur est très bon mais l'histoire et un peu assez lente et beaucoup trop rapide sur la fin. L'histoire d'America était largement suffisante.

Il est vrai que les deux derniers tomes n'étaient pas indispensables (je ne peux pas donner mon avis sur le dernier, je ne l'ai pas encore lu), mais en même temps, j'ai tellement aimé La Sélection que je suis quand même contente d'avoir du nouveau contenu à lire. Même si, franchement, l'histoire d'Eadlyn n'arrive pas à la cheville des 3 premiers tomes avec America :pink:

Enfin bref, même si je trouve la couverture du tome 5 horrible, j'ai quand même hâte de me plonger dedans! :sifflote:

• Hortense_L

Néophyte de la lecture

#748 26 Mai 2016 17:41:41

J'ai adoré les premiers tomes avec America mais j'ai beaucoup moins accroché au 4ème :/ du coup je ne pense pas tenter le dernier tome même si j'aimerai qyand même bien savoir comment ça se termine. Est-ce qu'il y a une bonne âùe parmi vous qui veut bien m'envoyer un message privé pour me raconter la fin ? :)
  • Mathilde C

#749 27 Mai 2016 19:35:23

Hortense_L a écrit

J'ai adoré les premiers tomes avec America mais j'ai beaucoup moins accroché au 4ème :/ du coup je ne pense pas tenter le dernier tome même si j'aimerai qyand même bien savoir comment ça se termine. Est-ce qu'il y a une bonne âùe parmi vous qui veut bien m'envoyer un message privé pour me raconter la fin ? :)

Quelqu'un l'a fait ou tu veux encore ? Personnellement, à ceux qui n'ont pas aimé le tome 4, je leur conseillerai de lire le dernier : il vient tout corriger !!

Moi j'ai adoré toute la saga et franchement ce dernier tome est sublimissime !!! Presque à la hauteur de l'Elue, qui est mon préféré !!! Je suis vraiment triste que ce soit terminé :(

• Noxirine

Lecteur en pantoufles

#750 27 Mai 2016 21:34:32

Je viens de finir le dernier tome.. quelle tristesse de quitter  cet univers incroyable!
    La Sélection va me manquer :pleur: