[suivi lecture] Samlor

• Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#1541 01 Mai 2016 10:29:52

Mariejuliet a écrit

Blood Song : faudrait que je lise le 1, que je n'ai même pas en pal..

Et 3 tomes grand format, c'est de l'investissement. Si ça  t'intéresse, je peux te passer les tomes 1 et 2 aux Imaginales (même si je parie que le nombre de livres que tu dois ramener ne rentrera jamais dans ta valise)
    :ptdr:

• Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#1542 16 Mai 2016 19:44:46

J'ai fini Blood Song!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: Trop contente! Plus qu'à voir demain si j'ai le temps de faire la chronique demain au boulot :P
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1543 16 Mai 2016 23:12:06

samlor a écrit
    Mariejuliet a écrit

Blood Song : faudrait que je lise le 1, que je n'ai même pas en pal..

Et 3 tomes grand format, c'est de l'investissement. Si ça  t'intéresse, je peux te passer les tomes 1 et 2 aux Imaginales (même si je parie que le nombre de livres que tu dois ramener ne rentrera jamais dans ta valise)
    :ptdr:

Pffffff :P

J'ai craqué, j'ai commandé le tome 1 en occasion :-)

• Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#1544 22 Mai 2016 11:28:01

Quelle faiblesse :P

J'ai lu en 2 jours un livre proposé par Marie Pavlenko: Sauveur et fils de Marie-Aude Murail. Ca faisait des siècles que je n'avais plus lu ado! C'était vraiment vraiment chouette, je me suis régalée pendant toute ma lecture!

Je vais voir si j'arrive à finir mon vieux thriller qui traîne ^^' ''La nuit n'est jamais complète''
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1545 23 Mai 2016 13:55:18

samlor a écrit

J'ai fini Blood Song!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: Trop contente! Plus qu'à voir demain si j'ai le temps de faire la chronique demain au boulot :P

Qu'as-tu pensé de cette fin alors ?

• Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#1546 24 Mai 2016 20:35:41

Althea54 a écrit
    samlor a écrit

Qu'as-tu pensé de cette fin alors ?

Je suis ravie et sceptique à la fois. Il y a du bon, du très bon mais dans un sens, il y a aussi des maladresses. Enfin, ce qui m'apparaît à moi comme des maladresses. Rien qui me gâche la trilogie disons. Et j'avais peur, car j'avais lu des avis catastrophiques sur la fin donc je m'étais psychologiquement préparée et du coup, arrivée à la fin je me suis dit: oh ben ca va finalement :P:P Et toi?

Côté lecture: J'ai fini un thriller que j'avais mis en pause pour avancer dans Blood Song : ''la nuit n'est jamais complète'' et je dois dire que si ce n'est pas le coup de coeur, j'ai apprécié, surtout la fin qui est vraiment très très bien à mes yeux.

J'ai commencé en parallèle deux lectures très différentes l'une de l'autre:

''La magie du rangement'' qui m'a l'air pas mal du tout (oui je sais qu'elle dit des choses qui font hérisser les passionnés de lecture, mais avec ce genre de lecture, je sais d'avance que je ne prendrais pas tout au pied de la lettre :P)

et

''La Passe-miroir T1''. Oui enfin je m'y mets alors que je l'ai dans ma PAL depuis bouh.... 3 ans? J'adore, je n'ai lu qu'une cinquantaine de pages mais c'est bien parti. Je bloque juste avec le prénom de l'héroïne mais sinon, ca va :P

• Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#1547 06 Juin 2016 12:13:04

J'ai terminé avec grand bonheur le T1 de ''La Passe-miroir'' hier soir. J'ai beaucoup beaucoup aimé et comme tout le monde est unanime sur le fait que le T2 est encore meilleur, je ne me fais pas trop de souci pour la suite ^^

J'ai enfin fait ma chronique du T3 de Blood Song: ICI

Je dois encore écrire celles pour:  Malenfer T2 et 3, la nuit n'est jamais complète :P

EDIT: Sauveur et Fils T1 de Marie-Aude Murail

Dernière modification par samlor (08 Juin 2016 20:46:25)

• Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#1548 15 Juin 2016 22:18:17

Je lis à reculons c'est horrible.

Mais voilà une nouvelle chronique: ''La nuit n'est jamais complète''
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#1549 21 Juin 2016 15:41:16

j'ai terminé ''la magie du rangement'', un livre excellent. Par contre, il faut savoir adapter ce qu'elle dit à notre personnalité. Car oui elle dit de jeter presque tous les livres, mais attention, ce n'est pas une grande lectrice et elle est la première à dire que si on est attaché à un livre, il faut le garder. Donc attention, ne criez pas au scandale tout de suite ;) un grand lecteur ou un fana de chaussures n'auront pas les mêmes critères de rangement ;)

Sinon, j'ai aussi lu ''Le roman le plus nul du monde'' de J.Heska et vraiment, c'est bizarre :P Il va falloir que j'écrive ma chronique pour pouvoir m'éclaircir les idées, car c'est vraiment spécial ^^

Et proposé par Marie Pavlenko, j'ai aussi lu ''Big Easy'' de Ruta Sepetys. Ce n'est pas un coup de coeur, mais évoluer à la Nouvelle-Orléans dans les années 50, c'était franchement dépaysant et intéressant!

Je vais continuer avec un livre dont je ne sais pas trop quoi penser: Hanska de Rossano Rosi
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1550 21 Juin 2016 19:12:51

Je ne connais pas toutes tes lectures, mais c'est vrai que ta lecture en cours à l'air étrange. Bonne lecture!