#248 30 Mai 2016 18:58:23
CA Y EST ! J'ai terminé
Red Rising :yeah: Et ben ce fut laborieux. J'avais vraiment bien accroché à la première moitié en revanche, la suite s'est avérée décevante :-( Je me suis ennuyée puisque la guerre entre les maisons était longue et je trouvais qu'on tournait un peu en rond. Surtout que la fin ne m'a pas approté de grandes surprises malheureusement, c'est très prévisible.
Après, je reconnais que le roman en lui-même est très original et n'a rien à voir avec ce qui a pu être publié en YA ces dernières années. Je pense que c'est juste moi le problème. Du coup, ça ne m'empêchera pas de lire la suite ^^
Sinon, ce w-e c'était brocante et je suis trop contente parce que j'ai trouvé 3 livres que je cherchais activement :
Carnages de Maxime Chattam que j'ai lu dimanche et qui fut bien sympathique. J'ai quand même été surprise car je ne savais pas que ça parlait d'un tuerie dans un lycée. Sinon, ça reste classique mais pour 100 pages et parce que c'est Maxime, je dis :heart:
Les sept royaumes de Cinda Williams Chima et que je commence aujourd'hui donc je vous dis quoi dès que j'aurais avancé
<image>Le vide de Patrick Senécal qui est une réedition en intégrale de 3 tomes parus il y a des années. J'avais lu
Oniria de cet auteur et j'avais beaucoup beaucoup aimé. Bien horrifique =D
<image>Sinon, j'ai lu aussi un manga que j'ai reçu grâce à LA et que je n'ai pas du tout aimé :
Gate, au-delà de la porte et
La forêt des Damnés pour la LC du groupe FB Les zombies lecteurs anonymes où là, j'ai franchement été surprise par la qualité d'imagination de l'auteure. Mis à part l'égocentrisme trop prononcé de l'héroïne, je n'ai pas grand chose à redire sur ce premier tome. C'est original et la tension monte par moments. En tout cas, assez stressant pour tourner les pages. Certes, il manque parfois d'explications mais je lirais très certainement la suite ^^
<image>
Dernière modification par kittymelo (30 Mai 2016 18:58:48)