[Suivi de lecture] kittymelo

• kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#241 24 Mai 2016 20:44:25

@My : Ah mince pour Maurice Druon. Ca m'apprendra à ne pas regarder les traducteurs (ou quand il n'y en a pas) :P
    J'espère bientôt la commencer

@Serena : Pour Hunger Games, c'est une relecture parce que j'avais littéralement détesté la première fois où je les avais lu. Donc pour 2€, je vais retenter l'expérience.
    J'ai déjà le Poison d'amour et j'ai bien aimé. Peut-être pas le meilleur de l'auteur mais la fin m'a scotchée.

@Tiamat : Je ne sais pas quand je vais commencer Eragon vu les pavés que sont chaque tome mais au moins je les vois.
    J'ai dévoré les 3 tomes de la Sélection ce w-e. A la base, j'étais contre la lecture de cette saga que je pensais trop nunuche mais au final c'est une bonne surprise.  Je pense que le fait de les avoir enchaîné m'a permis de mieux apprécier l'histoire. Je n'ai jamais eu de temps mort ou ennuyée. En revanche, je ne pense pas lire la suite et oui la fin est méga prévisible mais je le savais avant de commencer ^^

Sinon, je suis encore dans Red Rising que j'avais mis en pause. La première moitié est lue à une vitesse folle et maintenant je stagne un peu. Les événements que se déroulent ne m'intéresse pas trop : ils sont en train de faire une sorte du "jeu du drapeau version guerre". On verra la suite mais là, j'ai vraiment envie de me lancer dans autre chose.
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#242 24 Mai 2016 20:53:55

Bonne lecture ! :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#243 24 Mai 2016 20:54:52

Ah c'est sûr, La Sélection, il ne faut pas le voir différemment qu'une romance jeunesse sympathique et détente ;)
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Tiamat

Chercheur de mots

#244 24 Mai 2016 21:54:05

Ça a l'air sympa red rising, c'est une série que j'aimerais bien trouver d'occasion
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#245 25 Mai 2016 18:37:03

Tu n'es pas la première à dire que La Sélection est plutôt sympa . Vu que j'ai beaucoup aimé Le Joyau qui lui est souvent comparé, je le lirai peut-être un de ces jours (surtout qu'il est à la bibliothèque).

Bonne soirée :)
  • kittymelo

#246 26 Mai 2016 21:54:54

Oui, franchement, je pense qu'en lisant les 3 tomes de la Sélection d'une traite, c'est sympathique comme tout. Moins nunuche que ce à quoi je m'attendais.
    Sinon rien de neuf au soleil puisque je suis toujours dans red rising. Aargh, ça m'énerve de passer autant de temps là-dessus parce que forcément l'historie stagne alors qu'il se passe plein d'action. Bref, je vais tuer mon ostéo d'avoir essayer de régler mes insomnies puisque maintenant, je dors tout le temps :pleur: Trop crevée pour lire .
    Allez samedi brocante pour me remotiver ^^
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#247 27 Mai 2016 07:50:39

Mais non, il faut dormir pour être bien ;)
    Après je comprends que tu en ais marre de stagner sur ta lecture... ;)
    Bonne journée :)
  • kittymelo

#248 30 Mai 2016 18:58:23

CA Y EST ! J'ai terminé Red Rising :yeah: Et ben ce fut laborieux. J'avais vraiment bien accroché à la première moitié en revanche, la suite s'est avérée décevante :-( Je me suis ennuyée puisque la guerre entre les maisons était longue et je trouvais qu'on tournait un peu en rond. Surtout que la fin ne m'a pas approté de grandes surprises malheureusement, c'est très prévisible.
    Après, je reconnais que le roman en lui-même est très original et n'a rien à voir avec ce qui a pu être publié en YA ces dernières années. Je pense que c'est juste moi le problème. Du coup, ça ne m'empêchera pas de lire la suite ^^

Sinon, ce w-e c'était brocante et je suis trop contente parce que j'ai trouvé 3 livres que je cherchais activement :
    Carnages de Maxime Chattam que j'ai lu dimanche et qui fut bien sympathique. J'ai quand même été surprise car je ne savais pas que ça parlait d'un tuerie dans un lycée. Sinon, ça reste classique mais pour 100 pages et parce que c'est Maxime, je dis :heart:

Les sept royaumes de Cinda Williams Chima et que je commence aujourd'hui donc je vous dis quoi dès que j'aurais avancé

<image>

Le vide de Patrick Senécal qui est une réedition en intégrale de 3 tomes parus il y a des années. J'avais lu Oniria de cet auteur et j'avais beaucoup beaucoup aimé. Bien horrifique =D

<image>

Sinon, j'ai lu aussi un manga que j'ai reçu grâce à LA et que je n'ai pas du tout aimé :Gate, au-delà de la porte et La forêt des Damnés pour la LC du groupe FB Les zombies lecteurs anonymes où là, j'ai franchement été surprise par la qualité d'imagination de l'auteure. Mis à part l'égocentrisme trop prononcé de l'héroïne, je n'ai pas grand chose à redire sur ce premier tome. C'est original et la tension monte par moments. En tout cas, assez stressant pour tourner les pages. Certes, il manque parfois d'explications mais je lirais très certainement la suite ^^

<image>

Dernière modification par kittymelo (30 Mai 2016 18:58:48)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#249 31 Mai 2016 07:44:03

Bonne lecture (je ne connais pas Les sept royaumes),
    Tant mieux si tu as aimé La forêt des Damnés, je viendrais voir ce que tu auras pensé de la suite ;)

Bonne journée :)
  • Lianne

Empereur des pages

#250 31 Mai 2016 12:10:35

J'avais tenté la foret des damnés mais je n'avais pas accroché et je l'ai abandonné, je ne compte pas retenter, les livres avec ce genre d'ambiance ne me plaisent pas plus que ça en général.

Red Rising me tente aussi, mais beaucoup de gens ne le mettent finalement pas en YA (il est dans la catégorie adulte sur Goodreads par exemple) du fait de sa violence, je pense que je le tenterais un de ses jours (c'est à dire sans doute dans longtemps XD)

Bonne lecture =)