[Club] Lyon

• Purgatoire

Petit joueur sur les mots

#251 23 Mai 2016 20:55:26

Doodle renseigné et je commence Expiation
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#252 23 Mai 2016 21:38:24

Bonsoir

Merci pour le doodle Abracadabra :)

@Purgatoire : ah j'espère que cette histoire va bien t'intéresser!

J'ai voté aussi (suis dispo jusqu'au 23/06 après en congés été...)

Est ce qu'on se fait comme d'hab pour la dernière réunion avant la pause estivale, un resto?
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#253 25 Mai 2016 11:33:39

Je vais me pencher sur le Doodle aussi ! :)

Côté lectures, les BD et manga c'est presque à jour (j'ai deux tomes de Bride stories de retard mais ils sont déjà empruntés ^^). Pour les romans, j'avais déjà lu La nuit des temps et Orgueil et préjugés. J'ai ajouté Des souris et des hommes et je m'apprête à commencer Les aventures de Huckleberry Finn. Ce sera mieux que la dernière fois, donc... mais pire c'était pas possible ! :lol:

Bonnes lectures à tous !

• Invité

Invité

#254 27 Mai 2016 13:07:41

Salut ! Je trouve enfin le temps de venir poster un message :)

Je vais me pencher sur le doodle de ce pas. En ce qui concerne les livres j'ai fini Des souris et des hommes et je vais attaquer Les aventures d'Huckleberry Finn et j'espère avoir le temps d'en lire d'autres de la liste.

Pour les classiques il me semble que je n'ai pas donné de titres, bon après je ne me souviens plus ce qui a déjà été proposé. Je peux déjà proposer Les aventures de Tow Sawyer, (encore un Mark Twain, je suis un peu à fond sur lui j'avoue) je l'ai finit il y a peu  et j'ai vraiment été surprise par celui-ci. Voilà j'essaie de réfléchir à 2-3 titres supplémentaires.

Bonnes lectures !
  • Soundandfury

Serial lecteur

#255 27 Mai 2016 21:23:23

J'ajoute Le père Goriot de Balzac à la liste des classiques, je n'ai que ça en tête pour l'instant.

J'ai renseigné le Doodle et commencé 1000 femmes blanches.
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#256 28 Mai 2016 11:58:13

@Gambas: tous les titres proposés pour l'instant pour le thème CLASSIQUE sont affichés sur la première page du topic.

je rajoute Les aventures de Tom Sawyer et Le père Goriot.

Pour la prochaine réunion, on avait parlé d'un pique-nique, ça pourrait être sympa et moins bruyant ;). Je pensais au Parc de la Tête d'Or (qui reste ouvert jusqu'à 22h30 en été) mais d'autres lieus sont possibles (si vous avez des idées...), on pourrait chacun amener un truc à manger et/ou à boire.
    Pour le moment il y a 4 dates en tête: jeudi 16 juin, mercredi 22 juin, jeudi 23 juin et jeudi 30 juin.

A suivre...
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#257 29 Mai 2016 19:37:28

Salut,

Suis partante pour le pique-nique au Parc de la Tête d'Or!

(petite question : parmi les membres, surtout parmi les nouveaux, y en a qui sont en Fac de Lettres par hasard? j'ai des bouquins de quand j'y étais à donner... Qu'est ce que la littérature comparée // éléments de métrique française... par exemple...)

Le Jeudi 16/06 a viré en tête ^^
  • LouiseW

Livraddictien débutant

#258 29 Mai 2016 22:38:32

Bonsoir, je ne pourrais pas être là pour la prochaine rencontre, mais j'y serai par la pensée !
    Bonne nuit ♥
  • Hortense_L

Néophyte de la lecture

#259 30 Mai 2016 11:05:09

Je viens de renseigné le doodle à mon tour, ça sera ma première séance :) je suis carrément partante pour un pique nique tête d'or, mais est-ce qu'on a une solution de recours en cas de mauvais temps ?
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#260 06 Juin 2016 16:58:46

On bloque la date du 16 du coup ? :D

Faut que je commence peut être à lire au moins un livre de la liste x)
    Mais j'ai déjà plein de lecture en cours :fouet: