[Suivi lecture] Northanger

• Northanger

Lecteur du dimanche

#91 21 Mai 2016 22:01:25

Un petit avant-goût du mois anglais... https://www.instagram.com/p/BFpEGSPHdqG/

Dernière modification par Northanger (21 Mai 2016 22:03:28)

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#92 21 Mai 2016 23:46:11

Yeah dans ta sélection pour le mois anglais je vois, La dernière fugitive de Tracy Chevalier. Je l'ai beaucoup aimé celui-ci!

BonneS lectureS alors :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#93 22 Mai 2016 09:10:53

oh, j'ai failli l'oublier ce mois anglais ! :aouh: merci pour le rappel. Je reconnais quelques éléments sur ta photo ;)
    Pour Tracy Chevalier je reste hésitante suite à ma déception : Le Récital des anges ...
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#94 22 Mai 2016 10:37:27

@C'era : je pense que je vais avoir du mal à lire tout ça, d'autant plus que je n'ai encore pas terminé Notre-Dame de Paris... Je commence, en parallèle avec toutes mes autres lectures, comme d'habitude, Le jardin blanc de Stephanie Barron

@Choco : oui, je confirme !! D'excellents choix dans ton colis ! Je pense que Le jardin blanc te plairait ;)

<image>

Jo, une paysagiste américaine, découvre le jardin de Sissinghurst, le domaine de l'écrivaine Vita Sackville-West, en Angleterre. Pour une raison mystérieuse, il semblerait qu'il y ait un lien entre ce jardin, Virginia Woolf et le propre grand-père de Jo, qui vient de se suicider...
    Je n'ai lu que trois chapitres mais je suis déjà conquise. Les chapitres sont courts et prenants, le personnage de Jo attachant avec sa part de mystère et de souffrance ; et bien sûr, on déambule dans les allées fleuries, profitant des senteurs et des couleurs d'un beau jardin anglais... :)

Dernière modification par Northanger (22 Mai 2016 10:37:47)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#95 22 Mai 2016 11:54:43

Je l'ai lu et j'ai bien aimé. De façon générale j'aime cette auteur. Oû t'es tu inscrite pour le mois anglais ?
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#96 22 Mai 2016 12:00:40

unchocolatdansmonroman a écrit

Je l'ai lu et j'ai bien aimé. De façon générale j'aime cette auteur. Oû t'es tu inscrite pour le mois anglais ?

Je ne suis pas encore inscrite officiellement mais ça se passe notamment chez Lou de My lou book ;)

Dernière modification par Northanger (22 Mai 2016 19:55:38)

• Northanger

Lecteur du dimanche

#97 25 Mai 2016 12:37:14

En ce mercredi pluvieux,

une chronique surZéro déchet de Bea Johnson, un livre qui bouleverse mon quotidien depuis quelques semaines...
    <image>
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#98 25 Mai 2016 13:37:28

et oui on devrait prendre exemple. A l'instant je viens de voir un reportage sur ce que fait l'entreprise Total en Alaska et je me sens révoltée. Que pouvons-nous à notre échelle contre ces monstres pollueurs ?
    Ici beau temps quand même ! ;)
  • zoeline

Puits de lecture

#99 25 Mai 2016 13:47:47

c'est sur qu'on devrais prendre exemple
    northanger....tes lectures me donne envie
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#100 25 Mai 2016 14:11:10

unchocolatdansmonroman a écrit

et oui on devrait prendre exemple. A l'instant je viens de voir un reportage sur ce que fait l'entreprise Total en Alaska et je me sens révoltée. Que pouvons-nous à notre échelle contre ces monstres pollueurs ?
    Ici beau temps quand même ! ;)

C'est clair que c'est déprimant :(

Le monde a besoin d'un changement en profondeur.

Profite bien du beau temps alors, chez nous c'est tristounet ! Donc copies et rangement au programme!