[suivi de lecture] Arcaalea

• Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#1331 22 Mai 2016 22:13:57

Ouiii ça me parle!
    Bonne semaine et bonne lecture!
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1332 23 Mai 2016 04:04:34

Bonne lecture! =)
  • _ananas_

Dompteur de pages

#1333 23 Mai 2016 12:38:11

Ah oui Barron... Décidemment, il va falloir que je relise la saga ! Mais je ne savais pas qu'il existait les chroniques de Dani... Je vais peut-être me laisser tenter...

Je vois que tu t'es lancée dans un Karine GIEBEL... Je n'ai lu qu'un livre d'elle mais j'en suis encore retourné ! Il faudrait que j'en lise d'autres... Tu me diras ce que tu en as pensé !

Bonne lecture :p
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1334 25 Mai 2016 14:43:05

<image>
    Lianne : Hiii mais comment veux-tu que je résiste quand tu dis ça ?? Mais je vais quand même attendre que la saga soit terminée ! Je préfère me concentrer sur les sagas que je peux lire d'une traite (pour éviter d'oublier les détails entre temps)

Althea : Paaarle-moi de tes théories, j'adorerais :D Moi celle dont je te parle je ne sais vraiment pas comment je ne l'ai pas vu venir,  depuis que je le sais, c'est d'une évidence !! Il est fort ce GRR Martin :p

Joyce : T'es tellement adorable <3 Je te renvoi la pareille, tu lis des livres que je ne lirais sans doute jamais (ou presque) mais j'adore comme tu en parles ! D'ailleurs, Le Prophète est dans ma wish-list depuis la dernière séance du club de lecture et depuis que j'ai vu le film d'animation :pink:

Coucou tout le monde ! Merci pour vos petits messages ^_^
    Bon, je m'en doutais, j'ai lu assez rapidement Purgatoire des Innocents, c'est un gros livre mais c'est écrit gros aussi. Et puis ça se lit très facilement.
    Je pense que j'ai un souci avec les Thrillers. Je n'arrive pas à adorer. Celui-ci on va dire que j'ai apprécié parce qu'il était facile à lire et que vers la fin il y a eu des petites "surprises" auxquelles je ne m'attendais pas. Mais en gros, c'est juste de la violence, des pervers, des rebuts de la société. On est dégouté tout le long de la lecture. Mais ça s'arrête là. Je ne vois pas vraiment l'intérêt, l'histoire n'a rien d'étonnante. Je ne sais pas comment expliquer ça... A la fin de ma lecture je n'ai pas eu l'impression d'avoir lu un livre qui me restera. Et heureusement d'ailleurs vu que c'est bien horrible. Bon c'est toujours mieux que d'autres que j'ai pu lire du genre Maxime Chattam (où là ça dure des plombes et carrément aucune surprise, alors là j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps !).
    <image>Du coup, je sais pas trop si je retenterais du Karine Giebel. Il faudrait que je trouve un Thriller qui vraiment m'étonne, me surprenne, me prenne aux tripes ! Je ne désespère pas !!

Je vais donc maintenant m'atteler à découvrir Alice au Pays des Merveilles / De l'autre côté du miroir. Qui est un très gros livre (bien lourd) avec des illustrations. Je vais voir si j'accroche ou pas. Si vraiment ça ne prend pas, je m'arrêterais !!

Des bisous à vous ^_^
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1335 25 Mai 2016 16:44:09

ah dommage pour Purgatoire des innocents, bonne lecture avec  Alice au Pays des Merveilles j'espère qu'il te  plaira.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1336 25 Mai 2016 17:22:54

Ah dommage pour le Giebel, bon après quand on n'aime pas le genre, ce n'est pas facile à trouver...
    Bonne nouvelle lecture :)
  • erikia

A la découverte des livres

#1337 25 Mai 2016 17:46:44

A fleur de peau est génial ! Bonne lecture
  • Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#1338 26 Mai 2016 09:59:46

Bonne lecture avec Alice!
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#1339 26 Mai 2016 21:01:51

Alice je ne l'ai jamais lu! Bonne lecture!
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1340 27 Mai 2016 10:16:47

<image>
    Salhuna : Ce n'est pas que je n'aime pas le genre, car j'adore les Thriller en film ! C'est surtout que pour moi, un bon thriller, c'est un livre qui va nous tenir en haleine, nous perdre, nous surprendre. Et en fait, je n'en ai pas encore trouvé (ou très peu !), mais je ne désespère pas ^_^

erikia : Je suis d'accord, A fleur de peau est super, mais très glauque quand même ! D'ailleurs, je suis enfin à jour, et maintenant il va falloir attendre la suite :D

Coucou à vous ^_^ Merci pour les messages !

Bon alors j'ai commencé Alice au pays des Merveilles hier soir, j'ai apprécié le style de l'auteur au tout début avec un joli petit poème, et puis j'ai un peu continué, et ça m'a "saoulé". Je n'en pense pas vraiment du mal, c'est juste que je n'étais pas motivée à continuer. C'est très enfantin et très "ni queue ni tête". Je n'ai pas l'envie, alors je ne me force pas !

Du coup, j'ai fais appel au "Chapelier Fou" pour ma lecture suivante, que je voulais absolument prendre de ma PAL car je ne peux pas oublier qu'elle ne désemplit pas celle-là...
    Et je suis ravie du choix puisque j'adore Nicole de Buron dont j'ai déjà lu notamment Mais t'as tout pour être heureuse et qui avait réussi à me faire rire aux éclats ! Une lecture bonne pour le moral donc, parfaite pour me faire oublier le glauquissime Purgatoire des Innocents ahaha.

Au fait, pour celles qui voudraient savoir, je suis retournée à la médiathèque le week-end dernier et j'y ai vu R., en train de lire une BD. Du coup, j'ai juste été capable de lui dire avec un grand sourire "Bonne lecture !". VOILAAAAAA, si je continue comme ça, je risque de rester célibataire jusqu'à mes 112 ans mdr.

Des bisous à vous ^_^