[Suivi de Lecture] Didou

• Didou_did

Néophyte de la lecture

#11 24 Mai 2016 11:27:26

Julie86 a écrit

Contente que tu aies aimé!

:)

D'ailleurs j'aurais bien aimé une suite de la suite.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Disons " Promesse des Tenebres " (1) ... Disons que la suite soit " Maléfices " (2)  J'aimerais bien une pseudo suite (3) avec Anabelle et Thayer qui se confrontent, afin qu'elle soit au courant de ce qui s'est passé. D'ailleurs pour continuer, je reste très frustré que Thayer n'a pas écouté Brady sur ce qui s'est réellement passé !!!

Sinon, je pense attaquer ce midi, Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers les critiques lues convergent en ce choix en tout cas :)
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#12 24 Mai 2016 11:34:59

Bonjour,

bon, j'arrive un peu après la bataille pour les votes mais personnellement je t'aurai conseillé The Book of Ivy :
    1. La saga est terminée et ne comporte que 2 tomes
    2. Elle se lit très facilement

Mais Aristote et Dante est un très bon choix. Ce livre m'intrigue donc ton avis m'intéresse.

Très bonne lecture !
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#13 24 Mai 2016 11:53:00

Je l'avais lu en anglais et j'ai adoré ce roman. Il est magnifique et tellement bien écrit. J'espère qu'il te plaira. Bonne lecture et bonne semaine.

• Didou_did

Néophyte de la lecture

#14 24 Mai 2016 14:02:30

flory_lege a écrit

Bonjour,

bon, j'arrive un peu après la bataille pour les votes mais personnellement je t'aurai conseillé The Book of Ivy :
    1. La saga est terminée et ne comporte que 2 tomes
    2. Elle se lit très facilement

Mais Aristote et Dante est un très bon choix. Ce livre m'intrigue donc ton avis m'intéresse.

Très bonne lecture !

Bonjour Flory :)

Il n'y a pas de délai pour les votes :)
    Je prends d'ailleurs ton conseil et remonte cette duologie dans le sommet de ma pile :)
    Je te remercie ^^

Pour Aristote et Dante, je te dirais :) Avec plaisir.

Avalon a écrit

Je l'avais lu en anglais et j'ai adoré ce roman. Il est magnifique et tellement bien écrit. J'espère qu'il te plaira. Bonne lecture et bonne semaine.

Coucou Avalon :)

Ecoute, je viens de lire les 40 premières pages, et effectivement pour l'instant l'écriture est très très agréable ! Ces échanges oraux entre les deux protagoniste sont plaisant à lire, la façon de narrer est intéressante, pour le moment c'est un pur plaisir de lecture comme j'aime à dire.

• olivorel

Commis de lecture

#15 25 Mai 2016 16:18:29

Ah ah ce livre m'intrigue... je guetterais ton avis ;)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#16 25 Mai 2016 19:22:47

Didou_did a écrit
    Julie86 a écrit

Contente que tu aies aimé!

:)

D'ailleurs j'aurais bien aimé une suite de la suite.

Disons " Promesse des Tenebres " (1) ... Disons que la suite soit " Maléfices " (2)  J'aimerais bien une pseudo suite (3) avec Anabelle et Thayer qui se confrontent, afin qu'elle soit au courant de ce qui s'est passé. D'ailleurs pour continuer, je reste très frustré que Thayer n'a pas écouté Brady sur ce qui s'est réellement passé !!!

Sinon, je pense attaquer ce midi, Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers les critiques lues convergent en ce choix en tout cas :)

La promesse des ténèbres se passe avant in Tenebris. Je l'ai lu avant la trilogie et j'étais vraiment dégoûtée de retrouver Thayer dans In Tenebris. J'étais persuadée qu'il crevait avec Brady. J'étais aussi frustrée qu'il ne l'ait pas écouté et qu'Annabel ne se soit rendue compte de rien!

• Didou_did

Néophyte de la lecture

#17 27 Mai 2016 15:38:39

Coucou :)

Je viens de finir Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers
    Alors ce n'est pas un coup de coeur, bien que je n'arriverais pas réellement à définir un coup de coeur. Mais vraiment très plaisant.

D'une part, l'écriture, la narration et le style, j'ai beaucoup aimé. Les quelques tout petit paragraphes sont tout aussi intenses que leur longueur. Comme si on on exerçait un battement d'oeil, comme si on allumait une bougie qui s’éteint aussitôt , une vision sur court un espace temps d'un des moments de vie de Dante.
    L'ensemble également, très appréciable. Mais ce qu'il en ressort grandement c'est le thème de l'amitié, de l'enfance, l'adolescence. Des sens et des questions sur la vie. Le regard sur les autres qu'on peut avoir et le regard sur soi même.

Pour continuer, je pense lire Am Stram Gram.
  • Didou_did

Néophyte de la lecture

#18 30 Mai 2016 09:23:01

Salut,

Bon finalement, j'ai commencé " Central Park " de Musso. Je ne sais pas pourquoi. N'ayant jamais lu de livres de cet auteur, et la 4 eme de couv' me plaisant bien, j'ai opté pour cette lecture. On verra bien :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#19 30 Mai 2016 09:25:18

Je n'ai lu que La fille de papier de Musso mais ce ne m'avait pas transcendé... J'espère que cette lecture va te plaire :)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#20 30 Mai 2016 11:26:58

Je n'ai lu que 7 ans après de Musso. Il est très prévisible et la fin est complètement invraisemblable mais il a du talent pour nous divertir et nous faire tourner les pages à vitesse grand V ;)