[Suivi lecture] Northanger

• Northanger

Lecteur du dimanche

#101 25 Mai 2016 14:12:57

zoeline a écrit

c'est sur qu'on devrais prendre exemple
    northanger....tes lectures me donne envie

Merci ! ;) Mes lectures sont éclectiques en ce moment, de l'Ecosse de 1743 à l'ėcologie en passant par Notre-Dame de Paris !!

• Northanger

Lecteur du dimanche

#102 25 Mai 2016 19:52:14

Une petite heure de lecture au jardin avec Notre-Dame de Paris. J'avance très très lentement mais j'aime beaucoup les réflexions sur l'art, plus que l'histoire en elle-même finalement !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#103 25 Mai 2016 21:00:07

Tu l'avais déjà lu non ? Du coup tu t'attaches à d'autres détails. De façon générale j'adore Hugo, je trouve ses romans intenses
    Bientôt la fin de l'année et nous aurons le temps de correspondre j'espère

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (25 Mai 2016 21:00:48)

• Northanger

Lecteur du dimanche

#104 25 Mai 2016 21:38:43

Non, j'ai lu Les Misérables mais pas ND de Paris et je les trouve complètement différents !
    Mais appréciables, chacun dans son genre.

Je pense bien à notre correspondance qui me tient à coeur et j'ai commencé ma lettre ! J'essaie de la terminer ce WE, j'ai plein de choses à te dire !!

Bises :)
  • Julie27

Administratrice

#105 25 Mai 2016 21:48:31

"Zéro déchet" me tente bien, j'essaie de lire pas mal d'ouvrages de ce type en ce moment pour changer mon quotidien.

Et je suis aussi en train de lire Notre-Dame de Paris, une découverte pour ma part et j'aime beaucoup !
    Bonne lecture.
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#106 26 Mai 2016 20:33:12

@Julie : je te conseille vraiment Zéro déchet, il est concret et stimulant ! Je lis aussi le récit de l'expérience de Colin Bea van,  No impact man, qui est intéressant dans un genre différent ! ;)

Outlander tome 1, le dénouement approche ! Je sens que je vais acheter le tome 2...

Je déguste aussi le dernier Flow!  <image>
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#107 26 Mai 2016 20:51:17

ah, moi aussi j'aime ce magazine. Celui-ci et Happinez font partie de mes doudous !
  • zoeline

Puits de lecture

#108 26 Mai 2016 20:54:09

Je ne connais pas
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#109 26 Mai 2016 21:04:30

@choco : j'ai découvert Happinez aussi, mais encore jamais acheté ! Mais comme tu dis, ce sont des doudous, des lectures qui font beaucoup de bien, et on en a besoin ! :)

@Zoeline : je te le conseille, c'est varié, coloré et rafraîchissant !!

Hop, mon billet de présentation pour le mois anglais. Et vous, participez-vous ?

Dernière modification par Northanger (26 Mai 2016 21:04:43)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#110 27 Mai 2016 06:21:11

oui, oui ! Je viens de recevoir de la part des éditions Albin Michel les deux premiers tomes de la série de MC Beaton, enfin traduits ! Ce sont les aventures d'une quinqua, Agatha Raisin, qui mène des enquêtes sur un mode un peu loufoque. C'est plein d'humour. je te les enverrai lorsque je les aurai lus :)