[Benzoni, Juliette] Catherine - Saga

 
    • Anaé Lambre

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 26 Mai 2016 03:35:05

      <image>

      Lien BBM



      Au coeur de la guerre de Cent Ans, Catherine Legoix aime désespérément le noble Arnaud de Montsalvy. Mais Philippe le Bon, duc de Bourgogne, la poursuit de son désir. Devenue l’épouse du Grand Argentier du duc, le destin de Catherine paraît scellé. Et, désormais, tout semble l’éloigner d’Arnaud : la haine, la guerre, la vengeance. C’est un calvaire physique et moral que vit celle sur qui le grand duc d’Occident a jeté son dévolu. Pourtant, de Dijon à Bruges, de Bruges à Orléans assiégée, tandis que le destin s’acharne sur elle, Catherine ne renonce pas à son amour…


      Sûrement beaucoup d'entre vous connaissent Juliette Benzoni, auteure culte de romance historique !

      Je n'ai pas trouvé de discussion sur sa première série écrite de 1962 à 1978, celle des Catherine qui, de celles que j'ai lues jusqu'ici, est ma préférée ! J'ai déjà lu la moitié de la série et il m'est impossible de me lasser... J'adore simplement le style de l'auteure, si précis et riche de détails tout en restant bien ancré dans la fiction. Ajoutez à cela une intrigue pleine de rebondissements, de nouveaux obstacles à surmonter à chaque page, des personnages au caractère fort et passionné... Le tout forme un cocktail addictif et enrichissant sur le plan historique. Catherine et Arnaud ont aussi fait leur apparition dans un feuilleton télévisé, fidèle à la série et lui aussi très prenant.

      Je suis une inconditionnelle donc, et peut-être ne suis-je pas la seule ici ?

      Edit BettieRose : titre

    • Nounourse

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #2 06 Juin 2016 11:59:16

      Pour ma part j'adore J Benzoni, je ne connais pas la série Catherine mais j'ai commencé Marianne et c'est superbe. J'ai beaucoup de choses d'elle dans ma Pal et dans ma Wish list.
    • Le Carnet de Jessica

      Surfeur des couvertures

      Hors ligne

      #3 21 Novembre 2016 17:51:07

      Pour ma part, j'ai commencé les livres de Juliette Benzoni par la saga d'Aldo Morosini.
      J'attends le finir et j'attaque les autres :)
    • Parthenia

      Serial lecteur

      Hors ligne

      #4 23 Novembre 2016 23:26:03

      Je n'ai lu que les deux premiers tomes de cette saga, dont ma mère possède tous les tomes, et j'avais beaucoup aimé, ainsi que la série télévisée. Il faudrait que je reprenne les livres depuis le début en allant jusqu'au bout cette fois...