[Suivi lecture] Alohomora

• Lectrice.imparfaite

Lecteur averti

#111 24 Mai 2016 13:17:03

Coucou ♥

J'ai terminé Am stram gram hier soir. La fin était vraiment géniale, j'ai adorée ce roman! Un excellent thriller. C'est vrai que les chapitres étaient très courts mais je m'y suis habituée et au final ça apporte un vrai + au récit je trouve.

Maintenant je commence "Ma chienne de vie" de Dave et Patrick Loiseau (Oui oui, il s'agit bien du chanteur de "Vanina" et de son compagnon). J'ai toujours beaucoup aimé Dave, c'est un chanteur vraiment agréable et drôle.
    Ce roman retrace le parcours de Chance, une chienne qu'ils ont adoptée et qui a vraiment vécue des choses horribles. Elle était en fait destiné à la pêche aux requins. Je connaissait déjà sont histoire mais je vais maintenant en savoir plus.
    C'est Chance la narratrice du roman, une excellente idée!

Bref, je m'attend à verser quelques larmes durant ma lecture!

La chronique d'Am stram gram arrivera demain :)
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#112 24 Mai 2016 13:23:01

Super que Am Stram Gram t'ai plu, j'irai voir ta chronique pour en savoir plus :)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#113 24 Mai 2016 13:43:21

Ah, encore une qui nous tente avec Am Stram Gram ;) J'ai hâte de lire ton avis.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#114 24 Mai 2016 19:00:13

Oui les chapitres courts de Am Stram Gram permettent de tenir un rythme assez rapide et addictif au roman :)
    Bonne nouvelle lecture :)
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#115 24 Mai 2016 21:06:31

Am Stram Gram me tente de plus en plus ^^
  • Lectrice.imparfaite

Lecteur averti

#116 25 Mai 2016 18:42:23

Merci pour vos commentaires :)

Voici ma chronique sur Am stram gram de M.J Arlidge
  • Lectrice.imparfaite

Lecteur averti

#117 26 Mai 2016 14:43:40

Coucou ♥

J'ai terminé "Ma chienne de vie" de Dave et Patrick Loiseau. Un roman très bien écrit plein d'humour et de sagesse. Une vraie leçon de vie qui m'a bouleversée. Ma chronique sera publiée demain :)

Maintenant je commence Instinct de survie de Pierre Picca aux éditions Baudelaire. Il s'agit d'un partenariat que j'avais hâte de découvrir d'autant plus que l'auteur vient de Reims (ville où je fais mes études). Je vous met le résumé :

Oubliez ce que vous pensiez être impossible, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles, ne croyez plus en rien, soyez désormais sur vos gardes.
    Le monde tel que vous le connaissiez n'existe plus, il vient de basculer dans un enfer que vous n'auriez jamais pu imaginer.
    Antoine, militaire de réserve, l'a compris depuis peu. Plus rien ne sera comme avant. Il va être pris dans une tourmente infernale de violence embrasant le pays et balayant tout sur son passage, ne laissant que peu de survivants, des villes en ruines, et des êtres plus tout à fait humains. Antoine va devoir lutter pour survivre, seul contre tous.

• Barling

Chercheur de mots

#118 26 Mai 2016 15:16:09

Bonjour @Oce-Bookaddict !
    Ta chronique a confirmé mon envie de lire Am stram gram ! Il a rejoint ma wishlist :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#119 26 Mai 2016 16:15:40

Bonne nouvelle lecture :) Le résumé a l'air sympa ;)
  • Julie27

Administratrice

#120 26 Mai 2016 23:00:15

"Am stram gram" me tente vraiment beaucoup, encore plus après lecture de ta chronique  :)

Ta nouvelle lecture semble sympa aussi.