#450 01 Juin 2016 09:18:30
Oh, je suis ravie de tomber sur ce sujet!
Pour ma part, je suis devenue végétarienne en février. Je ne mangeais pas énormément de viande (j'inclus le poisson dedans) auparavant parce que cela me posait déjà un problème éthique. Puis je me suis vraiment renseignée et à partir de ce moment, manger de nouveau de la viande était impossible pour moi.
En rejoignant une association le même mois, j'ai découvert également ce qui se cachait derrière la production des oeufs et du lait et ça m'a vraiment choqué.
En avril, j'étais devenue végétalienne. Plus de lait, de miel,d'oeufs ni de fromage chez nous.
Enfin, depuis le mois dernier, je me dirige vers le véganisme. Je lis des livres sur les différents aspects de l'exploitation animale et on peut dire que les écailles me tombent des yeux.
Donc, désormais, en plus de mon alimentation qui est désormais exempte de tout produit d'origine animale, je remplace mes produits au fur et à mesure par des produits non-testés sur les animaux,etc.
Je sais que ça peut sembler être une transition très rapide, en moins de 6 mois : omnivore -> végétarienne -> végétalienne -> végane, mais il faut préciser que mon copain a suivi le même parcours donc quand on est deux, c'est moins compliqué... De plus, étant devenue une militante enthousiaste entre temps, rencontrer plein de végans, ça aide beaucoup quand on a besoin de conseils et d'informations...
Je pensais vraiment que ça serait plus compliqué que cela de cesser de manger de la viande, du fromage, etc, mais après m'être renseignée sur leur production, j'étais tellement dégoutée que ça a été extrêmement facile!
Je me sens vraiment mieux maintenant! Je ne me sens plus coupable en mangeant et ça fait du bien! ^^