Végétariens, végétaliens et vegans sur Livraddict

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#441 27 Mai 2016 14:38:49

J'ai trouvé aujourd'hui des pâtes végans et bio en boutique (spaghetti et fettuccine) de la marque "A la eco" (c'est suédois).

Pour tester, j'en ai pris un de chaque mais je ne connais pas du tout.
    - Spaghetti aux haricots noirs
    - Fettucine aux fèves de soja
    - Fettucine aux haricots mungo ("sojavert")

<image>

Quelqu'un connait ? A goûté ? C'est bon ? Des idées de recettes avec ces produits ?

Je partage d'ailleurs le bon plan puisque je viens de voir qu'on les trouve à environ 5€ le paquet sur le net. Je les ai payé 1.5€ pièce chez Noz. Si certains veulent aller faire leur stock =D

J'attends vos retour parce que pour l'instant je ne sais pas quoi en faire :lol:
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#442 27 Mai 2016 15:40:49

Tu as regardé la compo ? Souvent elles contiennent quand même du blé aussi, du coup je me casse pas trop la tête je les cuisine comme d'hab.
  • Nelfe

#443 27 Mai 2016 15:48:32

Non y a pas de blé du tout, dans aucune. Pour les faire cuire, je vais faire comme pour des pâtes "normales" (pardon ^^) mais comme je ne connais pas le goût je ne sais pas trop avec quoi les accompagner comme sauce...
    J'ai cherché sur le net, je ne trouve rien du tout. Ca va pas être simple cette histoire ^^
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#444 27 Mai 2016 15:52:35

une poêlée de légumes, une "purée" de légumes un peu plus liquide, sauce tomate... comme des pâtes en fait. Les légumineuses remplacent parfaitement le blé. Le goût est différent mais des pâtes aux légumineuses tu les utilises comme au blé sans soucis ^^
    (Moi je les ferais plutôt en accompagnement et pas comme une base, mais c'est que je digère pas très bien les légumineuses ^^)(le blé non plus ^^)

Dernière modification par Lelf (27 Mai 2016 15:54:14)

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#445 27 Mai 2016 16:35:12

Au début, j'allais répondre à Nelfe "mais comment t'as fait pour trouver des pâtes végan ? c'est déjà végan ! XD" et je me suis souvenue des pâtes fraiches qui contiennent de l’œuf et j'ai regardé mes paquets de pâtes dans le placard "traces éventuelles d'oeufs" ah ben moi qui pensait que quand je me faisais mes pâtes avec des légumes sans fromage, j'étais sûre d'avoir un repas végétalien, c'est raté. :goutte:
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#446 27 Mai 2016 18:04:55

"les traces éventuelles" c'est à cause des usines de fabrication si je ne dis pas de conneries et parce que c'est un allergène. Perso les "traces éventuelles" je considère ça comme vegan (peut-être à tort).

pour tes pâtes Nelfe c'est génial, je vais aller faire un tour à Noz du coup ! Tu as pas de temps de cuisson indiqué dessus ? ça doit être bon :P
  • Nelfe

#447 27 Mai 2016 18:32:55

Oui le temps de cuisson est noté. J'ai vu sur le net qu'il ne fallait pas que ça boue par contre donc à surveiller à la cuisson que ça fasse des petites bulles mais pas des grosses ^^

De rien pour la bonne affaire. J'espère que vous en trouverez dans tous les Noz ! Avec mes 3 paquets pour 3.50€ au lieu de 15€ je suis comme une gamine qui a un oeuf kinder =D
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#448 27 Mai 2016 18:37:34

J'ai regardé, évidemment pas de Noz sur Paris et alentours, faut déjà aller loin. Tssss.
    Des bons plans de produits bio en région parisienne ? Parce que j'en commande une partie et j'en achète une autre au petit bonheur avec les prix parisiens (surtout que là j'ai du mal à trouver du tofu soyeux)...
  • stephanius

Lecteur professionnel

#449 27 Mai 2016 19:26:19

ma ville (la Louvière en Belgique) est en train de réaliser une enquête pour savoir si les habitants seraient intéressé par un magasin bio en vrac, zero déchets, ... Je suis toute contente. Même si ca ne ce fait pas, je me dit qu'au moins la ville essaie de faire la démarche après évidemment si les habitants suivent pas...

Je voulais répondre à ce qui est des traces éventuelles dans les aliments. En fait les pâtes sont toute fabriquées dans les mêmes usines et du coup il peut rester des traces d'œufs du produit d'avant et ils sont obligés de le mettre pour les allergies mais normalement il n'y a plus rien (ils nettoient entre deux produits).

Depuis que j'ai étudier le végétarisme dans mon cours, je réfléchi beaucoup à ce que je mange. En effet, j'ai déjà des problèmes d'hypertension depuis plus de 10 ans maintenant (la fille qui raconte sa vie... :tim:) et je me dis que ca pourrait m'aider de manger moins de viande. Du coup, je pense beaucoup à tout ca. Ce matin en faisant mes courses (et reracontage de vie), j'ai regardé les légumineuses mais je ne sais pas du tout comment cuisiner cela et du coup j'ai remis dans le rayon. :tim: Mais je vais regarder ici et sur le net et puis je pense que en faisans petit à petit je vais essayer de diminuer ma consommation de viande.
  • Déborah G.

Livraddictien débutant

#450 01 Juin 2016 09:18:30

Oh, je suis ravie de tomber sur ce sujet!

Pour ma part, je suis devenue végétarienne en février. Je ne mangeais pas énormément de viande (j'inclus le poisson dedans) auparavant parce que cela me posait déjà un problème éthique. Puis je me suis vraiment renseignée et à partir de ce moment, manger de nouveau de la viande était impossible pour moi.

En rejoignant une association le même mois, j'ai découvert également ce qui se cachait derrière la production des oeufs et du lait et ça m'a vraiment choqué.
    En avril, j'étais devenue végétalienne. Plus de lait, de miel,d'oeufs ni de fromage chez nous.

Enfin, depuis le mois dernier, je me dirige vers le véganisme. Je lis des livres sur les différents aspects de l'exploitation animale et on peut dire que les écailles me tombent des yeux.
    Donc, désormais, en plus de mon alimentation qui est désormais exempte de tout produit d'origine animale, je remplace mes produits au fur et à mesure par des produits non-testés sur les animaux,etc.

Je sais que ça peut sembler être une transition très rapide, en moins de 6 mois : omnivore -> végétarienne -> végétalienne -> végane, mais il faut préciser que mon copain a suivi le même parcours donc quand on est deux, c'est moins compliqué... De plus, étant devenue une militante enthousiaste entre temps, rencontrer plein de végans, ça aide beaucoup quand on a besoin de conseils et d'informations...

Je pensais vraiment que ça serait plus compliqué que cela de cesser de manger de la viande, du fromage, etc, mais après m'être renseignée sur leur production, j'étais tellement dégoutée que ça a été extrêmement facile!
    Je me sens vraiment mieux maintenant! Je ne me sens plus coupable en mangeant et ça fait du bien! ^^